the Grand Champion Interkoi 2016 in 4K

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Evelyne42

Re: the Grand Champion Interkoi 2016 in 4K

Message par Evelyne42 »

Sauf erreur , mais je ne crois pas, jamais sur ce site n'a été publié le moindre mots la moindre blague sur les belges ou quelconque pays, ethnie , particularité ...(sauf les "blondes bêtes" mais la c'est moi :dance: )

Je propose aux différents membres ayant mis un mot ici de signaler leurs accords aux modo de supprimer ce topic qui n'est pas conforme au code de déontologie de notre forum

plouf
Membre associatif

Message par plouf »

Je le pense aussi... :hand:

il me semble préférable de nous recentrer sur ce qui nous réunis

miikka

Message par miikka »

jai parlé de ballon dirigeable ! avec une touche dhumour en rien je me moque du boulot accompli ..

apres perso je rejoins adec je n'aime pas trop ce genre de koi, mais de la a me faire plus ou moins pourrir parce que jai dis ça ..

je trouve ça dommage :/

et encore désole je pensais pas que cette petite touche dhumour aurait pris une tournure comme ça :(

aquatechnobel

Message par aquatechnobel »

miikka a écrit :jai parlé de ballon dirigeable ! avec une touche dhumour en rien je me moque du boulot accompli ..

apres perso je rejoins adec je n'aime pas trop ce genre de koi, mais de la a me faire plus ou moins pourrir parce que jai dis ça ..

je trouve ça dommage :/

et encore désole je pensais pas que cette petite touche dhumour aurait pris une tournure comme ça :(
je vais t'expliquer :

un koi gras n'a aucune chance dans un koi show, car dans ce cas il serait difforme, il n'aurait pas le body requis, pour reconnaitre la différence ça prend moins d'une seconde, pour avoir ce coup d’œil il faut en voir beaucoup et souvent, l'apprentissage de ce doit être un koi est long, perso je l'évalue à 5 ans, après tu deviens ce que j'appelle un handicapé, ça veut dire que tu n'est pas capable de pêche au japon un poisson qui vaut moins de quelques millier d'euro, le problème c'est qu'il faut en voir beaucoup et les koi show sont fait pour ça, pas uniquement pour voir de joli poisson mais aussi pour comparer et apprendre
mon regret dans les koi show est que les juges ne donne pas d'explication sur les jugement contrairement a ce qu'il ce fait aux USA, c'est quelque chose qui doit encore changer, mais bon j'y arriverai sans doute un jour a changer cette mentalité de petit joueur !

après c'est la nature même du koi d'avoir du body à condition de le nourrir correctement, ce que peut de gens font, un koi a besoin de 8 à 10 nourrissages par jour lorsque la température de l'eau dépasse les 20°C, lorsque l'on donne une ou deux fois par jour, 80% de la bouffe ne fera que passer et donnera par la même occasion des difficultés au filtre qui sera surchargé

alors si le koi reste maigre, c'est qu'il est mal nourri sauf pour ceux qui génétiquement ne peuvent pas faire autrement

donc par définition les koi aurons toujours cet aspect de montgolfière, car c'est leur nature d'être comme ça !

après si vos koi sont tous maigre, vous savez pourquoi, maintenant vous savez aussi pourquoi sa peut m'irriter, car perso je souhaite pas mettre les koi à la diète, mais je ne souhaite pas non plus qu'ils deviennent gras [wink.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Evelyne42 a écrit :Sauf erreur , mais je ne crois pas, jamais sur ce site n'a été publié le moindre mots la moindre blague sur les belges ou quelconque pays, ethnie , particularité ...(sauf les "blondes bêtes" mais la c'est moi :dance: )

Je propose aux différents membres ayant mis un mot ici de signaler leurs accords aux modo de supprimer ce topic qui n'est pas conforme au code de déontologie de notre forum
Et comme Plouf.....
plouf a écrit :Je le pense aussi... :hand:
Mais avant, puisse que j'ai été le premier à réagir, je tiens à préciser ceci....

Effectivement j'aime moi aussi voir tourner un poisson rouge dans un bac bleu.... [tongue.gif]
Mais j'ai trouvé ta réaction disons...antifrançaise étrange, car la remarque de mika, même si elle ne répondait pas aux critères habituels de la description d'un Koï de toute beauté...(pas sur que je soit dans la bonne déontologie l'à aussi...) ..Bref, j'ai trouvé que cette remarque était plutôt un compliment qu'une critique...... :whistle: :whistle:
D’où ma réaction de bon Franchouillard blessé dans son orgueil!!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Maintenant, je suis désolé si tu arrêtes tes reportages que je suis régulièrement, je les regretterait....
Je suis encore plus désolé pour les autres membres qui seront aussi privé....

Je n'ai rien contre les Belges, j'y ai même quelques très bons amis et amies...(Enfin, j'en avait jusqu’à hier soir.... [wink.gif] )

Ta première réflexion, Il est certainement possible que je l'ai mal "comprise" ou que tu ne voulais pas la faire dans le sens ou moi je l'ai interprétée.
Quelque fois, il 'est pas simple de transmettre par l'écrit une simple pensée et cela peut-être interprété de différentes manières.... [asiatique.gif]

Si c'"est le cas, je le regrette te présente bien volontiers toutes mes excuses [asiatique.gif]
Mais reconnais que, prise au premier degré comme je l'ai fait...Elle était un peu dure pour nous...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

aquatechnobel

Message par aquatechnobel »

Ta première réflexion, Il est certainement possible que je l'ai mal "comprise" ou que tu ne voulais pas la faire dans le sens ou moi je l'ai interprétée.
Quelque fois, il 'est pas simple de transmettre par l'écrit une simple pensée et cela peut-être interprété de différentes manières.... [asiatique.gif]
c'est exactement ça !
Si c'"est le cas, je le regrette te présente bien volontiers toutes mes excuses [asiatique.gif]
Mais reconnais que, prise au premier degré comme je l'ai fait...Elle était un peu dure pour nous...... :whistle:
pour mois aussi, si j'avais quelque chose contre les Français, je ne me casserai pas le cul pour faire des reportages en France, ce qui m'énerve le plus et que je troue vraiment regrettable, c'est qu'il n'y a toujours pas de koi show en France, mais pas plus non plus en Wallonie, Wallonie qui est la partie Francophone de la Belgique, nous voilà à égalité !

Cet absence de koi show est une plaie, car ça permet d'apprendre, j'ai 60 ballais et de plus en plus on me demande de faire un koi show aussi bien en France qu'en Belgique, c'est un boulot gigantesque auquel je n'ai vraiment pas envie de me confronter, actuellement je parcours plus de 80.000 km par ans pour faire des reportages, je trouve que je donne plus que ma part pour contribuer au développement de ce hobby

alors vous m'excuserez que parfois je peut être susceptible ou exaspéré, car ça me donne parfois le sentiment de faire les choses pour rien

pour ce qui est des blagues Belge, ce que vous devez savoir, c'est que les blagues belge ne nous touche absolument pas, car pour nous, elles sont à destination des Flamands [cool.gif]

oui je sais c'est compliqué, bienvenu dans le pays du surréalisme :think:

bon allé on vas pas faire un conflit international non plus, je pense qu'au final c'était l'occasion de s'expliquer et de mettre les choses à plat, je n'en tiens pas rigueur, passons sur ces conneries qui n'apporte rien n'y au uns ni aux autres [wink.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves83 a écrit :
Mais avant, puisse que j'ai été le premier à réagir, je tiens à préciser ceci....

Effectivement j'aime moi aussi voir tourner un poisson rouge dans un bac bleu.... [tongue.gif]
Mais j'ai trouvé ta réaction disons...antifrançaise étrange, car la remarque de mika, même si elle ne répondait pas aux critères habituels de la description d'un Koï de toute beauté...(pas sur que je soit dans la bonne déontologie l'à aussi...) ..Bref, j'ai trouvé que cette remarque était plutôt un compliment qu'une critique...... :whistle: :whistle:
D’où ma réaction de bon Franchouillard blessé dans son orgueil!!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Maintenant, je suis désolé si tu arrêtes tes reportages que je suis régulièrement, je les regretterait....
Je suis encore plus désolé pour les autres membres qui seront aussi privé....

Je n'ai rien contre les Belges, j'y ai même quelques très bons amis et amies...(Enfin, j'en avait jusqu’à hier soir.... [wink.gif] )

Superbe prestation de Yves [number-one-45.gif]

français.png

Il manque le saucisson, normal, c'est Chefrouge qui l'a mangé [cheesy.gif]
chefrouge a écrit :Il y avait une importante délégation de sudistes et nous avons passé un très agréable week-end, surtout avec le salmi de palombe conseillé par Totoche, un gars du coin, je crois !
posting.php?mode=quote&f=8&p=39893
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Va falloir bosser la différence entre un "salmi" et un salami, Christine !!!! (En venant la prochaine fois...)

Ça ne serait pas du racisme envers les gars du sud ouest ça ??????

Non parce qu'autrement je m'énerve moi !!!!

Ps: il est gentil chef rouge parce qu'il était plutôt médiocre ce salmi!!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Explique, c'est quoi du salmi ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

Christine vaut mieux que tu ne sache pas :naughty:
Je vous l'avais dit de supprimer ce topic , maintenant on verse dans l'horreur :hand:

Répondre

Retourner vers « Activités »