Matériel nécessaire bassin

Pose, Assemblage, Notices,
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Matériel nécessaire bassin

Message par christine »

Nono, mets leur de la salade en morceaux, ils adorent cela.

Il m'arrive de leur mettre une laitue entière, le temps de m'occuper des poules et des chèvres et la salade a disparu.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Nono
Messages : 25
Enregistré le : 11 mai 2023, 16:11
Localisation : 93130

Re: Matériel nécessaire bassin

Message par Nono »

Ah oui, je vais tester ça.
Merci du tuyau !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Matériel nécessaire bassin

Message par christine »

Tu peux aussi, si tu en as dans ton jardin, donner du trèfle (le bicolore).

P1230226.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Matériel nécessaire bassin

Message par juju18 »

En aquarium je donnais des lentilles d'eau aussi (cichlidé Malawi et poisson rouge), il faut un petit bac pour faire reproduire les lentilles à côté. On en trouve souvent en don car c'est envahissant en aquarium.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Matériel nécessaire bassin

Message par christine »

J'ai énormément de lentilles d'eau dans le petit bassin, mais comme c'est l'abreuvoir de toutes sortes d'animaux dont les renards, je ne transferts jamais rien dans le grand bassin, de peur d'y apporter des parasites.
Et puis, il y arrive qu'il y en ait entre les pierres du bassin à kois, mais personne n'y touche, les carpes qui sont de grands gabarits doivent trouver que les lentilles d'eau sont des miettes, négligeables...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Matériel nécessaire bassin

Message par juju18 »

Je parle pour les poissons rouges, les kois effectivement c'est trop petit je pense pour elles.

og4
Messages : 298
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Matériel nécessaire bassin

Message par og4 »

je mettais régulièrement parfois une à 2 fois par semaine en pleine saison , une 1/2 grosse épuisette (à carpe) de lentilles d'eau à mes poissons (elles venaient de mon bac à plante / décantation)
et bien le lendemain il n'y avait plus rien .
bien sur la présence d'un amour blanc pouvait expliquer la chose mais les koi aussi ne se gênaient pas pour en manger , c'est vrai que mes poissons sont particulièrement végétariens .

ex des feuilles de salades étaient attrapées par les amours et avant qu'ils ne réussissent à l'avaler les ides les harcelaient en arrachant des morceaux de salade c'était d'ailleurs amusant de voir un poisson de 70 cm reculer de 1 ou deux mètres face à des ides de 30/35 cm (c'est bien plus facile d'arracher de petit morceaux de salade quant la feuille est maintenue dans des mâchoires )
les koi mangeaient surtout les morceaux de feuilles de salade déchiquetées mais pour qu'il en reste pour les amours blanc je jetais aussi des grandes feuilles de salade

personnellement je ne recommande pas de mettre des lentilles d'eau surtout si l'on n'a pas de prédateur (à lentilles d'eau) car c'est une vrai plaie , elles peuvent même finir par étouffer le milieu en poussant sur plusieurs épaisseur sur toute la surface du bassin et trés rapidement envahir la surface ou la réenvahir car c'est presque impossible de tout enlever .par exemple dans un bassin à plantes

j'avais un aquarium planté et c'était la galère à cause des lentilles surtout avec les plantes (à garder) mélangée aux lentilles mais pour que les plantes aient de la lumière je devais intervenir trés souvent , je pensais tout refaire , mais j'ai acheté des voiles de chines qui ont après avoir poussé un peu , ont nettoyé le bac des lentilles , puis ils ont également manger le reste de plantes

olivier

MARS
Messages : 3323
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Matériel nécessaire bassin

Message par MARS »

Bonjour sandro
la boîte e-mail que vous avez indiqué dans votre profil est pleine
Conséquence les e-mails d alertes du forum ( nouvelles réponses ) sont rejetés
Conséquence notre hébergement nous alerte

Merci de
1 vider cette boîte e-mail Qui est considéré comme une fausse adresse
2 mettez une adresse e-mail valide que vous lisez (adresse donnée par votre fournisseur d accès internet et non une adresse libre) . Les adresses sur ce forum sont codées, sécurisées dans la base de données
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »