Peinture miracle ?

Pose, Assemblage, Notices,
Répondre
Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Peinture miracle ?

Message par Anstra »

Bonsoir ,

En cherchant mon palier de tambour , je suis tombée sur çà . Qu'en pensez ? , quelqu'un aurait il déjà testé ce produit ou aurait-il des renseignements ?

http://www.ecmu-csr.com/art/22060-st100 ... -inox.html

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Peinture miracle ?

Message par GibsonS6 »

C'est toujours bon à connaître [wink.gif] Si tu penses à une utilisation autour ou dans le bassin, je pense que ça peut être utilisable, si ce qui est dit est vrai, d'un point de vue toxicité.

En revanche, 400ml à 40€, c'est 4X le prix d'une bombe standard...et avec cette contenance il n'y a pas de quoi peindre grand chose.

Pour exemple, quand je restaure une guitare électrique, il me faut 2X 400ml...donc à prévoir que pour des petites surfaces, sous peine de devoir faire un emprunt auprès de sa banque, avec le risque de s'endetter sur 35 ans si on commence à peindre tout ce qui nous entoure [cheesy.gif] [rire.gif]

Peinture miracle, peut-être. Propre, théoriquement.Economique, pas du tout...mais merci pour le lien, il peut être utile !
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Peinture miracle ?

Message par Anstra »

Si je ne me trompe pas, 400ml çà permettrait de faire environ 1m² , à condition de savoir manipuler la bombe correctement .

Pour la toxicité , c'est bien pour çà que je le notais ici , en cherchant des renseignements dessus , on ne tombe que sur des pages en anglais.

Ce n'est pas une recherche d'économie , tout ce qui est peinture en bombe n'est pas économique .

Le but étant de protéger des petites pieces en contact avec l'uv, pas de faire de grande surface , sinon autant prendre des plaques en inox [tongue.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Peinture miracle ?

Message par GibsonS6 »

Pour les pages en anglais, si tu veux tu peux me donner des liens quand tu en trouves, je te les traduirais avec plaisir.

Sinon oui, sans chercher l'économie, ça coûtera souvent moins cher d'utiliser ce genre de peinture que d'acheter de l'inox [wink.gif] là dessus je te rejoins.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Peinture miracle ?

Message par Anstra »

Merci de ta proposition , j'ai commandé , je ferais des tests [cheesy.gif]

tarasimba
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2015, 06:58
Localisation : BE Liège

peinture pont

Message par tarasimba »

Bonjour
Quelqu un peut il me dire si je peux utiliser du carbonil bio de la marque forever
Pou peindre mes ponts ? Il dise que c est inoffensif , c est a base d huile de lin !
Si non quel produit puis je utiliser
Merci

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »