PORTES OUVERTES - KOÏ SELECTION - Automne-hiver 2016

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: PORTES OUVERTES - KOÏ SELECTION - Automne-hiver 2016

Message par nicolas65 »

moi j'en ai entendu parlé chez un client chez lequel j'intervenais qui avait un bassin, il m'a dit, mais vous devez surement connaitre michel.... à B..s, je lui répond, non ! et il m'explique que c'est un 'fou des kois' [cheesy.gif]

plus tard, ca me travaillait , j'ai cherché par curiosité sur les vues satellites de ce village à 5mins de chez moi, et je l'ai trouvé sans l'ombre d'un doute que c'était le bon endroit [rire.gif]
en fait le bassin est visible, mais aussi les kois !!! par vue satellite [rire.gif] pour voir les kois par vue satellite j'en ai déduit que ce devait être un stade très avancé d'une koiolite et il a accepté de m'ouvrir ses portes :romance-hearteyes: c'était la première fois que je voyais de gros kois et un vrais bassin à koi
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: PORTES OUVERTES - KOÏ SELECTION - Automne-hiver 2016

Message par JJ91 »

Michel est tres sympa !! et il doit avoir de superbes bébés !! [cheesy.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: PORTES OUVERTES - KOÏ SELECTION - Automne-hiver 2016

Message par nicolas65 »

oui très très sympa [number-one-45.gif] et prudent [rire.gif] non c'est un mauvais jeu de mot [lipsrsealed.gif]

et sa filtration en sous sol de la maison j'adore !
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: PORTES OUVERTES - KOÏ SELECTION - Automne-hiver 2016

Message par nicolas65 »

d'ailleurs vous allez voir il va vous parler d'un média de filtration qu'il a essayé, apparemment il en est très satisfais :think:
ce sont des espèces de d'énormes nouilles grises utilisées par veolia, il en avait une dizaine dans son bac de chips, il m'en avait sortis une pour me montrer et depuis il a fait un bac que je n'ai pas encore vu et que je verrais bientôt
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: PORTES OUVERTES - KOÏ SELECTION - Automne-hiver 2016

Message par JJ91 »

Des nouilles grises !! je ne connais pas du tout ? on va pouvoir en parler de son bac la semaine pro [wink.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: PORTES OUVERTES - KOÏ SELECTION - Automne-hiver 2016

Message par RVé »

Dommage que tu ne puisses pas venir Nicolas, l'ambiance est très conviviale et les koï très sympas! J'ai aussi le plaisir de voir Michel et Nelly à St Morat depuis de nombreuses années, ils sont adorables [smiley.gif] A la semaine prochaine JJ. [wink.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: PORTES OUVERTES - KOÏ SELECTION - Automne-hiver 2016

Message par JJ91 »

Ok Hervé se sera avec plaisir que je te retrouverais [kiss.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: PORTES OUVERTES - KOÏ SELECTION - Automne-hiver 2016

Message par RVé »

Plaisir partagé mon grand [wink.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Jeremy51
Messages : 150
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41
Localisation : Marne 51

Re: PORTES OUVERTES - KOÏ SELECTION - Automne-hiver 2016

Message par Jeremy51 »

Aujourd'hui rencontre avec gégé pour une visite chez kim's koi. Rencontre fort sympathique et de magnifiques poissOns au portes ouverte.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: PORTES OUVERTES - KOÏ SELECTION - Automne-hiver 2016

Message par christine »

Qui est allé à des PO ce week-end ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Activités »