Hobby-trip 2016 en direct

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Hobby-trip 2016 en direct

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 1, lundi 21.

Bonjour à tous.

Je suis heureux de vous retrouver pour ce nouveau reportage "Hobby-trip 2016".

La semaine dernière nous avons reçu les koïs sélectionnés durant notre voyage précédent.
Et je suis particulièrement content du très bon état des poissons après arrivage.
Ce qui augure de belles portes ouvertes dans nos magasins Couleurs de Nigata durant les prochaines semaines.

Mais en attendant ces dates incontournables, je vous invite à nous suivre, mon groupetto de hobbyistes et moi-même, pour une nouvelle virée nippone !

Pour commencer, le hobby-trip c'est quoi ?

Et bien c'est la possibilité pour tout particulier passionné, de venir ici à Niigata découvrir l'univers des breeders sur une période d'une dizaine de jours, chaque année fin novembre.

Pour se faire, il vous suffit d'être client d'une des 10 enseignes Couleurs de Niigata, et de contacter celle de votre choix pour avoir toutes les informations nécessaires.

Et ce millésime "Hobby-trip 2016" est composé des protagonistes suivants :
Eveline et Patrick, Lionel, Gabrielle, Thomas et Baptiste.

Je vous souhaite la bienvenue !


Image


Nous sommes arrivés tous les 7 ce soir à Ojiya, sans encombres, ou presque !

En effet un petit soucis de billet de train nous aura coûter 2 heures de "jardinage férroviaire" sur Tokyo :-/

Mais au final, tout le monde est là, et l'ambiance est là aussi !

Image

KAMPAÏ !!!

Image



Demain débuterons nos tribulations dans les montagnes d'Ojiya, pour 4 jours.

Puis, pour les 4 jours suivants, nous engagerons le mode "touriste".



En attendant la première vraie journée de reportage demain, voici ci-dessous, les photos de quelques nisaïs sélectionnés lors du précédent voyage, nisaïs encore disponibles à la vente dans [ur=http://www.couleurs-de-niigata.fr/les-p ... vente.html]nos SHOPS.[/url]



nisaï doitsu showa femelle 50 cm, HIROÏ

Image



nisaï showa mâle 50 cm, IZUMIYA

Image



nisaï showa mâle 50 cm, IZUMIYA

Image



sansaï sanke mâle 58 cm, IZUMIYA

Image



nisaï sandan goshiki femelle 50 cm, KAWAKAMI

Image



nisaï showa mâle 45 50 cm, KAZE

Image



nisaï showa mâle 45 50 cm, KAZE

Image



nisaï showa mâle 45 50 cm, KAZE

Image



nisaï showa mâle 45 50 cm, KAZE

Image



nisaï showa 40 45 cm, KOBAYASHI

Image



nisaï kohaku mâle 45 50 cm, NOGAMI

Image



nisaï sandan kohaku mâle 45 50 cm, NOGAMI

Image



nisaï kohaku mâle 45 50 cm, NOGAMI

Image



nisaï tancho kohaku 45 50 cm, NOGAMI

Image



nisaï asagi mâle 45 cm, OOYA

Image



nisaï asagi mâle 45 cm, OOYA

Image



nisaï ginrin showa 45 cm, YAGENJI

Image



sansaï chagoï 45 50 cm, YAMAZAKI

Image



sansaï ginrin benigoï 45 50 cm, YAMAZAKI

Image



sansaï ginrin soragoï 45 50 cm, YAMAZAKI

Image



A demain.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Hobby-trip 2016 en direct

Message par christine »

Il y a des têtes connues [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Hobby-trip 2016 en direct

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 2, mardi 22.

Bonjour à tous.
C'est parti pour notre hobby-trip 2016.
Et ça commence bien pour nous, puisque tout le monde a été réveillé par les secousses d'un tremblement de terre à 6 h 00 ce matin !
( Tout le monde sauf moi ... anesthésié par un sommeil de bébé )
Tremblement de terre heureusement sans conséquences graves, en particulier sur la côte Est du Japon, puisque l'épicentre profond et situé au large, n'aura produit au final que quelques vagues importantes, et pas le Tsunami craint.
 
8 h 00, remis de l'évènement sismique du jour, nous prenons la route du Yamakoshi, mais sans Matcho qui est en déplacement... c'est le frérot-Kataoka qui s'y colle : Djobu-san !
 
Premier stop Sakazume.
Prise de contact avec les koïs et les montagnes pour le groupe.

Image
Mais pas d'achat, puisqu'aucun des goromos encore disponibles ne nous plait.
 
Deuxième halte, Ooya Koï farm.

Image
 
Là c'est un peu différent...
Il reste pas mal de femelles asagis nisaïs... avec l'aide de Djobu j'en sélectionne 2 ( pour nos shops ) qui mesurent entre 40 et 45 cm.

Image
 
Très belle peau, excellente morphologie, écaillage régulier et taille correcte.
Deux poissons qu'il sera intéressant de suivre dans le futur.

Image
 
Dans le bassin mitoyen, je dégote un magnifique nisaï sanke très esthétique, pour accompagner ces 2 demoiselles d'azur.
Peau excellente, pattern agréable et équilibré, ce joli mâle mesure 40 cm+.

Image
 
Nous faisons ensuite un passage chez Izumiya.
Je pense que tous les membres du groupe ont été agréablement surpris par les installations et les poissons d'Izumiya Koï Farm.
Mais pas d'achats ici non plus.
 
Maruhiro maintenant, avec la visite du célèbre et incontournable bassin circulaire, plein à craquer !

Image
 
Malheureusement, un récent traitement au permanganate de potassium qui teinte l'eau ne nous permet pas de profiter pleinement du spectacle... nous repasserons !
 
Toutefois, comme il y a beaucoup de nisaïs dans les bassins nous faisons une petite sélection.
Lionel se choisit les 2 doitsus koganes ochibas femelles de 40-45 cm environ ci-dessous.
2 spécimens "FULLY" ou "tarte aux pommes" très originaux.

Image

 
Pour les magasins Couleurs de Niigata je sélectionne les nisaïs ci-dessous.
Un nisaï ki utsuri de quasiment 40 cm.

Image
 
Puis un showa et un tancho de 38 - 40 cm nisaïs.

Image
 
Nous continuons nos fouilles approfondies dans les différents bassins de nisaïs.
Gabrielle persévère, mais ne trouve rien a son goût.

Image
 
Mais pour ma part, je trouve encore les 6 sujets ci-dessous.
2 ki-utsuris et 1 ginrin ki-utsuri, toutes femelles, qui mesurent entre 35 et 40 cm.

Image

Puis, toujours femelles, ces 3 koganes ochibas de 45 cm environ.

Image
 
Très belles, et gros potentiel de croissance.

Image

 
Occupés à farfouiller dans les bassins, nous n'avons pas trop regarder l'heure... il est tard !! 13 h 30.
 
Djobu nous trouve un petit restaurant japonais typique pour la pause déjeuner.
Au menu, tempura et soba ! Succulent !

Image

 
Il est 15 h quand nous reprenons la route... nous n'aurons de temps que pour une visite cette après-midi, et ça sera la Marusei Koï Farm.
Pas de chance personne n'est là pour nous renseigner sur les prix...
Ce qui ne nous empêche pas de fouiner dans les bassins et de pêcher plusieurs poissons.
La nuit approche quand nous décidons de repasser demain matin à la première heure, pour finaliser plusieurs sélections.
 
Alors retrouvez nous, demain, dans le prochain épisode :
"Les 7 bidas en folie et le caporal Matcho, en manoeuvre à la Marusei Koï Farm".

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Hobby-trip 2016 en direct

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 3, mercredi 23.

Bonjour à tous.

Météo froide, grise et humide,,,
manque de sommeil à cause d'un jet-lag tenace,,,
l'organisme est mis à mal pour certains d'entre nous sur ce 2° jour de notre hobby-trip !

Heureusement, j'ai LE remède miracle pour remédier à ce coup de pompe :
une bonne séance prolongée de koï-hunting appliqué devrait suffire.

Mise en place immédiate du protocole thérapeutique ! IKIMASHO !

Mais avant de commencer le traitement de choc, petite halte technique au garage...
Matcho doit régler quelques détails de pneumatiques.

Image



La neige ne devrait plus tarder à s'inviter dans la région, il faut donc être prêt.

Ready !

Image



Comme convenu hier soir, nous arrivons chez Marusei pour entamer cette matinée.

Comme vous le remarquez sur les mines réjouies de Patrick, Lionel, Baptiste, Gabrielle et Thomas, mon traitement spécial "par le koï" commence à faire son effet.

Image



Même si quelques effets secondaires sont notables.

Image

Image

Image

J'ai dû trop forcer sur la dose... La Marusei Koï farm pour commencer, c'était peut être un peu trop fort !

Je ne sais pas....mais les effets indésirables persistent et sont plutôt inquiétants.

Image


Tant pis, le mal est fait !

On passe quand même à l'étape de la sélection... j'espère qu'ils tiendront le coup !

Image


Hier soir, nous avions repéré un bassin bien achalandé en sansaïs récemment pêchés.
Kin-matsuba, mizuho-ogon, shusui, gosanke, kujaku sont bien représentés, mais aussi et surtout hi-utsuri une variété que j'attendais impatiemment de retrouver dans les bassins de Yoshiyuki-san.

Image

Avec l'aide de Matcho, nous pêchons une vingtaine de sansaïs en guise de pré-sélection.

Image



Comme moi, Matcho est agréablement surpris par la qualité moyenne de ce lot de sansaïs.

Image



La sélection finale commence enfin.

Image

Image

Ce sont Patrick et Eveline qui font feu les premiers.

Image



Ils recherchent un kin-matsuba.

Bonne nouvelle ! Ils ont un super choix !

Image


Belles peaux très propres, maillages réguliers et couleurs éclantantes, ils vont facilement trouver leur bonheur...

Image



avec cette rutilante femelle avoisinant les 60 cm.

Image

Image

Image



Patrick est ravi ! C'est flagrant !

Il arbore une mine radieuse !

Image



Je prends ensuite le relais, et sélectionne pour les magasins Couleurs de Niigata, les sujets suivants.

D'abord un kin-matsuba de presque 60 cm.

Image



Puis une sompteusue série de 5 hi-utsuris, mesurant entre 55 et 60 cm+.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Après cette série en noir et rouge, nous passons aux shusuis.

Image



Avec 2 sujets avoisinant les 60 cm.

Image

Image


Je termine cette sélection par 2 mizuho-ogons de taille équivalente.

Image



Comme pour les kin-matsubas choisis plus haut, ces 2 mizuhos sont très qualitatifs.
Peau très propre et jolie de teinte cuivre.

Image




En plus d'avoir eu un choix de premier ordre, l'achat d'une douzaine de ces sansaïs nous permet d'obtenir un prix très, très, intéressant.!

Une exclusivité des magasins Couleurs de Niigata.

Pour fêter ça, un petit café !

Image


Nous passons chez Hiroï avant de faire la coupure déjeuner... Personne !

Pause ! Il est midi passé.

Début d'après-midi chez Marudo... mais nous devrons repasser demain pour pouvoir éventuellement sélectionner quelque chose.

Retour maintenant chez les frères Hiroï.

Image




Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne sommes pas bousculés par des confrères dans les montagnes de Niigata...

Quasiment personne chez les éleveurs alors que certains continuent à pêcher des mud-ponds presque tous les jours, tels Marusei ou Maruhiro.



Donc je reprend, nous sommes chez les frères Hiroï, à la Yozen Koï Farm.

J'y trouve un sujet que j'avais en commande depuis quelques jours. Un nisaï ginrin sanke mâle de presque 50 cm.

Image



Gabrielle, craque elle pour ce nisaï doitsu shiro-utsuri femelle de 40 cm.

Une beauté.

Image



Quelle veinarde c'te Gabrielle !

Image



Puis, Matcho, qui connait ma faiblesse pour ce genre de poisson, me sort traitrement, un doitsu showa de 45 cm++ tout en devenir...

One more !

Image



Et voilà pour aujourd'hui. L'après-midi touche à sa fin.

Le programme est particulièrement chargé pour demain, mais je vous fais la surprise de tout ça !



A demain.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Hobby-trip 2016 en direct

Message par christine »

Le jetlag est un terme d'origine anglaise (de jet : avion, et lag : décalage), utilisé pour désigner l'ensemble de troubles liés à la désynchronisation des horloges biologiques à la suite d'un déplacement en avion à travers, au moins, trois fuseaux horaires.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Hobby-trip 2016 en direct

Message par christine »

Image

Excellent !!!!!!!! :laughing-rolling:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Hobby-trip 2016 en direct

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 4, jeudi 24.


Bonjour à tous.
 
Aujourd'hui fut le dernier jour complet à Niigata pour notre Hobby-trip-group.
Seules quelques rapides visites demain matin nous permettrons de finaliser ce koï-hunting, avant que nous partions vers Tokyo dans l'après-midi.
Dernière journée, mais excellente journée côté trouvailles !
 
Au programme du jour :
- un rendez-vous chez Marudo en début de matinée
- un rendez-vous chez Marusei en début d'après-midi
- et "sans faute" trouver un kuchibozo kohaku pour Patrick et Eveline... mission de première importance et on ne peut plus sérieuse !

Image
 
Chez Marudo, j'ai un deal à finaliser ce matin.
En effet, lors de mon précédent voyage de sélection en octobre, j'avais réservé auprès d'Hirasawa-san un lot complet de "tosaï-surprises".
Tosaïs surprises, puisque ces koïs, sont nés le printemps dernier, accidentellement, dans un étang où quelques mâles nisaïs s'étaient malheureusement glissés au milieu d'un lot de femelles kawarimonos nisaïs, que l'éleveur avait mis en croissance pour obtenir des sansaïs.
A la pêche de ce plan d'eau, c'est la surprise donc de trouver en plus des sansaïs, plusieurs centaines de tosaïs, dont certains affichent des tailles exceptionnelles dues à l'espace disponible pour grossir.

Image
 
En réservant ces sujets très tôt dans l'automne, nous avons pu négocier avec Matcho la primeur pour la sélection dans le lot, et l'exclusivité pour l'achat des plus grands sujets.

Image
 
Le filet est rapidement tiré dans le bassin.

Image

 
J'ai hâte de commencer la sélection, et je ne suis pas le seul.

Image
 
Tous les sujets pêchés, j'attrape tous les grands sujets mesurant au delà de........... accrochez-vous........ 40 cm !
Les plus gros atteignant la coquette taille de 47 cm environ !!!
Des jumbos tosaïs âgés donc de 6 mois environ !!!!!!

Image

Kabuto, gin-kabuto, ginrin-kabuto, mukashi-ogon, ginrin-mukashi-ogon et doitsu-mukashi-ogon.
Lionel profite de l'aubaine et choisit plusieurs sujets !
Il cherchait un kabuto sansaï, mais cette opportunité est trop belle.
Et voici la sélection Couleurs de Niigata avec 24 pièces.

Image
Image
Image

Ces jumbo-tosaïs de 40 - 47 cm ci-dessus, sont rejoints dans la sélection Couleurs de Niigata par une trentaine de kabutos ( kabutos, gin-kabutos et kin-kabutos ) mais de taille inférieure... 27 - 32 cm !  Excusez du peu !

Image
 
Grâce au volume total acheté par Matcho, ces jumbo-tosaïs, possédant un capital croissance considérable, seront proposés dans nos shops à un prix défiant toute conccurence.
Renseignez-vous auprès de nos magasins Couleurs de Niigata rapidement, car la quantité est limitée comme vous le voyez ci-dessus.
Liste de nos magasins ici.

Image
 
Nous changeons de serre maintenant.
De nouveaux nisaïs yamabukis femelles sont disponibles, et ça tombe très bien, puisqu'il m'en manque encore pas mal.

Image
 
Matcho me file un coup de pouce, et nous obtenons rapidement un petit lot, très qualitatif, comprenant 4 yamabukis femelles et 1 ginrin karashi du même sexe.
Ils mesurent 42 45 cm environ.

Image

Image

Image
 
Ces différentes sélections auront consommé la matinée.
Je demande à Matcho de nous emmener manger chez Miyako, le restau-soupe de la montagne.
Ce restaurant n'est pas à côté, mais, mes co-équipiers doivent absolument manger ici avant de repartir pour Tokyo.

Image
 
Et l'adresse a plu à tout le monde, je pense !

Image
Image
Image
Image
Un régal comme d'habitude !
C'est ma dernière de la saison :-(
 
En voiture pour la suite.

Image
 
Chemin faisant vers notre rendez-vous à la Marusei Koï Farm, nous faisons un petit stop chez Marujyu, pour voir si des budo-goromos sont disponibles.
Il y en a en effet, mais les prix sont prohibitifs vu la qualité, je trouve.

Image
 
Petite halte photo sur les hauteurs de Mushigame.

Image
 
Comme vous pouvez le constater ci-dessus, l'ambiance est triste dans le groupe, aujourd'hui encore !
 
Nous arrivons chez Marusei, et comme lors de nos 2 précédentes visites, la serre est vide.

Image

Oui, vous avez bien entendu, c'est notre troisième visite ici en 3 jours !
Pourquoi ?
Et bien, dès notre premier passage ici mardi, nous avons vu plusieurs koïs très intéressants...
Certains ont même fini par hanter les nuits ( et les jours ) d'Eveline et de Gabrielle.

Image

Nous allons pouvoir discuter de ces poissons avec Yoshiyuki-san dès qu'il sera disponible.
En attendant, je fignole la sélection 2016 Couleurs de Niigata, avec les 2 boites de nisaïs ci-dessous.

Image
 
Aka-matsubas, kogane, mizuhos et kin-matsuba de 36 - 40 cm ci-dessus,
puis yamabukis de 42 - 47 cm ci-dessous.
Une sélection de beaux nisaïs, avec des prix attractifs.

Image

Enfin le breeder se libère, et nous entamons la discussion concernant les quelques sujets qui nous intéressent.
Eveline, étant tombée totalement sous le charme d'un kinki-utsuri on ne peut plus original, a fermement décidé qu'elle ne repartirait pas en France sans ce koï atypique.
Koï que Matcho avait d'ailleurs repéré il y a 4 jours en arrière, et que Yoshiyuki n'avait pas voulu lui vendre.
Matcho possède beaucoup de qualité, mais le charme féminin lui fait encore cruellement défaut, contrairement à Eveline !
Un "onégaïshimasu", une courbette policée, et bingo, ce koï est pour Eveline.
 
Femelle, 38 cm, une peau parfaite, un jaune citron, un sumi comme il en existe rarement sur cette variété et un pattern en provenance directe de Mars !

Image

 
Un koï à suivre...
 
Armée de la même arme, Gabrielle ne fait aucun quartier elle non plus !
Yoshiyuki céde une nouvelle fois, et l'autorise a prélever un sujet dans son bassin de tategoï nisaï kin-ki utsuri... VEINARDE ! ! !
Femelle bien sûr, 40 cm environ, body, peau propre, sumi, kin'ki, pattern, etc, etc, etc,,, j'arrête c'est agaçant !

Image
 
Opportuniste, je profite de la brèche ouverte par les filles, et je sélectionne dans le même bassin 2 sujets pour les magasins Couleurs de Niigata.

Image
 
Ce sont 2 nisaïs de 40 - 45 cm, qui sont magnifiques et très prometteurs.
Celui ci-dessus a momentanément perdu son noir dans le bowl, mais il est superbe comme celui-ci-dessous.

Image
 
Si Patrick a retiré depuis longtemps son nez rouge, il n'en n'a pas moins baissé les bras.
Cela fait environ 1 h 30 que nous sommes là, et je l'ai vu "scanner" consciencieusement tous les bassins de la koï-house à la recherche de son kohaku-clown !
Et c'est un vrai boulot croyez-moi !
Aucun kohaku Auguste de taille correcte en vue.
 
Toutefois, dans le bassin des koïs spéciaux, au fond de la koï-farm, patrick tombe nez à nez, avec 2 sujets qui pourraient faire l'affaire, si ce n'était leur grande taille et leur qualité élevée rendant le prix du clown à écailles potentiellement excessif.
 
"Tony pourrais-tu te renseigner, par simple curiosité, sur le prix que pourrait coûter un kohaku comme celui-ci stp ?"
A condition qu'il soit disponible, très cher je me dis...

Image
 
Encore sous le charme de nos drôles de dames Yoshiyuki nous donne un prix très, très intéressant ! Comment pourrait-il en être autrement !?
A ce prix là, il doit encore être envouté ?!
A moins que ce ne soit le numéro que Patrick lui a fait, nez rouge planté sur le museau ...?
Toujours est-il que ce kohaku partira rejoindre la collection d'Eveline et Patrick.

Image

 
Comment pourrait-il en être autrement ?!
Quand on désire une chose avec autant de force, la chance ne peut que sourire.
 
Et voilà pour aujourd'hui. Une belle journée encore...
Petit détour par la Poste, puis par le magasin de souvenir et nous sommes de retour à l'hôtel.
 
Alors à demain pour la suite !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Hobby-trip 2016 en direct

Message par christine »

Image

J'adore !


Pour les kabuto, je suis accro, j'aimerais bien celui-là. [embarrassed.gif]
d09.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Hobby-trip 2016 en direct

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 5, vendredi 25.

Bonjour à tous.
Toutes les bonnes choses ont une fin !
Nous avons donc quitté Ojiya en milieu de journée, le coeur un peu lourd.
Comment pourrait-il en être autrement, vu la générosité avec laquelle nous avons était accueillis, et vu le plaisir que nous avons pris...?
Mais il faut avancer dans notre hobby-trip, et prendre la direction de notre prochaine étape : Tokyo !
Alors si toutes les bonnes choses ont une fin, elles ont forcément un début, et demain nous entamerons notre séjour Tokyoïte avec beaucoup de plaisir.
 
Comme nous ne sommes pas spécialement pressés de partir, nous allons profiter à fond de cette belle matinée à Niigata.
 
Première visite :

Image

 
Comme je cherche encore quelques nisaïs, cette adresse peut apporter quelques surprises.
Car Hironori HIRASAWA produit de nombreuses variétés, dont certaines assez rares, et il pêche régulièrement des mud-ponds.

Image

Et comme ma team "Hobby-trip 2016" est maintenant parfaitement rodée, ma tâche s'en trouve facilitée !
14 yeux braqués dans les bassins, ça apporte forcément un plus.

Image

 
Je trouve rapidement plusieurs poissons intéressants dans les bassins des nisaïs, dont ceux ci-dessous, qui viennent grossir les rangs de la sélection automne 2016 Couleurs de Niigata.
Ki-utsuris et tanchos, ginrins ou classiques, composent le premier lot sélectionné.
Ils mesurent entre 37 et 45 cm.

Image

Viennent ensuite, les sujets ci-dessous, des nisaïs de 37 à 42 cm.
-hi-asagi
-kogane ochiba
-midori-wagoïs
-ginrin ki-utsuri
-showa

Image
 
et enfin ki-utsuri.

Image
 
Mais à trop laisser trainer des yeux dans les bassins... le pire ( ou le meilleur ) peut arriver !

Image

Patrick remarque un grand nisaï benigoï femelle de 50 cm, qu'il ne laissera pas repartir, et qui viendra rejoindre sa liste de "courses" déjà trop longue !
Idem pour Lionel, qui fidèle à sa devise "elle m'a tapé dans l'œil", ne résiste pas au charme oculaire, d'un ginrin shiro-muji femelle nisaï de 55 cm, HONTOOO spécial !

Image 

Tout ça sous l'œil compatissant de Thomas qui comprends parfaitement le sérieux problème de koïyolithe aigue dont souffrent nos 2 amis.

Image

Nous passons ensuite à la Daïnichi Koï Farm, histoire d'achever nos rétines en beauté.
Spectaculaire, impressionnant, éblouissant, comme d'habitude !
 
Petit détour chez Miyakoya pour quelques emplettes d'épuisettes et autres accessoires indispensables.
 
Puis c'est l'heure du départ vers Tokyo.
Après un au revoir à Matcho teinté d'émotion, nous prenons notre train.
 
Train qui sera suivi du Shinkanzen, puis du métro, jusqu'à Tokyo Tsukiji où nous allons séjourner jusqu'à mardi prochain.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



 
Après un mini-jardinage dans les rues de Tsukiji, dû à ma confiance exagérée dans l'application "Google Maps", nous arrivons à l'hôtel sans encombres et sans retard, grâce au guidage à l'ancienne de Patrick "carte en main".

Image
 
Voilou, ce reportage Hobby-trip 2016 est théoriquement terminé, mais je ne manquerai pas de vous poster ici même, une petite carte postale "reportage", chaque soir durant les 4 prochains jours.
A demain.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Hobby-trip 2016 en direct

Message par nef »

Merci pour ce reportage
bon retour
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Activités »