Evénement : Formation Conférence Côté Bassin 2018 - Vendredi 25 mai

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Répondre
MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Evénement : Formation Conférence Côté Bassin 2018 - Vendredi 25 mai

Message par MARS »

L'un des objectifs de l'association est d'organiser des formations conférences sur des thèmes propres à promouvoir le développement des jardins aquatiques, bassins, plan d’eau...

A ce titre, après :
2016 à l'Oasis
Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2016 à l'Oasis

et 2017 à Villette
Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2017 - le Dimanche 14 Mai de 8h30 à 17h

Nous organisons la troisième formation, toujours en partenariat avec Tony da Cruz, sur le thème :
Pathologies : prévention, diagnostic et solutions.

Intervenant : Tony Da Cruz. Couleurs De Niigata
La date retenue : vendredi 25 mai 2018
Lieu : Ambiance Bassin (Dordogne).

Nombre de participants : limité à 20 (2 par microscope)
Coût : participation gratuite, prévoir repas midi (groupe) et éventuel hébergement (individuel)
Le matériel (microscope, projecteurs... ) et koïs sont fournis par les organisateurs. Possibilité d'apporter votre microscope.

Cette formation aura lieu la veille d'une journée Porte Ouverte Tosai à laquelle vous êtes bien entendu conviés.


Membres associatif (1) prenez connaissance de cet événement dans votre forum Formation 2018 Koi pathologie... Organisation ],
et partagez l'organisation de celle ci.




Les réservations seront ouvertes sur ce forum dans quelques semaines.



(1) Adhésions à l'association ici Association Côté Bassin - Appel adhésion 2018
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin 2018

Message par MARS »

pour l'instant sont inscrits (avec les départements) :

1 Chef rouge , Var
2 Cobitis, Charente Maritime
3 Esso1, Charente
4 Fred03, Allier
5 Greg46, Lot
6 Hervé16, Charente
7 Nico, Tarn
8 Roscoe51, Marne
9 Steph46, Allier
10 Totoche, Gironde
11 Yves83, Var

Tony CDN, Yonne
Cedric, Gironde

Inscriptions : Il reste de la place.... faites vous connaître.
Les inscriptions sont closes à 20 participants, on passe ensuite en gestion de liste d'attente

Horaires retenus de la formation : 9h30 - 17h30, permettant à des personnes des départements voisins de venir sans nuitée préalable

Organisation :
On peut attendre pour les repas de midi
Pour les nuitées du vendredi soir (personnes restants à la journée Portes Ouvertes du samedi ) et à la nuit précédente vous pouvez vous faire connaître.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin 2018

Message par Yves83 »

Bon, "en voila une chose qu'elle est bonne" !!!!!!.... [wink.gif]

Une réunion ou vous allez apprendre comment utiliser un microscope, reconnaitre un parasite, comment endormir votre Koï, lui faire un frottis, lui apporter des soins et aussi lui faire une injection si cela est nécessaire [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] .....

J'ai déjà participé à des réunions similaires et croyez moi, vous ne le regretterez pas!!!!!.... :dance: :dance:

Vous ne direz plus après comme on voit encore trop souvent sur les forums ou réseaux sociaux:
"Mon poisson à ça ou ci, il se comporte comme ça, vous en pensez quoi??...je ne sais pas quoi faire, aidez moi!!!!!...." [huh.gif] [huh.gif]
Et quand on essaye d'aider en demandant deux trois renseignements, les réponses habituelles: c'est quoi des frottis??? .... Un microscope????..Faut sortir de l'eau le poisson?????..Faut l'endormir????.... Etc. etc. ....... :whistle:

Bien sur ces connaissances ne résoudront pas tout, mais cela vous permettra d'aborder un problème avec déjà une bonne approche du souci et donc de pouvoir appliquer rapidement la meilleure solution..... Et si vous avez besoin d'aide, ces précieuses informations de base permettront à un autre membre ou un "pro" de cerner le problème plus rapidement et efficacement.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Ce ne sera pas une journée de perdue, tous les membres qui ont participé aux réunions précédentes ont grandement apprécié cette expérience...

N'hésitez pas!!!!!...il reste quelques places, alors......Inscrivez vous !!!!!!

Il reste encore un peu de temps, alors on réfléchi à l'organisation et on en parlera un peu plus tard, mais tout est possible...
-Repas ensemble le jeudi soir pour ceux qui arriveraient la veille....(Comme moi!)
-Groupage pour les nuits d'hôtel, peut être possible d'obtenir un prix selon le nombre....
-Repas le soir si vous voulez prolonger avec les portes ouvertes du lendemain.....
-Où....on verra bien....

Bref, on devrait pouvoir s'organiser un petit weekend......Au poil !!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin 2018

Message par MARS »

12 Francis47... Qui nous fera certainement quelques photos [cheesy.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin 2018

Message par Yves83 »

Bien, un de plus.... [number-one-45.gif]
Voila la liste à jour..... :whistle:

1 Chef rouge
2 Cobitis
3 Esso1
4 Francis47
5 Fred03
6 Greg46
7 Hervé16
8 Nico
9 Roscoe51
10 Steph46
11 Totoche
12 Yves83
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin 2018

Message par Yves83 »

Bon les gars, (et les filles aussi!!).......Faut pas vous bousculer surtout!!!!!.... :snooty: :snooty:

J'ai un peu de mal à croire qu'il y a si peu de personnes intéressées par cette formation..... undecided.gif] undecided.gif]

Tout au long de l'année on voit des demandes sur le forum :

Je "sais pas" quoi faire!!!!..... [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif]
Mon poisson à ça...Mon poisson à ci....
Un frottis...C'est quoi ??? Je sais pas le faire.....
Faut l'endormir ???? ...mais comment ????...
Un traitement ???? Une piqure !!!!!!!! alors faut que j'appelle une infirmière ?????......
Etc. etc. ......

Cette formation est super sympa, aborde ces sujets simplement et vous donne les bases qui vous permettront de répondre en partie aux questions au dessus .... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Elle permet d'apprendre en "pratiquant" ce qui est très important et permet de bien moins stresser la première fois ou l'on doit le faire chez soit !!!!

En plus, ce qui ne gâte rien, elle permet de passer une journée à discuter, échanger des idées entre passionnés,
et vous pouvez demander à ceux qui ont "fréquenté" celles d'avant...Cela na jamais été triste !!!!.... [wink.gif] [wink.gif] [wink.gif]

Bon, on attend vos inscriptions !!!!!!
Je sais bien que le prix peut en retenir certains, mais moins cher que le coût actuel qui est gratuit, ....On y est pas encore parvenu !!!!. ImageImage
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin 2018

Message par nico »

Peut être, c'est de saison, il faudrait mettre un post en haut de la rubrique "maladies" pour faire la "pub" pour la formation de mai, un peu comme celui "saprolegniose, ce qu'il faut savoir"
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin 2018

Message par MARS »

voila qui est fait...
Maintenant nous n'allons pas tarder à organiser les résa hôtels resto etc etc
S'il est possible encore de s'inscrire, une fois cela fait, cela ne sera évidement plus possible.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Ambiance Bassin
Messages : 18
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:22
Localisation : Saint Martial d'Artenset

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin 2018

Message par Ambiance Bassin »

Bonjour à tous
Mathilde et moi sommes heureux de l'organisation de cette manifestation dans notre magasin.
Afin de vous aider au mieux à préparer votre petit séjour en Dordogne, voici deux hôtels situés à proximité :
http://hotel-montpon.com/
http://www.hotelcalderomontpon.com/
A bientôt

Ambiance Bassin
Messages : 18
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:22
Localisation : Saint Martial d'Artenset

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin 2018

Message par Ambiance Bassin »

Bonjour
Comme vu avec Yves hier soir, nous avons été contacté par un groupe de 4 personnes pour la formation, leur inscription sur le forum ne saurait tarder :)
Bonne journée à tous

Répondre

Retourner vers « Activités »