Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2016

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par Joelp »

stephane 94 a écrit :Notre technique sur la route c'est : Quand il y a un rond point pour trouver la bonne route tu essais toutes les routes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu finis par tomber sur la bonne route mdrrrr
c'est......çà! [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par Yves83 »

Soyons clair et sans langue de bois......

On a bien bouffé, on c'est bien marré, on à bien dégusté les produits locaux, bref......c'était bien!!...... [grin.gif] [grin.gif]

Quoi?

.....Quoi?

............Quoi?

A oui, la formation....... Bof.... [huh.gif]
Je sais pas trop, j'ai suivi ça de loin, .......d'une oreille distraite..... :whistle: :whistle:

Mais non, je dec........... [cheesy.gif]

Tous les autres qui étaient là viennent de vous le dire: C'était super!!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Des présents, Il n'y en a pas un seul qui regrette d’être venu...
Tony maitrise le sujet parfaitement, prévention et recherche des parasites..... [asiatique.gif]
Il fait cette formation pour que même un néophyte complet se sente à l'aise le jour ou il aura besoin de "pratiquer" ..... "pour de vrai" ... [wink.gif]
Le frottis, le microscope, une injection d'anti-bio, tout ça n'a plus de secret après ça.
Si vous avez un jour la possibilité d'assister à cette formation...N'hésitez surtout pas!!!!! vous ne le regrettez pas.....
Elle est tellement bien qu'elle devrait être remboursée pas la Secu!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon, il y a un peu de fichiers sur la carte mémoire de l’appareil photos, mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui....
Demain...peut-être.........
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Fab91
Messages : 111
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:06
Localisation : Essonne-Champcueil

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par Fab91 »

Mercis,
A Robert pour l'organisation sans faute... :clap:
A Tony pour son professionnalisme, sa gentillesse et son flegme à toutes épreuves [number-one-45.gif]
A l'équipe de l'oasis pour leur logistique!
A vous toutes et vous tous pour cette superbe journée, vivement notre prochaine rencontre.

Fab

Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par steph46 »

Pour les distraits ou les absents, voici la démonstration en vidéo pour effectuer une injection d'antibio, piqûre en intramusculaire :

https://youtu.be/Y9oGEBIqbrg

Fab91
Messages : 111
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:06
Localisation : Essonne-Champcueil

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par Fab91 »

steph46 a écrit :Pour les distraits ou les absents, voici la démonstration en vidéo pour effectuer une injection d'antibio, piqûre en intramusculaire :

https://youtu.be/Y9oGEBIqbrg
Merci Steph [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par Couleurs de Niigata »

Bonjour à tous.

Je viens de lire avec beaucoup de plaisir les posts précédents ! Merci beaucoup pour les compliments [embarrassed.gif]

Je suis très, très heureux de constater que la formation a plu à tout le monde, et que vous avez passé un bon moment. [smiley.gif]

Alors à mon tour de vous remercier, en effet un grand merci à tous d'avoir fait le déplacement, d'avoir pris le temps de venir.

Je dis souvent que le premier acteur au bord du bassin, c'est le propriétaire du bassin,,, que c'est lui qui veille ( au sens noble du terme ) sur ses pensionnaires, et que donc, il doit avoir de bonnes bases relatives au maintien des poissons mais aussi aux premiers soins.
Alors merci d'avoir pris le temps, d'avoir investi ce temps, pour cette journée.

Pour ma part j'ai trouvé l'ambiance parfaite, et vous n'avez pas été si turbulents que ça. Même ceux du 9..


Merci à tous les organisateurs, Annie, Robert, Yves, Christine, et ceux que j'oublie [embarrassed.gif] d'avoir mener ce projet à terme, malgré les quelques aléas que nous avons connu...

à très bientôt


ps : je transmets vos remarques et remerciements au boss de l'Oasis Pierre-Alain Grollimund, ainsi qu'à toute l'équipe : Sophie, David, Thomas et Kévin. [asiatique.gif]

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par nef »

merci Steph
très instructif
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par christine »

Merci Steph, bonnes prises de vue, c'est bien clair [number-one-45.gif]
Et finalement, vous avez été sages [rire.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

dams
Messages : 92
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:24
Localisation : essonne

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par dams »

Bonsoir,

que dire de plus vous avez tout dit,

merci a tous pour votre accueil, un p'tit nouveau et du 91 en plus j'aurais compris votre méfiance .....
merci a Tony pour ce moment de partage et sa patience sans oublier l’équipe de l'oasis toujours dispo et a s'est propriétaire a l’écoute des besoins de leur clients.
vraiment très heureux pour cette rencontre, en espérant quelle se renouvelle rapidement

Dams
Vivier 20m3 gravitaire,2 bdf, tambour combibio, 100l d'helix, shark60, uv 75w,
Bassin japonisant [asiatique.gif]50m3 Gravitaire, tambour, 600l helix/kaldnes, uv 150w.
Image

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par Joelp »

dams a écrit :un p'tit nouveau et du 91 en plus j'aurais compris votre méfiance .....
encore un? [shocked.gif]
On s'est loupé alors...
tu est d'où exactement?

Répondre

Retourner vers « Activités »