Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Répondre
Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Couleurs de Niigata »


Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par christine »

Oh lala, qu'il est BOOOOOO !!



Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Couleurs de Niigata »


PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par PLANTAQUA »

Super François [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par christine »

Elle est où la suite ? [huh.gif]
[cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

MARS
Messages : 3316
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par MARS »

christine a écrit : 24 oct. 2017, 19:48 Elle est où la suite ? [huh.gif]
[cheesy.gif]
Couleurs de Niigata a écrit :Demain il n'y aura donc pas de sélection à proprement parler puisque je serai en mode soutien logistique pour cette journée de switch.
Je vous retrouve ici même mardi 24 en fin de journée pour la suite de ce Nishikigoï-gari 2017.
 
Patience patience... [wink.gif]
Il n'est que 3h00 ... à Niigata [cheesy.gif]
Bon là, il est vrai que là... c'est un peu tard [huh.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Couleurs de Niigata »

Jours 8, Mardi 24 Octobre.

Bonjour à tous.
Le switch d'équipage Couleurs de Niigata s'est parfaitement déroulé hier, malgré les perturbations survenues dans les transports en commun ( en particulier sur le réseau ferroviaire ) liées au passage du Typhon "Lan". A l'heure qu'il est, Kévin et Alain sont de retour dans leurs chaumières.
Gabriel, boss de l'enseigne A Flore d'Eau en Bretagne et son ami David sont bien arrivés ici à Ojiya, mais Cédric du magasin Ambiance Bassin en Dordogne, n'a lui pas pu se joindre à notre deuxième groupe pour des problèmes de santé... nous lui souhaitons un prompt rétablissement, et gérerons sa sélection automnale 2017 à distance.
 
Gabriel vous fait vivre en direct sa semaine de sélection à Niigata -> cliquez sur ce lien ICI.
Et Cédric vous fera suivre l'avancée de nos recherches pour son magasin, sur le blog d'Ambiance Bassin ICI.
 
Et quoi de mieux que la classique virée dans les montagnes dominant les rives de la Shinano-gawa, entre Ojiya et Nagaoka, en guise de première sortie au pays des breeders pour Gabriel et David ?
C'est Takashi Kawakami qui aura l'honneur de déflorer nos deux bretons.

Image
 
 Nous sommes à la recherche de goshikis... actuellement une denrée rare si l'on souhaite des poissons dont le potentiel de bonification est bon.

Image
 
 C'est la spécialité de Takashi-san, et heureusement pour nous il a du stock.

Image
 
 Je sélectionne, avec l'aide de Matcho qui nous accompagne ce matin, les 5 nisaïs ci-dessous.
Ils mesurent entre 40 et 47 cm environ.

Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Tous ces sujets sont extrêmement intéressants pour le futur... bons potentiels de bonification et de croissance.
La découverte de Niigata continue pour Gabriel et David avec un arrêt chez Otsuka maintenant.

Image

 Connue pour la production des variétés ki-utsuri, asagi, aka-matsuba, ginrin chagoï, kage shiro, kage showa, goshiki etc. la ferme Image élève des koïs très typés.
Les asagis ou aka-matsubas ( issus des asagis ) sont facilement reconnaissables, tout comme les ginrins chagoïs kaki clair à la teinte légère et au pailleté particulièrement régulier, ou encore les kage-shiros ou kage-showas que l'on ne rencontre que rarement ailleurs dans une qualité similaire. Variétés kages ( prononcer kagué ) obtenues suite à des croisements avec du sang asagi.
Nous farfouillons quelques instants dans tous les bassins, avant d'attaquer nos emplettes.
 
Je commence avec des petits nisaïs très spéciaux :
3 kage-showas et 1 kage-ki-goromo,

Image
 
 puis quelques sumi-nagashis et un yotsu-shiro,

Image

 un kage-hi-utsuri et 2 kage-shiro pour finir.

Image

Ayant été obtenues grâce à des croisement avec des asagis, il n'est pas étonnant de retrouver quelques caractéristiques phénotypiques propres à ces derniers, telles les joues rouges, sur les variétés kages.

Image
 
Image

 Gabriel est en forme ! ça pêche ça pêche !

Image

Je continue ma sélection avec des sansaïs maintenant.
5 femelles kage-shiros mesurant 45 cm++.

Image

Image

Image

Image
 
Image

 
 Puis une kage-hi-utsuri de même taille et toujours femelle.

Image
 
Un tancho goshiki vient à leur suite.

Image

Les bretons prennent gentiment leurs marques...
Le premier jour de chasse est une phase étrange, mêlée de découverte, d'observation, de surprise, d'immersion, de compréhension, bref faut se mettre dans le bain !

Image

Pour les magasins Couleurs de Niigata je poursuis la sélection 2017 avec les ki-utsuris ci-dessous.
Nisaïs cette fois-ci, mais toujours femelles, et mesurant entre 40 et 45 cm.

Image
 
Image

Image
 
Je complète mon cabinet de curiosité avec cet inimaginable sora-utsuri !!! Un soragoï avec un sumi-pattern de shiro-utsuri.
Nisaï de 40 cm environ.

Image

Le clou de cette sélection Otsuka est sans nul doute la rencontre avec les 2 ki-utsuris ci-dessous.
Yonsaïs femelles, ils sont tous deux spectaculaires !
Fukurin, peau, sumi, body, pattern....

Image
 
Mais forcément, la rareté combinée à la qualité induisent un certain prix... Je mets des options sur ces 2 koïs jusqu'à demain.

Image
 
Cette jolie sélection Otsuka terminée, il nous reste une heure avant la pause déjeuner... on continue sur les classiques avec la visite de Shinoda.

Image
 
Nous pêchons plusieurs sansaïs doitsus showas, les examinons, les comparons, les filmons... Gabriel recherche des commandes particulières.
 
Puis nous trions quelques nisaïs avec l'aide de Matcho toujours aussi passionné, quelque soit le prix des poissons à sélectionner.
Les 6 showas ci-dessous rejoignent le catalogue automne 2017 Couleurs de Niigata. 35 40 cm.

Image

 Durant ces petites manœuvres, mon regard s'est posé sur le sansaï ginrin showa ci-dessous pour ne plus pouvoir s'en détacher.
Une étincelante merveille made in Shinoda. J'adore !

Image
 
C'était une commande client... optionné !
Il n'est plus disponible, mais je vous le mets tout de même ici pour les yeux.

Image

13 h...
 Rapide saut jusqu'au 7/Eleven le plus proche pour percevoir notre pack-pic-nic, et nous sommes de retour dans la vallée pour déjeuner.

Image
 
 Maruhiro encore et toujours... car durant les semaines à venir, et ce jusqu'en décembre, quasiment tous les jours de nouveaux koïs rentrent de pêche.

Image
 
Image

 
L'équipe écume les différents bassins jusqu'à ce que le résultat soit à la hauteur... ça prend un peu de temps à éplucher ces petits bassins remplis de centaines de koïs, mais des petites pépites s'y cachent souvent.
Couleurs de Niigata boxes !
NIsaïs 35 40 cm.

Image
 
Image

 
Un rapide passage chez Isa en guise de clôture de séance, et nous sommes de retour à l'hôtel.
 
Beaucoup d'éleveurs à visiter demain... il est temps d'aller au lit !
 
 
Oya sumi nasaï mina-san

Avatar du membre
Couleurs de Niigata
Membre associatif
Messages : 253
Enregistré le : 30 sept. 2013, 15:32
Localisation : Saint-Georges-sur-Baulche
Contact :

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Couleurs de Niigata »


Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par christine »

Les Hi-shusui sont incroyables !! [tongue.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Couleurs de Niigata, En direct du Japon 2017

Message par Kristof »

christine a écrit : 24 oct. 2017, 20:26 Les Hi-shusui sont incroyables !! [tongue.gif]
Oui mais les " sumi-nagashis et un yotsu-shiro" je trouve ça.... undecided.gif] vous allez m'insulter mais qu'est-ce ce qu'elles ont ?? Un membre avait mis des kois en ventes "pas des vrais" mais quand je vois celles là undecided.gif] à si elles doivent avoir le prix de vrai [tongue.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Activités »