colle pvc

Pose, Assemblage, Notices,
Répondre
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

colle pvc

Message par picassot28 »

bonsoir quelle colle pour coller des tuyaux pression
sa fait 4 ans que les tuyaux sur ma pompe pression sons coller avec de la colle pvc et la sa fuit et sa ceux décolle [sad.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: colle pvc

Message par nicolas65 »

avec la colle orange, tu va chez un vendeur de materiel plastique, chez moi par exemple pum plastique, frans bonhomme......

en theorie temps de sechage de 24h, en theorie et dépend de la température, ne le fait pas dans le froid, cet hiver lors d'une réparation je chauffais au décapeur le pot de colle et les tubes, raccords [lipsrsealed.gif]

ensuite pour le collage, il faut poncer un peu les 2 parties, pas trop !!!! juste un peu, et surtout le plus important, chanfreiner la partie male, sans le chanfrein le tube racle la colle avec le chanfrein ca met la colle dans le collage

très important le chanfrein en pvc préssion, en évac bon.....
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8915
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: colle pvc

Message par Yves83 »

Avec de la colle PVC Pression tout simplement... Il en existe plein de marques....

Un exemple.....
colle pvc pression.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2849
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: colle pvc

Message par Kristof »

Moi je viens d'utiliser celle ci...de chez Pum plastoc et franchement [number-one-45.gif]
photostudio_1500573678849.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: colle pvc

Message par picassot28 »

j'avais pris le tube et raccord chez plum avec la colle qui va bien pour le vendeur il avait dit ça va pour du 16 bar grr demain je vais devoir racheter tout
merci pour les réponses

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: colle pvc

Message par nicolas65 »

elle est transparente ta colle ?
tiens c'est bizarre !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: colle pvc

Message par picassot28 »

oui pour souvenir ça a tenu 4 ans ou trop de pression d'un coup (coup de bélier) 4 b

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: colle pvc

Message par nicolas65 »

la transparente n'est vraiment pas bonne pour du pression, la soudure ne se fait pas
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »