Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 5, jeudi 20 octobre.

Bonjour à tous.
Les nuages couvrent le ciel d'Ojiya ce matin, mais n'ombragent en rien notre motivation et notre appétit koïgantuesque !
Thomas doit cocher un maximum de cases sur sa longue liste, alors faut pas mollir !
 
Matcho arrive à 8 h, nous partons aussitôt, direction notre premier rendez-vous de la journée : Kaneko Koï Farm.
 
Image

 
Kaneko-san ( souriant comme toujours ) arrive sur site en même temps que nous, et nous ouvre ses portes.
Il y a un peu plus de choix qu'habituellement dans ses bassins, c'est chouette.
Et certaines variétés difficiles à trouver voire rares sont représentées.
Je sélectionne pour les magasins Couleurs de Niigata :
- un ginrin hajiro, pas fréquent
- un ginga, assez rare
- et un kin-kikokuryu
Ces 3 nisaïs mesurent 40 cm environ.

Image
 
Puis, je continue avec ces autres nisaïs :
- un doitsu chagoï
- un ochiba-shigure
- et 2 doitsu ochiba-shigures
La taille va de 32 à 40 cm.

Image
 
Thomas sélectionne une belle boite de 7 nisaïs lui aussi.
Boite qui prendra la direction de l'Oasis pour les portes ouvertes des 3 et 4 décembre prochains.

Image
 
Je prends un peu de temps pour discuter avec Matcho et Kaneko-san du dossier "Tamasaba".
Ce carassin rouge et blanc, dont la forme de corps doit être idéalement ronde, est un classique des bassins japonais.

Image
 
Nous devrions pouvoir dès le printemps prochain, proposer ces jolies "queues de voile ventrues" si tout se passe bien, dans les magasins Couleurs de Niigata qui le souhaitent.

Image

Image

Image

Image

Image
 
Bye-Bye Kaneko-san.
 
Next ! Kanno Koï Farm !
Un éleveur réputé pour ses goshikis haut-de-gamme, mais qui produit aussi quelques gosankes intéressants.
Ferme dans laquelle je suis passé plusieurs fois déjà, mais sans y avoir jamais acheté un poisson.
 
Mais cette fois-ci, la glace est brisée, grâce à un gros coup de cœur.
Je sélectionne pour les magasins Couleurs de Niigata ce tategoï nisaï de 42 cm.
Ce Kanno-goshiki c'est du rêve en barre !
Possibilité de le laisser en azukari, ou de le rapporter ! ( Tarifs et infos auprès de nos revendeurs ici )

Image
Image
 
Il est déjà midi... Pause !
 
C'est chez Tsuna que nous reprenons le cours de notre journée.
Tsuna-san qui a rapporté aujourd'hui pas mal de nisaïs.
C'est donc un coup de chance pour nous, que nous saisissons volontiers.

Image
 
Je sélectionne 6 kinki-utsuris de 40 cm+.
4 sont d'un très seyant jaune citron, les 2 autres rouge-orangés.
Puis les nisaïs de 35-40 cm ci-dessous, très intéressants eux aussi.
Les kujakus et doitsu-kujakus arborent un orange cuivré très puissant.
Sur leur peau bien blanche, le contraste est génial.

Image

Petit tour chez Myatora ensuite, mais personne ne vient...
Au SUIVANT !

Image
 
Marusaka Koï Farm.
Lorsque Thomas offre un beau polo Oasis à Teruyuki-san, il est super content et radieux, Thomas l'est un peu moins, radieux, mais c'est la fatigue ;-)

Image
 
Dans la serre, nous ouvrons les ridelles, et mettons le chalut en pêche.
Des dizaines de nisaïs pêchés dans plusieurs bassins rejoignent un grand bowl principal.
Nous sommes Thomas et moi tatillons sur la qualité de ce que nous conservons, et au final, une seule boite pour chacun résulte du tri.
Peu importe la quantité, puisque nos boites sont jolies c'est tout ce qui compte.
Marusaka nisaï 36 40 cm.

Image
 
Petit crochet chez Hiroï pour prendre les clichés de quelques koïs commandés, puis la nuit nous pousse vers l'hôtel.
Sur le chemin du retour nous affinons le programme de demain.
Il devrait y avoir des kawarimonos unicolores, ça va nous changer un peu.
 
A demain.


youtu.be/bHIZEWduxDc

Flavien
Messages : 165
Enregistré le : 16 sept. 2014, 09:30
Localisation : Normandie

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Flavien »

e12.jpg

The hoshiki


[number-one-45.gif] [asiatique.gif] [tongue.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 6, vendredi 21.

Bonjour à tous.
 
Notre sélection continue dans les montagnes d'Ojiya.
Tout se déroule à merveille, si ce n'est un Thomas un peu malade dans l'équipe.
Comme planifié hier, nous partons ce matin chasser du kawarimono.
 
Nous sommes à la première heure chez Marudo, pour sélectionner quelques chagoïs et karashigoïs, ginrins et classiques, qui sont fraichement rentrés hier.

Image

 
Bien nous a pris de commencer par ici, car quelques minutes après notre arrivée, des nuées d'acheteurs déboulent dans la serre, pour prélever leur butin !
Pour les magasins Couleurs de Niigata, je sélectionne les 6 sujets ci-dessous.

Image

 
Chagoïs et karashigoï ci-dessus, puis ginrin kigoï, chagoï et ginrin chagoï dessous.
Tous sont des sansaïs femelles dont la taille tourne autour de 50 cm.

Image
 
La première heure de frénésie passée, la serre se vide, le calme revient.
Je demande à Matcho, aidé de Keiko, de pêcher un sujet pour l'examiner, car on ne le voit pas beaucoup au fond du bassin.

Image

Je ne suis pas mécontent de l'avoir repéré, et surtout content que personne ne l'ait pris avant nous.

Image
 
Il s'agit d'un magoï foncé, presque karasugoï, yonsaï qui mesure dans les 70 cm.
En plus d'être extrêmement rare, il est superbe !

Image
 
Le prix étant très correct, je le prend pour les magasins Couleurs de Niigata.
Dans un coin, une petite grenouille a assisté au spectacle, sans sourciller !

Image

 
Petit détour chez Hiroï pour confirmer une option prise il y a quelques jours.
L'occasion pour nous de regarder ce qui est rentré récemment...
Puis de prendre les photos de 2 doitsus kohakus au contraste tapageur avoisinant les 45 cm.

Image
Image
 
Les sélections chez Marudo nous aurons pris pas mal de temps ce matin. C'est déjà pic-nic o'clock !

Image

Même en mode "casse-croûte" la nourriture est excellente.

Image

 
Ce début d'après-midi sera pour la ferme Yamazaki.
Manabu-san nous avait donné rendez-vous à 13 h.

Image
 
Je sélectionne pour les magasins Couleurs de Niigata, les 6 sansaïs ci-dessous, qui mesurent 45 50 cm.
un hi-utsuri ( un beni très rouge sans shimis et un sumi très épais )

Image
 
un ginrin hi-utsuri ( sumi et beni très profonds, beau ginrin, peau très propre sans shimis et une tête bien mignonne )

Image

un chagoï rouge-brun ( beau maillage, fukurin très propre, morphologie harmonieuse et couleur originale )

Image
 
un ginrin soragoï ( peau très claire, belles nageoires, ginrin de qualité et un gris bleuté superbe )

Image
 
un autre ginrin soragoï ( mêmes qualités que sa sœur, mais avec une peau peut être un ton en dessous, et un ginrin un ton au dessus )

Image
 
et pour finir un ginrin benigoï ( superbe hi très rouge et très lumineux, aucun shimi et un chouette ginrin qui rehausse le tout )

Image
 
Nous passons ensuite aux nisaïs, dans lesquels je sélectionne pour les magasins Couleurs de Niigata, les 15 sujets ci-dessous.
Des koïs voiles ou IRENAGA, accompagnent quelques sujets classiques. Ils mesurent entre 35 et un peu plus de 40 cm.

Image
Image

 
Thomas ne quitte plus sa boite de mouchoir... SNIF... mais est-il vraiment malade ?  Ou a-t-il trouvé un nouvel ami...?

Image
Image
 
Comme nous ne sommes pas très loin, petit détour à la Marusei Koï farm.
C'est notre première visite là-bas cet automne.
Nous sommes venu contrôler "l'état et la qualité du stock", mais nous sélectionnons quelques nisaïs intéressants au passage.

Image

Les sujets ci-dessus et dessous mesurent tous entre 40 et 45 cm. Et tous ont des couleurs éclatantes.

Image

 
Pour terminer cette journée, Thomas souhaite passer chez Shinoda pour voir si de nouveaux nisaïs sont rentrés.
Et bien lui en pris, car c'est le cas.
Thomas peut sélectionner 3 magnifiques et énormes hi-utsuris, que vous retrouvez dans son reportage quotidien ici.
 
Et je sélectionne pour les magasins du collectif, les doitsus ci-dessous.
Shiroji d'un blanc absolu et beni lumineux. Les patterns sont équilibrés et harmonieux.
Encore une boite superbe !

Image
 
Et voilà pour aujourd'hui !
Le programme est un peu flou pour demain...car c'est jour de koï-show dans les montagnes, avec le Nagaoka-Nogyosaï.
Alors nous improviserons un peu.
 
A demain.


youtu.be/2OS-DqJP5KY

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par nef »

Hum j'adore la magoï foncé

Mais encore plus les voilés
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 7, samedi 22.

Bonjour à tous.
Grosse journée !
Nous avons pas mal galopé d'un coin à l'autre de la région aujourd'hui, mais en contre partie nous avons trouvé des breeders à domicile, malgré le koï-show de Nagaoka qui les rend bien moins disponibles ce week-end.
En route.
 
Première visite, le breeder Aoki.

Image
 
Aoki père sélectionne quelques tosaïs.
Thomas sélectionne lui des nisaïs pour l'Oasis.

Image
 
Concentré, il recherche les variétés manquantes à sa sélection.

Image
 
De mon côté, je sélectionne les nisaïs suivants pour les magasins Couleurs de Niigata.
De taille modeste, ils sont néanmoins très beaux, et mesurent de 28 à 35 cm.

Image
 
Nous sélectionnons peu de nisaïs car le stock en bassins ne permet pas mieux chez Aoki.
 
En route pour le deuxième breeder de la matinée.
Un éleveur ( secret ) chez qui, beaucoup de nisaïs intéressants sont disponibles, et, où nous sélectionnons les nisaïs ci-dessous.
 
Première boite avec des sujets de 35 40 cm environ.
Kin-showa, doitsu-soragoï, shusui, shiro-utsuri, ki-shusui, showa et siro-bekko.

Image

 
Thomas choisit pour l'Oasis, ceux ci-dessous :
chagoï, kohaku, kin-showa, shiro-utsuri, shusui, ki-shusui et tanche

Image

 
Je continue pour notre collectif CDN, avec les 2 boites suivantes.

Image

Boites composées de nisaïs de 35 40 cm environ.

Image
 
Une sélection de 3 boites, composées d'excellents nisaïs à un prix très intéressant.
 
Breeder suivant Takahashi.
Chez qui je déniche quelques benikumonryus ainsi que d'autres variétés intéressantes elles aussi.

Image
 
Ci-dessus, ils mesurent une quarantaine de centimètres, et dessous encore 2 nisaïs d'environ 45 cm.

Image
Image
 
Si tôt la sélection terminée chez Takahashi, nous filons vers Ojiya.
Destination : Suda Koï Farm.
Nous avions rendez-vous en début d'après-midi, mais les koïs ne sont pas encore rentrés de pêche... Thomas en profite pour préparer un peu son reportage du soir.

Image
 
Le camion arrive.
J'ai la chance de pouvoir faire une sélection en primeur, durant le déchargement.
Tour premier choix !

Image

Benigoïs, ginrin-benigoïs et ginrins yamabukis magnifiques composeront cette sélection Suda.
35 40 cm.

Image
 
L'attente et la sélection chez Suda ont consomé une bonne partie de l'après-midi.
Dès que l'achat est finalisé, nous fonçons chez Taro Kataoka, à la Ooya Koï farm, car les nisaïs asagis viennent d'être pêchés et nous attendent.

Image

 
Une nouvelle fois nous avons le premier choix. C'est vraiment appréciable.
Pour faire simple et efficace, nous achetons grâce à Matcho, une très grosse quantité de ces poissons, et obtenons ainsi un prix défiant toute concurrence pour ces nisaïs asagis mesurant 45 cm++.
Dzenbu dzenbu !

Image
 
Nous les proposerons dans les magasins Couleurs de Niigata dès les prochaines portes ouvertes d'automne.
2 qualités différentes seront proposées :
- la première ---> élevée
- la deuxième ---> très élevée !
Voici les photos de 4 sujets haut de gamme.

Image
Image
Image
Image


 
Et je vous garantie que les sujets de la gamme juste inférieure, sont qualitativement très proches de ceux ci-dessus.
 
La journée se termine ainsi chez les frères Kataoka
N'hésitez pas à contacter le ou les magasins Couleurs de Niigata de votre choix, pour toute information.
Coordonnées en suivant ce lien ici.
 
A demain.



youtu.be/tAtPzhdI-Sg

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par christine »

https://youtu.be/2OS-DqJP5KY?t=333

A 5"33, j'adore !!! [tongue.gif] :romance-heartsfade:

.
CDNJAPON.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 8, dimanche 23.
 
 Bonjour à tous.
"Pluie du matin n'arrête pas le pélerin".
En effet, la météo se rafraichit et tourne à la pluie sur Niigata. Les arbres commencent à perdre doucement leurs feuilles.
Il faut avancer dans notre sélection, car les jours tournent.
Go go go !
 
C'est Chikara Nogami qui nous drive ce matin.
Grands Seigneurs, nous avons donné sa journée à Matcho !
 
Première visite de la journée Hosokaï Koï Farm.
"-Un p'tit café ?
-C'est pas d'refus."
Enfin ça c'est la version française.
En japonais ça donne un truc du genre :
"-Côfi ikaga deska ?
-Aï sumimassen."

Image

La pause est agréable et permet d'échanger (grâce à Chikara) un peu avec Masaru-san sur sa saison de production, sur les koï-shows etc...
 
Ensuite il nous faudra tourner quelques temps autour des bassins, pour prendre enfin la décision de réaliser une petite sélection.
Toutefois, pas suffisament de poissons intéressants à nous partager Thomas et moi.
Je lui laisse les sujets disponibles, que nous sélectionnons rigoureusement ensemble.

Image

Thomas choisit chez Hosokaï, une douzaine de nisaïs au total, dont ceux ci-dessus.
 
Visite suivante : Oofuchi, puisqu'il est dans le même secteur.
Belle surprise, les bassins sont bien remplis de sansaïs, yonsaïs et plus.
Il y a pas mal de choix à tous les niveaux de budget.
Thomas sélectionne une dizaine de koïs au total.
Je ne prends rien pour les magasins Couleurs de Niigata ici non plus.

Image

 
Le timing est serré comme toujours, alors une nouvelle fois nous mangeons chemin faisant, sur la route qui nous mène au prochain rendez-vous : Kobayashi.
Kobayashi-san qui fait construire une nouvelle Koï-house.
Les constructions japonaises ça respire le sérieux et la solidité !!!

Image
 
Dans les bassins, pas mal de choix en nisaïs, et quelques sansaïs.
Même si la variété phare du breeder -shiro-utsuri- est peu représentée.

Image
 
Tant pis !
Nous nous rabattons, très volontiers sur les sankes et showas, qui sont superbes et dodus à souhait !

Image

La qualité de ses gosankes, s'améliore chaque année.
Et pas seulement en esthétique... Les tailles et les body-shapes aussi évoluent dans le bon sens.

Image 

Je sélectionne 8 sujets assez haut de gamme, et Thomas en prends 4 aussi pour le magasin l'Oasis.
Voici les 8 nisaïs mesurant entre 40 et 45 cm du breeder Kobayashi, pour les enseignes Couleurs de Niigata.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 
Je suis cette année encore, super content de cette visite chez Kobayashi.
Car au delà de la qualité de son offre koï, son accueil et celui de sa famille est comme à chaque fois un must du genre.

Image
 
Notre escarcelle alourdie de ces nouveaux achats, nous reprenons la route vers les montagnes d'Ojiya pour la dernière visite de la journée, chez Kazuyoshi et Nobuyuki HIROÏ.
Je dois confirmer une option prise il y a quelques jours sur le doitsu kohaku ci-dessous.
En effet le magasin Ambiance Bassin a confirmé hier cet achat.
Ce jumbo nisaï femelle mesure dans les 50 cm+

Image
 
Un koï très intéressant à au moins 2 titres.
- Le premier, la qualité général de ce koï est vraiment élevée.
- La deuxième, cette femelle possède un très bon potentiel de croissance.
 
Je profite d'être là pour examiner un peu les bassins.
 
ET je craque à nouveau sur un doitsu.... showa !
Désolé !
L'ADN de ce doitsu-showa, c'est une chaine de point d'intérogation... j'adore :-D
Il est vraiment beau. 50 cm environ.
Une exclue Couleurs de Niigata.

Image
 
C'est tout pour aujourd'hui !
Bonne soirée à tous et à demain.

youtu.be/BpIfMJAEtow

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 9, lundi 24.

Bonjour à tous.
 
Petite journée aujourd'hui en terme de trouvailles, car Thomas tire sur la fin pour sa sélection, et forcément nous recherchons ses tout derniers moutons à 3 pattes.
Takehiro Furuya est notre accompagnateur pour cette belle journée ensoleillée à Ojiya.
 
Image
 
Après des passages infructueux chez Kawakami et Torazo, nous passons chez Maruhiro où je sélectionne pour les magasins Couleurs de Niigata quelques nisaïs atypiques mesurant de 37 à 42 cm.
Doitsus soragois, benigoï, gin matsuba, ki-utsuri, et 2 mukashi-ogons à l'écaillage et au fukurin superbes.

Image
 
Notez la qualité du fukurin ( lustre de la peau visible entre les écailles ), et l'écaillage particulier légèrement kado-gin, des 2 mukashi-ogons ci-dessus.

Image
Image
 
Sans nul doute des koïs qui auront de l'allure une fois adulte lorsque leur body sera entièrement développé.
Puis les nisaïs suivants, légèrement plus haut de gamme, eux-aussi pour les magasins CDN.
Kogane ochiba, ginrin orenji-ogon, shiro-utsuri, encore 2 mukashi-ogons mais de teinte dorée cette fois-ci et non argentée comme les précédents, ki-utsuri et ginrin ki-utsuri.

Image

Folie supplémentaire dans ce séjour, je craque ensuite sur un yonsaï benigoï yonsaï de 74 cm...
Cela faisait des jours que j'en cherchais un parfait, sans shimis, avec un gros potentiel de croissance, et bien j'ai trouvé ce matin !
Bonus, le réticulé de l'écaillage est topissime , il a une peau de velours et la couleur est objectivement superbe.
YES !

Image
 
Détour ensuite par la ferme HIroï, mais pas d'achats ici non plus.
 
Et c'est l'heure de la pause.
 
Pour le début d'après-midi nous passons chez Kaneko, mais là non plus, rien qui nous "botte".
Next ! Igarashi Seiki.
Thomas a encore besoin d'ochiba-shigure, et OUF, il y en a !
Alors nous faisons notre sélection, Thomas pour l'Oasis, et moi je trie les 7 sujets ci-dessous de 37 42 cm, pour notre collectif Couleurs de Niigata.

Image
 
Thomas reçoit en plus un petit cadeau qui ne gâche rien à la qualité de cette visite !

Image

Retour ensuite vers Ojiya, car la journée est déjà terminée.
Demain dernier jour de sélection pour Thomas, puis retour le soir vers Tokyo.
N'oubliez pas de jeter un coup d'œil sur son reportage, il reste sûrement encore quelques beaux spécimens disponibles... En suivant ce lien ici.
 
A demain.


youtu.be/zEwAA1G1zOw

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 10, mardi 25.

Bonjour à tous.
Notre sélection automnale Couleurs de Niigata, c'est un marathon de plus de 3 semaines, qui comporte certaines étapes importantes.
Aujourd'hui nous sommes à la première.
Thomas de l'Oasis termine son séjour à Ojiya, et Cédric d'Ambiance Bassin arrive demain soir.
Jettez un coup d'oeil au reportage de Thomas en suivant ce lien ici, si vous ne l'avez pas encore fait, ça vaut le détour !
 
Mais pour l'heure, nous sommes encore dans les parages, avec pour première visite de la journée Marusei Koï Farm.
Yoshiyuki fait du ménage dans les bassins à notre arrivée.

Image
 
Je repère une ou deux "bricoles" dans un bassin.

Image
 
On sort les bowls et les épuisettes !
Je sélectionne pour les magasins Couleurs de Niigata les nisaïs ci-dessous.
-kohaku
-kin-matsubas
-aka-matsuba
-magoï ( presque noir normalement, mais qui s'est éclaircit suite au stress de sa pêche et du bowl )
-Ki-mizuho
Ils mesurent entre 40 et 45 cm.

Image

Thomas qui veut finir sa sélection "Koï d'Automne 2016" en beauté cherche depuis 2 jours un sujet qui sorte de l'ordinaire... et là, il a flairé une  belle piste.
Puisqu'il repère dans un grand bassin ce très joli yonsaï kohaku de 69 cm.

Image

La peau est parfaite : shiroji purement blanc et beni magnifique car lumineux et profond à souhait.
Et que dire du pattern !!
Yokatané Thomas-san !

Image
 
Nous faisons ensuite un petit tour dans les montagnes, avec quelques haltes photographiques ici et là.

Image
 
Pause déjeuner.
Pour son dernier jour, Thomas voulait "une soupe de la montagne" !

Image
 
13 h 15, rdv pour un retour de pêche chez notre "éleveur secret" de la saison... breeder sur lequel vous en saurez plus prochainement !
J'y sélectionne pour les magasins Couleurs de Niigata, en primeur les sujets ci-dessous.

Image

Leur taille avoisine les 40 cm.
Ci-dessus : tancho-sanke, sankes, showas et kin-showa.
Ci-dessous : budo-goromo, aï-goromos, showa, sanke et kohakus.
En plus d'être bien taillés, et de belle qualité, leur prix et une nouvelle fois chez cet éleveur très intéressant.

Image

Et voilà, c'est l'heure de prendre le train qui nous emmènera Thomas et moi jusqu'à Tokyo Haneda Airport.
Demain je récupère le nouveau chasseur de koï dans l'après-midi, pour un retour en soirée à Ojiya, donc sa prospection ne débutera qu'après demain.
 
Matane.


youtu.be/Z5-9g4WPOdE

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2016

Message par Couleurs de Niigata »


Répondre

Retourner vers « Activités »