Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Yves83 »

Bon ..... Ça va, ça va ......... [rolleyes.gif]

Mais j'ai failli attendre!!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 16, mercredi 1° novembre.

Bonjour à tous.
 
Petite journée de chasse en solo à Ojiya ce mercredi 1° novembre.
Les listes de commandes des magasins Couleurs de Niigata sont nombreuses et chargées.
Espérons que les bassins des éleveurs soient bien achalandés. En quantité et en qualité !
 
Ikimashoka !
 
 
Nous avons rendez-vous chez Taro Kataoka, à la Ooya koï-farm pour valider certaines options posées sur des nisaïs asagis il y a 2 jours.
 
Mais d'abord café !

Image
 
Chaud, froid, sans sucre, au lait, aromatisé, canette, gobelet, faites votre choix mssieurdame !

Image

Matcho et moi optons pour la fraîcheur, sweet & black !

Image

Taro n'est pas là, mais Djobu tient la boutique.
 
Aidé par Matcho je refais un petit check sur la qualité des koïs que j'avais optionnés, puis je valide l'achat des 3 femelles nisaïs ci-dessous, pour lesquelles Djobu m'offre un prix qu'on ne refuse pas.
Si vous recherchez une femelle asagi, produite par le meilleur éleveur d'asagi du Japon, avec de réels potentiels de bonification et de croissance, et bien c'est maintenant ou jamais !
Contactez le magasin Couleurs de Niigata de votre choix ( liste des enseignes ici ) et passez commande très vite... quantité limitée !
Size -> 45-50 cm

Image

Image
 
Image

Ci-dessous petite photo souvenir pour Gabriel  -magasin A Flore d'Eau-  du asagi mâle qu'il avait optionné durant sa semaine de sélection !
Show-class.

Image
 
Honnêtement, je sens Djobu dans un bon jour... le prix des asagis étaient vraiment top... du coup je tente ma chance dans les bassins de nisaïs sankes pour humer les prix.
Bonne pioooche !
Djobu est définitivement dans un jour de grande générosité.
Les 3 nisaïs sankes mâles ci-dessous complètent la sélection Ooya' Couleurs de Niigata.
Taille moyenne 50 cm.

Image

Image

Image
 
Cette petite visite matinale à la Ooya koï-farm valait définitivement le détour.
Quelques lacets routiers plus tard, nous sommes sur les hauteurs de Koguriyama pour la ferme suivante : Hiroï.

Image
 
Je ne sélectionne rien aujourd'hui pour notre collectif, mais j'arrache un rendez-vous potentiellement intéressant... wait and see !
Nous redescendons à Ojiya ensuite.
 
La célèbre Daïnichi koï-farm organise un évènement particulier ce mercredi, dont voici l'étonnant principe.
1 fois par an les frères Mano, propriétaires de la ferme Dainichi, invitent un groupe d'éleveurs dont la particularité est d'avoir un jour travaillé plus jeunes dans la prestigieuse ferme ( tels Marudo, Nogami, Omosako pour ne citer qu'eux ), à vendre chacun une petite sélection de 2, 3, 4, ou 5 koïs, à un prix unique.
Ce prix intégrant une année d'azukari chez le breeder ayant vendu le koï.
Un an plus tard précisément, les nouveaux propriétaires de ces poissons, peuvent faire concourir leur "pet" lors du mini koï-show privé organisé en même temps que cette vente renouvelée chaque année.
Au dela des prix remportés, ou des récompenses, il s'agit bien là de vivre sa passion d'une façon on ne peut plus originale et dans un esprit typiquement niigatais : partage, fun, compétition, élégance, prestige.

Image

Image

Image

Image

Image
 
Apolo' resto et plateau repas pour midi !

Image

Image
 
Matcho restant sur l'évènement Daïnichi, je décide de monter voir chez Maruhiro ce qui s'y passe.
Et c'est pas mal du tout,,, arrivage de nisaïs !

Image

Image

Image

Image

Image
 
Image

Image

Le déchargement terminé, je prends une concession pour l'après-midi sur les bassins de nisaïs fraichement complétés, et je fais ma sélection.

Image
 
Sélection qui bien sûr, ne se limite pas au sujet fort sympathique que vous voyez ci-dessus, mais aussi et surtout aux nisaïs ci-dessous.
 
Ki-utsuris, 40 cm environ, majoritairement femelles.

Image

Suite et fin des meilleurs ki-utsuris rentrés de pêche aujourd'hui, accompagnés d'un doitsu-karasugoï et d'un ginrin soragoï.

Image

 
A cette sélection s'ajoutent d'autres koïs commandés spécifiquement par certains magasins Couleurs de Niigata, que vous retrouverez sur leur reportage ou site internet respectifs je n'en doute pas.
Stockage des koïs vendus en attente d'expédition dans le monde entier.

Image
 
Le soleil décline déjà.
C'est le moment où je troque mon épuisette pour un clavier azerty !

Image

 
A demain.

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par FNOZ »

Bonjour à tous,
Je tenais à vous remercier de nous suivre pendant notre Nishikigoï Gari 2017. Avec regret je suis rentré il y à quelques jours mais Tony de Couleurs de Niigata continue sa chasse.
Nous sommes désolés de ne pouvoir répondre à vos messages en temps et en heure.
Nous avons de longues journées, levés à 6h00 de matin, couchés le plus souvent à 2h00 (pour ma part) encore plus tard pour Tony.
Tony va accompagner un nouveau groupe pendant quelques jours et repartira pour le hobby-trip 2017 avec des passionnés tout en continuant sa quête.

Pas beaucoup présent sur le site depuis mon inscription, car très occupé je vais m'organiser pour pouvoir répondre à toutes vos questions concernant les éleveurs, le japon, etc (dans la mesure du possible que je puisse y répondre).
Je vais ouvrir pour cela un nouveau post, pour ne pas polluer celui ci.
Merci de nous suivre [asiatique.gif]

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par nef »

Hello François
c'est nous qui te remercions de nous faires partager votre aventure a traver vos photos et vidéos
merci pour tous ce boulot qui nous fait rêver
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par PLANTAQUA »

Bravo François pour les reportages [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Yves83 »

Nous nous sommes régalés......
François...... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par xavier76 »

Merci pour le partage et super beau boulot pour les vidéos [smiley.gif]

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par elijade »

Merci pour tous ces reportages, j'en prends plein les yeux :clap: :clap:

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 17, jeudi 2 novembre.

Bonjour à tous.
 
Grand bleu et douceur printanière, un petit été indien avait pris ses quartiers à Ojiya aujourd'hui.
Comment pouvait-il en être autrement !
Koï Zen est là, et avec eux c'est un petit bout de l'ile de La Réunion qui s'installe à Nigata.
Obligé, nous ne pouvions qu'avoir le soleil pour la première journée de sélection de Richardson, qui est venu accompagné de Soraya, une grande passionnée ayant déjà fait ce voyage.
 
Personne chez Kawakami pour nous accueillir en début de matinée, nous filons à la Ooya koï-farm.
Richard recherche des asagis de belle qualité.
 
Image

 
Pendant que Richard choisit quelques asagis pour Koï zen, je fais ma petite sélection Couleurs de Niigata.
Nisaï, sexe panaché, 35 38 cm environ.

Image
 
Les sankes que j'ai achetés ici hier ont reçu un bel accueil de la part des shops CDN, avec déjà quelques ventes, je reprends 3 sujets nisaïs mâles mesurant quasiment 50 cm.

Image

Image
 
Image

L'étape suivante sera chez Maruhiro.
Richard recherche plusieurs variétés à un prix abordable, tels : ki utsuri, kohaku, soragoï, shusui, etc.
La ferme produisant une très large gamme de standards, les chances sont grandes de trouver ici tout ou partie des ces différents standards.

Image
 
J'en profite pour faire une petite boîte de soragoï et ginrin soragoï, car l'ikéagué du matin a apporté pas mal de ces kawarimonos.
35 40 cm+.

Image
 
Quelques rapides emplettes dans le konbini le plus proche, et nous retournons en montagne, à Koguryama, pour pic-niquer à proximité du breeder chez qui nous avons rdv à 13 h.

Image

Les frères Hiroï "rechargent" les bassins en nouveaux nisaïs sortis de pêche...
C'est une excellente opportunité, car certaines variétés difficiles à dénicher pourraient faire partie des arrivants.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

 
7 bassins reçoivent les nisaïs, triés par niveau de qualité.
Sitôt terminé, Kazuyoshi me donne le feu vert pour pêcher.

Image

J'isole dans différents bacs une vingtaine de sujets intéressants,,,

Image
 
Image

dans lequel j'affine encore le tri, pour ne conserver au final que les 4 sujets ci-dessous.
Un nisaï goshiki mâle de 48 cm environ.

Image
 
Un nouvel exemplaire du même pedigree.

Image
 
Puis une femelle doitsu sanke de 50 cm environ, superbe et très prometteuse.

Image
 
Une femelle nisaï tancho goshiki vient clore cette série VHQ.

Image
 
Je quitte la ferme sur un petit nuage !
Il est relativement difficile de pouvoir se procurer ces tanchos goshikis élevés par les frères Hiroï.
 
Rapide passage chez Miyaishi, mais toujours personne à l'horizon...
 
Nous décidons de terminer l'après-midi chez Marusei.

Image
 
Bien nous a pris, car en farfouillant dans les bassins, nous tombons sur 3 petites perles qui vont combler Richard.
3 sansaïs kawarimonos, dont un karashigoï au maillage subtil, mettant en valeur une très seyante teinte citronnée.

Image
 
Et un soragoï dont la qualité de peau m'a scotché !

Image
 
La peau d'une douceur extrême et d'un fukurin ultime, est couverte d'un écaillage très régulier.
Les deux toutes petites stries havane sur la pectorale gauche en deviennent complètement secondaires.

Image
 
Retrouvez toutes les infos sur ces 3 sansaïs dans le reportage de Koï Zen.
 
A demain.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Couleurs de Niigata »


Répondre

Retourner vers « Activités »