Habillages verticaux bassin de baignade

Pose, Assemblage, Notices,
JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Habillages verticaux bassin de baignade

Message par JPS67600 »

esso1 a écrit : 28 sept. 2017, 14:31 pourtour en bois ;) c ce fait beaucoup surtout si derriere le bois tu mets de la pouzzo .
il me semble que tu as un habillage bois toi non?
depuis combien de temps?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Habillages verticaux bassin de baignade

Message par esso1 »

oui je te laisse top mal au bras j'ai déjà trop écrit ;) mais c'est cela l'idée la structure à lester avec béton ou pouzzo, ou pierre.. et tu fixes le bois dessus.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Habillages verticaux bassin de baignade

Message par JPS67600 »

esso1 a écrit : 28 sept. 2017, 15:48 oui je te laisse top mal au bras j'ai deja trop ecrit ;) mais c ca l'idée la structure a lester avec beton ou pouzzo, ou pierre.. et tu fixe le bois dessus.
merci, repose toi bien ;)

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3268
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Habillages verticaux bassin de baignade

Message par PLANTAQUA »

Moi aussi je suis bien de l'avis de Totoche si l'on veut quelque chose de pérenne.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Habillages verticaux bassin de baignade

Message par Totoche »

Il va y avoir une zone anaerobie derrière...
C'est pas très bon...
Ça risque de pas bien vieillir...
Ça va coûter aussi cher et être aussi compliqué que des parpaings au final…
C'est pour une raison écologique que tu veux pas de béton??

Sinon comme Yves...
Tue les chiens, de toute façon tu pourra pas habiller tes gros Koï de bardage bois pour les protéger ses crocs et des griffes...
[cheesy.gif] :pray:

https://youtu.be/DLfx4Mv7YHE
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Habillages verticaux bassin de baignade

Message par esso1 »

ben les bassin de baignade sont fait comme ca et il y en a beaucoup.. et vu que tu remplie de cailloux pouzzo de beton derriere y a pas plus de soucis que cela ..
si tu considere un mur l'echange en eau ne ce passera pas, donc zone indépendante. pas de soucis au niveau anaérobie. que cela soit en beton ou autre.
l'eau prenant le parcours simple.
ensuite les bactérie anaerobie, ne sont pas trés mobile, elle aime la tranquillité et le noir, donc elle n'iront pas migrer sans courant . il faut bien fixé les bois ou les agglos pour ne pas generer de mouvement dans cette zone.....

moi a me fait marrer si on mets pas de béton .. c pas bon ca peu pas durer ,
si on mets pas de bloc a bancher c pareille..
bref
si on part en bloc a bancher le bois sera moi couteux.. mais bon pour un mur de masquage de simple agglos..

plancher sapin , a 12€ le M2, quelque chevron derriere.. tout les 50 CM. 4E le M2 soit 16 € le M2 sans les vis inox etc... a mon avis 26 € le M2
le béton si c agglos, faudrait couler une fondation dans le bassin. coffrer sur chute.
monter des agglos on est a env 7E 50 le M2, soit 8€ avec la fondation, et aprés il y aura l'habillage. l'agglo ne pourra pas non plus etre collée à la bache et tu auras aussi une zone morte derriere.
mini agglos de 15 ,

le choix est libre...
le bois reduira moins le volume de bassin.. sera peut etre plus couteux , moins lourds, plus technique ,etc..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11856
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Habillages verticaux bassin de baignade

Message par Revers-76- »

On peut aussi doubler l'épaisseur de bâche sur 1m de haut par exemple (en collant proprement) l'EPDM est relativement solide. Si la couche de protection prend un coup on peut y coller un patch.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Habillages verticaux bassin de baignade

Message par esso1 »

Revers-76- a écrit : 29 sept. 2017, 07:35 On peut aussi doubler l'épaisseur de bâche sur 1m de haut par exemple (en collant proprement) l'EPDM est relativement solide. Si la couche de protection prend un coup on peut y coller un patch.
oui tu as raison .. puis 1 ou 2 couches .. a voir comment cela resiste au griffe d'un toutou aprés cela sera a refaire tout lees X année, et un aspect de réparation pas trés jolie. sinon soluce trés economique, rapide et simple
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Habillages verticaux bassin de baignade

Message par JPS67600 »

Totoche a écrit : 28 sept. 2017, 21:14 Il va y avoir une zone anaerobie derrière...
C'est pas très bon...
Ça risque de pas bien vieillir...
Ça va coûter aussi cher et être aussi compliqué que des parpaings au final…
C'est pour une raison écologique que tu veux pas de béton??

Sinon comme Yves...
Tue les chiens, de toute façon tu pourra pas habiller tes gros Koï de bardage bois pour les protéger ses crocs et des griffes...
[cheesy.gif] :pray:

https://youtu.be/DLfx4Mv7YHE
Il n'y aura pas de koï, ni aucun poisson puisque que se sera un bassin de baignade!

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Habillages verticaux bassin de baignade

Message par esso1 »

Image

Image

cela sont des exemples , il y en a plein.

l'avantage et que il faut juste bien tirer la bache du fond. et les mur eux feront la finition droite..
c'est important pour le robot ...

j'ai un mur de bois dans mon bassin RAS pas de soucis plus que cela ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »