Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2017 - le Dimanche 14 Mai de 8h30 à 17h

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2017 - le Dimanche 14 Mai de 8h30 à 17h

Message par nef »

Ca m'a bien servi cette formation
Ce soir petit control apres avour remarqué que certain koi ce frotter et sauter [huh.gif]
et la bingo (si on peut dire) elle on des gyrodactilus enfin 1 gyrodactilus sur chaque [angry.gif]
bon pas de quoi s'affoler mais a surveiller
donc re control dans deux jours
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2017 - le Dimanche 14 Mai de 8h30 à 17h

Message par fred03 »

merci à flavien et christine pour la vidéo [number-one-45.gif] [asiatique.gif]

Avatar du membre
olivierdu28
Messages : 80
Enregistré le : 11 févr. 2014, 07:56

Re: Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2017 - le Dimanche 14 Mai de 8h30 à 17h

Message par olivierdu28 »

Sublime journée très enrichissante .
Merci a tous ,ça fait du bien de partager sa passion avec autant de personnes de profile différent . [number-one-45.gif]
Les plus malades dans l'histoire ce ne sont pas les poissons mais nous [mdr.gif]

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2017 - le Dimanche 14 Mai de 8h30 à 17h

Message par JJ91 »

Bon voilà, la 2eme journée est passée et une fois de plus, une superbe journée !! Je ne vais pas être original, mais un très grand merci à tous, organisateurs, intervenants et participants !! Pour ma part, je suis prêt pour la suite, pour la version 3 [tongue.gif] [wink.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2017 - le Dimanche 14 Mai de 8h30 à 17h

Message par JJ91 »

Ce qui serait sympa, serait de faire un trombinoscope !! cela conforterait les membres que l'on rencontre [embarrassed.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2017 - le Dimanche 14 Mai de 8h30 à 17h

Message par christine »

C'est ce que je suis en train de faire. Afin que les participants puissent se souvenir des membres qu'ils ont rencontré. [wink.gif]
Allez, je m'y colle.


Sur la première vidéo, où nous sommes assis, nous pouvons voir par ordre d'apparition :

youtu.be/q85AaCH-Vco


Némo
Bastien de la pisciculture de Villette
Olivierdu28
Sedge
Roxanne
Christophe14
Tony
Aries (qui tourne le dos à Tony)
Jérémy51(à côté)
Gégé (à sa gauche)

Au fond
Fnoz (son assitant pour l'occasion)
Flavien (blouson blanc)
Nef (les moustaches)
Alex77 (en face de Nef)
Lucoadams (en bout de table)

Table du droite :
Lorenzo
JJ91 (qui fait le singe)
GTO91 (en face de dos)
Tige (le plus jeune)
Coucou45
Dams
Alexis
Joelp

Pour les manquants, nous les retrouverons en photo (stéphane94, Emmanuel Coupin de la pisciculture de Villette), etc...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2017 - le Dimanche 14 Mai de 8h30 à 17h

Message par JJ91 »

christine a écrit : 15 mai 2017, 23:09 C'est ce que je suis en train de faire. Afin que les participants puissent se souvenir des membres qu'ils ont rencontré. [wink.gif]
Tres bien mais il faudrait elargir le plus possible !! [wink.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2017 - le Dimanche 14 Mai de 8h30 à 17h

Message par Joelp »

tout était génial!!!
l'accueil d'Emmanuel, le pique nique, le cours de Tony, sa pédagogie, la météo et bien sur la rencontre avec les membres!!!!
à faire et refaire!!!
bises et bonne soirée!

lucoadams
Messages : 41
Enregistré le : 10 mai 2017, 14:27
Localisation : oise

Re: Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2017 - le Dimanche 14 Mai de 8h30 à 17h

Message par lucoadams »

bonjour à tous

une bien belle journée et encore merci à toute l'équipe organisatrice. C’est des journées comme on les aimes: de nouvelles rencontres, et d'anciennes aussi, merci à TONY pour ses explications et conseils très avisés.

Le site de LA PISCICULTURE DE VILLETE est aussi très beau et les produits comme les rillettes sont très bonnes

bonne journée à tous

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2017 - le Dimanche 14 Mai de 8h30 à 17h

Message par christine »

Malheureusement, on ne peut contenter tout le monde. Je sais que certains coincent un peu...
Pour ce qui est de l'endroit choisi, il y a eu une consultation. Je dois dire que cela m'a personnellement arrangée car beaucoup de km ne sont pas facilement réalisables. De plus, j'ai pu faire l'aller et retour dans la journée.
J'avais fait l'effort de louer une voiture et de mobiliser mon époux comme chauffeur lors de la formation à Auxerre, mais je ne peux abuser...
Pour la prochaine réunion dans le Sud, il faudra déléguer... [wink.gif]

Lorsque l'on regarde les photos et les vidéos, on peut se rendre compte que la majorité des thèmes étaient ceux abordés à Auxerre, justement pour tout le monde ait les bases essentielles.
Alors, j'aimerais que tous approuvent ce que nous avons fait. N'est-ce pas Yves ? (au fait, toujours en panne de connexion internet ?) [kiss.gif] [kiss.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Activités »