Nishikigoï Gari 2018, Couleurs De Niigata repart au japon

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Nishikigoï Gari 2018, Couleurs De Niigata repart au japon

Message par juju18 »

Ok j'ai pas rêvé alors! Une autre question on voit souvent un coup de pschitt avant des prendre les photos qui enlève toutes les bubulles miraculeusement? C'est quoi?
Quelle est la température de l'eau dans les bassins intérieurs?
En tout cas faut un sacré coup d'oeil pour choisir parmis tout ça, moi je prendrai tout! Encore merci du partage

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

C’est de l’alcool…
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Couleurs de Niigata
Membre associatif

Message par Couleurs de Niigata »

Jour 6, samedi 27 octobre

Bonjour à tous.

Le séjour des magasins Oasis et Koï Lagos de Jardim touche à sa fin, et donc, nous galopons un peu partout alentour, pour combler leurs dernières lacunes... Avec une réussite mitigée.

Il nous reste toutefois la journée de demain, pour trouver les dernières pièces manquantes à leur puzzle.

Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, ce n'est pas dans le monde merveilleux des Télétubbies que nous sommes venus pêcher ce matin.

Image

... mais chez Takahashi-san !

Les kumonryus et benikumonryus, ainsi que les gosankes doitsus et les shusuis, sont les variétés habituellement produites ici pour lesquelles nous avons fait le déplacement.

Image

Une pêche de doitsu est en cours de déchargement à notre arrivée.

Image

Nous faisons main basse sur les meilleurs sujets déchargés, puis sélectionnons plusieurs caisses de nisaïs pour nos magasins.

Image

Kévin sexe et trie 6 nisaïs doitsus de très belle taille, 40 45 cm, pour l'Oasis.

Ces doitsus sont particulièrement intéressants : peau superbe, patterns équilibrés, belle morphologie, beni solide et sumi irréprochable.

Image

Pedro fait de même pour le shop portugais KLDJ.

Image

Pour La Pisciculture de Villette je mets de côté ces 3 nouveaux doitsus.

Image

Image

Image

Nous continuons la sélection avec d'autres nisaïs moins grands.

Ci-dessous un assortiment made by Koï Lagos de Jardim.

Image

Puis une nouvelle boite Pisciculture de Villette.

Image

Et enfin, celle de l'Oasis ci-dessous.

Image

De retour sur Ojiya pour le début d'après-midi, nous passons chez Marudo.

Image

Ce qui nous permet :
- 1° de féliciter Hirasawa-san pour le prix suprême de Grand Champion, qu'il vient de remporter ce jour au Niigata Nogyosaï d'Ojiya.
- 2° de compléter notre sélection CDN 2018, avec 2 pièces majeures !

Un sansaï doitsu magoï de 60 cm, femelle, qui rejoindra le magasin Auvergne Nature à Cournon d'Auvergne cet hiver.

La variété n'est pas fréquente, et la qualité élevée... je suis particulièrement content de cette trouvaille.

Image

Et enfin, ce ginrin chagoï sansaï femelle, qui ormis 2 ou 3 écailles disgracieuses ( car momentanément incolores et en cours de repousse ), frôle la perfection !

60 cm, gros potentiel de croissance, superbe teinte kaki-olive, body solide, joli ginrin, peau pure et douce, écaillage régulier, etc.

Bref, un Must de la maison Marudo... qui ira rejoindre le magasin Koï Zen à la Réunion.

Image

Les derniers Lumens solaires nous permettent de faire encore 2 visites, mais de contrôle seulement...

Dès demain, nous mettrons à profit ces check crépusculaires, pour attaquer la journée efficacement.

A tout à l'heure.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

J'ai une question :

Lorsque le choix de chacun est fait, comment sont conservés ces poissons, avant de les expédier, pour qu'il n'y ait pas de mélange ?

Bonne continuation

Couleurs de Niigata
Membre associatif

PLANTAQUA a écrit : 28 oct. 2018, 08:51 J'ai une question :

Lorsque le choix de chacun est fait, comment sont conservés ces poissons, avant de les expédier, pour qu'il n'y ait pas de mélange ?

Bonne continuation
Une fois la sélection faite, l'ensemble des poissons qui constitueront la boite, sont pris en photo systématiquement.
Ensuite ils sont généralement stockés dans des cages (dédiés aux importateurs) dans un bac réservé à cet effet.
Avant l'envoi, le breeder récupère tous les poissons d'une même cage et grâce aux photos les placent dans des boites.
Le nombre de poissons par boite est déterminé par rapport à la taille du poisson et suivant les directives de l'éleveur.

Couleurs de Niigata
Membre associatif

Couleurs de Niigata
Membre associatif

Jour 7, dimanche 28 octobre

Bonjour à tous.

Notre première semaine de chasse aux koïs arrive à son terme ce soir.

Kévin et Pedro partiront demain matin pour l'aéroport de Tokyo Narita, tandis que l'équipe Koï Zen arrivera en soirée.

Ce dernier jour fut naturellement et activement consacré au bouclage des sélections Oasis et Koï Lagos de Jardim.

Notre premier rendez-vous ce matin était pour la ferme de Takashi Kawakami.
Malheureusement, les nisaïs que nous recherchons encore ne s'y trouvaient pas...

Etape suivante, Yozen, mieux connue sous le nom Hiroï.

Cette fois-ci, Pedro trouve son bonheur, avec 3 nisaïs gaillards.

Un tancho goshiki mâle de 47 cm.

Image

Un doitsu tancho showa de 48 cm, mâle lui aussi.

Image

Et enfin, un élégant doitsu showa mâle de 47 cm, qui se bonifiera encore dans un futur proche.

Image

Breeder suivant Yamajyu.

Surtout connue pour ses shusuis, cette ferme produit aussi de ravissants asagi ginrin, ginga et autres variétés noires telles que hajiro, karasu et leurs variantes doitsus.

Image

Kévin, isole dans un bowl quelques nisaïs pour l'Oasis.

Ils mesurent autour de 38 cm.

Image

A mon tour je sélectionne 2 lots :

Le premier, composé de 4 karasugoïs et de 3 shusuis, ira au magasin Koï Zen.

Image

Les nisaïs suivants sont eux destinés à la Pisciculture de Villette.

Image

Juste avant la pause déjeuner, nous passons chez Suda pour voir ses koïs voilés ou irenagas.
Visite non concluante...
Seuls des sansaïs sont disponibles, et aucun d'eux ne nous emballe.

Déjeuner sur le pouce pendant notre trajet vers le breeder suivant : Yamazaki.

Pour honorer ses nombreuses commandes, Pedro constitue une papillonnante boîte de 10 nisaïs mesurant presque 40 cm.

Image

J'en fait de même pour les autres magasins Couleurs de Niigata, avec ces 12 sujets.

Image

Petit tour dans les serres, pour ne manquer aucune opportunité, puis nous partons vers la prochaine destination : Isa.

Image

Pedro souhaitait passer rapidement, afin de confirmer l'achat d'un nisaï tancho showa, qu'il avait "optionné" il y a deux jours.

Image

La journée tire à sa fin.

Pour le plaisir des yeux, nous passons chez Daïnichi, afin que Pedro et Kévin découvrent cette koï-farm monumentale.

Je termine ce reportage avec les photos de quelques nisaïs supplémentaires, que Matcho a sélectionnés pour nous cette semaine, au gré de ses prospections.

Des nisaïs mizuho-ogons de 38 40 cm environ, particulièrement propres, et vivement colorés.

Image

Puis des yamabukis de 46 48 cm de l'éleveur Izumiya, que vous retrouverez chez Pisciculture de Villette et KLDJardim.

Image

Image

Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte !

Image

Image

Merck Pedro et Kévin pour votre joyeuse et douce compagnie. La semaine fut trop courte.

J'espère que vous avez trouvé l'essentiel de ce que vous étiez venus chercher ici.

Bon retour à vous et à très bientôt.

Amis lecteurs, je vous donne rendez-vous ici demain soir, pour la présentation de notre nouveau groupe, dans un nano-reportage.

Bonne soirée à tous.

Couleurs de Niigata
Membre associatif

Couleurs de Niigata
Membre associatif

Jour 8, lundi 29 octobre

Bonjour à tous

Pas de reportage aujourd'hui, mais juste un petit mot, une ponctuation dans notre séjour, entre le premier et le deuxième groupe.

6 nouveaux Koï-Kichi composent l'effectif Couleurs de Niigata ce soir !

Richardson a abandonné son associée et épouse à la Réunion, pour venir profiter de la douceur automnale Niigataise...
Eveline, si tu nous lis, sache que je veille sur ton homme : il met bien son bonnet et ses gants quand il sort le soir.
Janick, un client et passionné, non moins habillé, l'accompagne dans l'habituel séjour Koï Zen au Japon.

Christelle et Stéphane, un couple de passionnés, nous ont aussi rejoint.
Pour Stéphane, c'est le deuxième voyage, car,,, grace à la bonne fortune d'un tirage au sort à l'Oasis au printemps 2014, le veinard avait gagné sa place dans le Hobby-trip de la même année.

Et puis mon homme de l'ombre, mon couteau suisse en acier damassé : le FNOZ, est là aussi.

Image

Bon c'est vrai, on ne voit pas Janick sur la photo, mais il n'est pas loin ! Je me rattraperai demain ^_^

Je vous laisse sur cette photo, prise au petit jour, depuis mon aire de balbuzard.

Image

A demain.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Oh la la !!!!!!! Qu'ils sont beaux [tongue.gif] [tongue.gif] [tongue.gif]

A 3 min 30 dans la vidéo du jour. [wink.gif]

Couleurs de Niigata.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Activités »