Reportage France2 à voir

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Répondre
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Reportage France2 à voir

Message par GibsonS6 »

Ce reportage était hier soir au JT de 20h, ça vaut le coup d’œil, et puis ça peut donner des idées [wink.gif]

Ça nous rappelle aussi à quel point les plantes sont utiles dans nos bassins.

Il commence à 28:00 minutes

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 07727.html
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
cedric82
Messages : 88
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:23

Re: Reportage France2 à voir

Message par cedric82 »

Terrible en effet!!

Au printemps je vais mettre des salades et des tomates dans le lag!!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

riandiere
Messages : 22
Enregistré le : 25 janv. 2015, 11:27
Localisation : Pays de la Loire ,laval

Re: Reportage France2 à voir

Message par riandiere »

bonsoir
j'ai eu plusieurs fois l' occasion de me rendre à la ferme aquacol ou le reportage à été tourné et dans leur serre ou dans leurs mini bassin il y avait des fruits et légumes tout l'été
une bonne adresse ,pas loin de chez moi
jean-phi

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Reportage France2 à voir

Message par plouf »

Merci, GibsonS6 pour ceux qui ont raté le journal. Je ne doute pas qu'un certains nombres de membres vont être inspiré par cette technique. Moi même je suis en réflexion pour l'intégrer dans le fonctionnement de mes prochains aménagements.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Reportage France2 à voir

Message par papives »

Je suis tout à fait adepte de ces techniques. La nature nous fournit tout ce dont nous avons besoin sans utiliser tout les produits miracles, mais il faut savoir l'utiliser. C'est un peu ce que je fais avec mon lagunage quand je récolte le cresson pour faire une bonne soupe [smiley.gif] .

Naturellement si cela se développe trop, les multi-nationales de l'agro-alimentaire vont se faire entendre, sauf si ils obtiennent le monopole sur la livraison des poissons et leur nourriture. Du boulot pour les lobyistes de la CEE. A quand les poissons OGM ?

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Reportage France2 à voir

Message par GibsonS6 »

C'est un excellent concept qui mérite d'avoir un bel avenir; je sais pas si ça fait toujours de très bon légumes mais contrairement à l'hydroponie au moins pas besoin d'ajouter des engrais dans l'eau...en tous cas ça ne présente pratiquement que des avantages. Rien que l'idée de purifier l'eau de son bassin en produisant de la nourriture est très séduisante ! En plus ça fonctionne à l'infini...

Les poissons OGM tu n'en est pas si loin papives, dans le reportages il nourrissent les truites avec du soja...pas forcément OGM mais j'ai des doutes, je sais même pas si le soja non-OGM se fait encore...

C'est certain que ce n'est pas un concept qui plaira aux multi-nationnales et autres bureaucrates de Bruxelles, si ça se développe,mais on peut très bien faire ça en dehors de tout contrôle. Et puis au final il nous restera toujours l'option de sortir les fourches :whistle:
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Activités »