Ma cascade faite maison

Pose, Assemblage, Notices,
Répondre
fredo
Messages : 10
Enregistré le : 29 août 2016, 16:40
Localisation : 6000 charleroi

Ma cascade faite maison

Message par fredo »

Bonjour à tous, en faisant la visite des magasins/ventes de matériel de bassin de jardin, je vois les prix des cascades ! excessivement chères , pas de la forme et pas de la grandeur que je voudrais ! mon idée serait de faire une cascade moi-même avec des pierres et rochers ,etc...
Je mettrai une bande de bâche EPDM entre mon support et les rochers mais ...
si la forme de mon montage nécessiterait du mortier entre les rochers ? (je le laisserait sécher min 1 semaine)
-il existe peut- être un additif spécial à mettre au mortier ?
-ou je dois réfléchir à une autre manière de procéder ?
Pour résumer ma question , du ciment peut-il être en contact avec l'eau du circuit ? :think: :think: :think:
J'ai pas encore commencé ,je prends un max de renseignements avant de faire une gaffe !
C'est promis je post des photos quand j'aurai attaqué ! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Ma cascade faite maison

Message par esso1 »

bonjour

pour rendre du ciment étanche ;) il faut le serrer, et tu utlises plutôt de la chaux, ou ciment bâtard/
le serrer c'est durcir et écraser du ciment ou de la chaux, en surface..
certains utilisent le badigeon..

si tu regardes sur le forum, j'explique comment faire un faux rocher, comme les pros. ce qui peut servir de base à la cascade .
et tu fais les formes que tu souhaites, couleur, etc...
sinon la chaux crache le feu bien plus longtemps que 1 semaine, lol ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

fredo
Messages : 10
Enregistré le : 29 août 2016, 16:40
Localisation : 6000 charleroi

Re: Ma cascade faite maison

Message par fredo »

Merci esso1 je vais aller voir ton post

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Ma cascade faite maison

Message par esso1 »

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »