Evénement: Formation Conférence Côté Bassin 2016

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Répondre
RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par RAS »

Tu n'as qu'a t'inscrire à la formation Esso, comme cela vous pourriez faire le voyage ensemble [cheesy.gif]
Et comme tu vois, que des sympa.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3633
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par esso1 »

n’étant pas pro koi;) je préfère laisser ma place ..

mais parfois tentant juste pour papoter en réel ;)

mais pour d'autres rencontres, cela peut être intéressant de ne pas être seul pour les trajets.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par christine »

Anstra a écrit :Ho cool si tu viens Tonio !

Super , nous allons pouvoir encore rencontrer pleins de passionnés [smiley.gif]


Cela tombe bien, car pour Noël, j'ai commandé cela :



Image
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... rQMIkwEwHg
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par coucou45 »

super christine [smiley.gif]


moi j'ai ça
barnett-bb-w-batte-de-baseball-bois-30.jpg
on risque de bien s'amuser [cheesy.gif]

:doh: [huh.gif]

il nous manque la balle [rire.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par Anstra »

Votre méthode pour anesthésier les Koï va être assez sportive , on doit s'équiper aussi en conséquence ?? :pray:

MARS
Messages : 3331
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par MARS »

Résultats a deux jours
Nous sommes à 10 adhérents inscrits et à 5 préinscriptions de membres du forum
Il reste quelques places disponibles pour les membres en priorité avant parution de l'annonce dans d'autres medias.

Par contre
- peu de réservations effectives d'hôtel nous ont été communiquées. Dès que votre inscription vous a été confirmé, et si vous escomptez réserver dans cet hôtel, passez votre réservation à l'hôtel pour bénéficier du tarif groupe et communiquez nous par MP cette réservation.
- si nous connaissons les coordonnées des adhérents nous ignorons celles des membres. Donc dans votre MP de préinscription n'oubliez pas de nous communiquer vos coordonnées (adresse email, tel...qui ne seront pas conservées au-delà de cette manifestation) et votre ville pour d'éventuels covoiturages.

Vos questions :
- l'adresse précise de la salle de formation ? :
Oasis ( à la jardinerie « Serre de Bon Pain »)
Route de Chevannes
89000 Saint Georges sur Baulche
03 86 94 23 95

- la manifestation de la veille évoquée ? : le samedi 6 janvier, aura lieu l’inauguration officielle du nouveau magasin Oasis dans ses nouveaux locaux.

- y êtes-vous invité ? : en tant que participant à la formation votre place y est réservée

- une autre session de cette formation est-elle prévue ? : non, c’est pourquoi nous avons pris soin de vous prévenir très a l’avance pour que vous puissiez vous organiser, et nous avons organisé cette formation conjointement avec une manifestation, afin que vous puissiez rentabiliser le déplacement ... Nous essaierons de faire un compte rendu, mais qui sera forcément succinct, pour les personnes n'ayant pu se déplacer.

- cette formation s’adresse-t-elle qu’aux possesseurs de koï ? : si des frottis seront effectivement faits sur des koïs, la formation évoquant les qualités nécessaires des bassins pour la faune aquatique, la prévention et la lutte contre les maladies… est d’intérêt pour tous possesseurs de bassins.

- pourquoi l'annonce est parue avec 10 personnes inscrites ? : les inscriptions ont été préalablement ouvertes aux adhérents associatifs, pour ensuite paraître dans divers medias

- comment les adhérents associatifs ont-ils pu s'inscrire ? : le portail comprend plusieurs forums. Celui-ci, outil d'informations et d'assistance, est en lecture libre pour l'ensemble des internautes. Mais aussi d'autres forums, outils de communications, par exemple celui réservé aux adhérents de l'association "Côté Bassin", celui aux adhérents du FCKC, etc ...

- lors de la parution le sommaire de la formation était plus détaillé : résultant de notre partenariat avec certains moteurs de recherche, le topic "formation conférence côté bassin" est apparu à la première ligne de la 1ère page de ceux-ci au bout de 6h. L'avantage est d’informer le public des tutoriaux présents dans le forum, mais pour autant un sommaire trop détaillé d'une formation, mais qui ne reste qu'un sommaire, qui resterait en permanence sur ces moteurs, présente des inconvénients.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par gege »

On a encore combien de temps pour se décider ? Cela m'intéresse, à condition que les solutions soient vraies, là ( pourquoi sont il là, ect...) ... Je parle au niveau parasites (me les présenter, je les connais malheureusement ), et bactérien et de ne pas me retrouver seul dans mon coin... lol .
J'ai 2 places dans la voiture.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par christine »

Gégé, j'ai déjà participé à ce type de "formation" organisée par Tony, je t'assure, que pas un membre n'a pu, à aucun moment, se retrouver seul dans son coin.

Le principe est que l'on se retrouve tous autour d'une grande table, avec les microscopes. L'échange avec Tony, comme avec le reste des personnes présentes est constant et animé, cela je peux en parler :dance:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par gege »

oui, mais est-ce que les solutions sont dites ? , car j'ai déjà assisté à plusieurs conférences faites par un véto, résultat les réponses étaient "voilà ma carte..." :royalty-queen: en gros tu payes.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Evénement : Formation Conférence Côté Bassin

Message par christine »

Tony n'est pas un véto, il est importateur de koï.
http://www.couleurs-de-niigata.fr/

C'est la personne la plus honnête que je connaisse, et si par la suite, tu as des questions, tu peux toujours lui soumettre [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Activités »