Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2016

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Répondre
Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par Yannick »

Je suis très Heureux d’avoir rencontré les participants et organisateurs, ainsi que de cette formation. Merci aux organisateurs et Merci Tony !
La journée s’est super bien passé, dans une bonne ambiance, que ce soit la théorie le matin ou l’après-midi avec la mise en pratique : endormissement des poissons, réalisation de frottis et étude au microscope électronique, comment faire une piqure à un koï (par exemple pour un antibiotique)....

Je me sens à présent en confiance si j'ai à endormir un poisson, réaliser un frottis ou même une piqure. [smiley.gif] [number-one-45.gif]
[asiatique.gif]
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

carpmat
Messages : 133
Enregistré le : 29 août 2015, 11:56
Localisation : Loiret

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par carpmat »

je regrette vraiment de ne pas etre venu mais si qqu'un peut nous faire un petit compte rendu avec photo ça serait TOP

merci

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par PLANTAQUA »

Je viens de rentrer moi aussi et je m'apprêtais à écrire un petit mot de remerciements, mais je vois que Stephane 94 et Yannick ont déjà tout dit.
Je dirais la même chose, super journée, des personnes hyper sympa., un formateur .....je ne trouve même pas d'adjectif tellement sa gentillesse et son savoir m'ont touché, le propriétaire des lieux très abordable...
Merci infiniment aux organisateurs et à Tony.
Si les organisateurs peuvent aussi faire part au Propriétaire des lieux que ses employés sont restés très disponibles pour répondre à nos questions tout au long de la journée.
Merci encore pour tout ce que j'ai pu apprendre.

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par JJ91 »

Effectivement, une tres belle et bonne journée tres sympa avec des gens sympas, que du bonheur [embarrassed.gif] Tony egal à lui même, toujours aussi gentil avec de grandes connaissances, disponible et tres calme ....car parfois il faut etre calme face a des gus qui ne sont pas là que pour apprendre !! ba oui on n'est plus à l'ecole, mais sérieux quand meme avec des questions pertinentes [wink.gif]
Merci à tous les organisateurs de cette journée, et quand vous voulez pour une autre formation [cheesy.gif]

Bonne semaine à tous
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par Joelp »

Difficile de rajouter grand chose d'intelligent après tous les commentaires logiquement élogieux qui ont été postés....
Tant pis pour les redites...
mille mercis pour les organisateurs, leur gentillesse, leur disponibilité et leur professionnalisme, pour la qualité de cette formation!
mille mercis également de nous donner l'occasion de nous rencontrer tous.
Ce fut aussi instructif que joyeux!
Un remerciement particulier à Christine pour avoir si gentiment rempli mon coffre [tongue.gif] [tongue.gif] [tongue.gif]
à Nemo pour avoir pris nos verres pour des aquariums (question de dimension... [wink.gif] )
à jj91 pour une future étude de filtration...
à Steph 94 pour de nouvelles acquisitions...

bonne soirée et à trés bientôt!

PS Didier ! peux tu appeler sandrine demain?
Elle ne comprends pas qu'on ait pu faire 5 00 km pour un week end a Auxerre [rolleyes.gif] [rolleyes.gif] [rolleyes.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Modifié en dernier par Joelp le 08 févr. 2016, 00:40, modifié 1 fois.

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par Joelp »

stephane 94 a écrit : Et désolé pour le désordre au fond de la salle , j'ai bien tenté à plusieurs reprises de calmer l'équipe du 91 , mais ça a été assez compliqué mdrrrr
[shocked.gif] [shocked.gif] [shocked.gif]
l'hypocrisie du 94 est en passe de devenir légendaire :pray:

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par Totoche »

C'est vrai qu'ils faisais du bruit au fond....!!!!!

Et jolep, tu peu expliquer à ta femme qu'il y en a qui on fais plus de 1200 km juste pour voir 1 trichodine, elle se rendra compte que tu reste très modéré... Enfin jusqu'aux koi d'automne de l'année prochaine... Après faudra improviser pour les excuses!!!!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par JJ91 »

Joelp a écrit :
stephane 94 a écrit : Et désolé pour le désordre au fond de la salle , j'ai bien tenté à plusieurs reprises de calmer l'équipe du 91 , mais ça a été assez compliqué mdrrrr
[shocked.gif] [shocked.gif] [shocked.gif]
l'hypocrisie du 94 est en passe de devenir légendaire :pray:
+1 et nous sommes plusieurs à le constater !! [tongue.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16832
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par christine »

Voilà, le week-end est malheureusement terminé.
La prochaine fois, nous ferons cela sur une semaine, le temps de profiter un peu de chacun, ce qui n’a pas été le cas, le temps est bien trop vite passé.
J'ai dû vous quitter avant le stage pratique et je regrette d’avoir raté tant de choses, surtout les injections…
Nous avons mis un peu plus de 4 heures pour rentrer et nous avons eu le temps de tout sécuriser dehors puisqu’il est attendu des vents très violents.

Tout d’abord, je tiens à remercier RAS pour son organisation et sa présence. Un peu pour le discours aussi [cheesy.gif]

Durant, ce week-end, pas un loupé. « PARFAIT » est le mot que j’ai envie d’employer [number-one-45.gif]

Merci au personnel de l’Oasis de nous avoir accueilli dimanche et à Tony pour sa prestation. [asiatique.gif]

Yves, bravo pour avoir retrouvé la pizzéria... et à Totoche pour l'idée du Pub... :clap:

Merci à tous, organisateurs et participants, pour votre bonne humeur et votre implication dans cette aventure !!.

Clin d’œil à Anstra qui a supporté avec patience, cette équipe de « garçons » pas toujours sages [lipsrsealed.gif]

Conclusion, à refaire !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16832
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par christine »

Un reportage va suivre, pour le moment, quelques (mauvaises) photos.

P1220354.JPG
P1220344.JPG
P1220370.JPG
P1220373.JPG
P1220367.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Activités »