Forum Bassin au japon

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Répondre
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Forum Bassin au japon

Message par picassot28 »

Salut. Ardec, voila pour tes futures vacances de 2016... lol. un petit cachet pour dodo dans l'avion et avec un sac à dos... et hop c'est parti.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Forum Bassin au japon

Message par Anstra »

Tonio étant le plus qualifié de nous tous pour discuter des Koï et de ce que nous avons vu là bas , je lui laisse la main pour continuer.

Merci Tonio [wink.gif]

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Forum Bassin au japon

Message par coucou45 »

je prends la suite [smiley.gif]


comme anstra l'a dit ,notre première visite c'est déroulé chez kawakami et nous avons parcouru les montagnes en long en large et en travers pendant cinq jours et demi pour terminer nos visites chez Hoshikin .

nous avons vu un peu de tout comme koi (du blanc au tout noir) et pour les tailles je vous en parle même pas

regardez il faut être au moins deux pour porter ça

20151123_140353[1].jpg
[cheesy.gif]

notre séjour chez les éleveurs se termine par du lourd pour pas dire du très lourd comme vous pouvez le contacter [smiley.gif]

on ce dirige maintenant vers la gare pour y prendre un petit repas avec matcho [number-one-45.gif]

et hop en voiture Simone direction Tokyo [cheesy.gif]

PS : on a eu le droit à une petite visite avec Matcho [smiley.gif] il y avait tellement de marche qu'une fois descendu j'avais déjà oublié le lieux qu'on venait de visiter [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par coucou45 le 04 déc. 2015, 20:41, modifié 1 fois.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Forum Bassin au japon

Message par Totoche »

Dis plustôt que t'a pas pris de photo des poissons!!!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Forum Bassin au japon

Message par Anstra »

On attend toujours tes photos Totoche [tongue.gif]

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Forum Bassin au japon

Message par Anstra »

Trève de plaisanterie après ce petit pied de nez
Sans la complicité de mes deux acolytes il me sera plus que difficile de finir ce reportage. Nous avions commencé à deux mains par manque du 3éme larron .

Nous étions parfaitement synchronisé et tout roulait bien mais certains ont perturbés le rouage donc par manque de photo pour vous donner un meilleur aperçu des infrastructures ainsi qu'un manque de technicité pour vous parler des filtrations et autres, la suite se fera probablement beaucoup plus tard.

Nous avons chacun notre propre ressenti et idée sur les Koï en général , et durant ce voyage nous avons tous été complémentaires. Entre les fous de Koï et des standards et nous pour qui le koï en général est déjà beau ( sauf pour certains quand même, faut pas pousser non plus ...)

Concernant les infrastructures, vous seriez surpris des différences entre les éleveurs, du petit éleveur qui fonctionne seul où à deux aux immenses serres high-tech.
Aux serres qui sont toutes rouillées aux flambant neuves.

Nous avons vu de l'hypermarché du KOÏ pourtant chez un éleveur plébiscité par certains et où nous n'avons passé que 10 minutes devant les bacs , pourquoi parce que le nombre de koï dans les bassins étaient tel qu'il est impossible pour nous de voir un poisson valable.

Je ne peux que dire à Tony Chapeau pour réussir à trouver des belles koï dans ces bassins .

Je vais donc attendre sagement que mes deux compères reviennent dans le post pour continuer. Merci de votre compréhension [asiatique.gif]

Julia2281
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2016, 08:35
Localisation : france

Re: Forum Bassin au japon

Message par Julia2281 »

wow,trop belle toutes les photos...

Répondre

Retourner vers « Activités »