Bâche pvc

Pose, Assemblage, Notices,
Répondre
Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Bâche pvc

Message par Patrick82 »

Bonjour,
J'ai prévu de créer un torrent /cascade bref ,je ne suis pas encore bien fixé,pour cet usage et pas autre chose,étant donné la différence de prix avec de l'epdm (2 €/m2 en ce moment chez brico leclerc [wink.gif] ) , que la bâche sera intégralement à l'abri du soleil et qu'en cas de fuite,il n'y a qu'a arrêter la fontaine, pensez vous que ce peut être intéressant avec du pvc ?
Merci.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bâche pvc

Message par christine »

Protège au mieux, là où la bâche pourrait souffrir, exemple sous les pierres. [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bâche pvc

Message par esso1 »

je vais peut etre dire une connerie.
si c'est pour un ruiseau.
feutre
Bache PVC ( je pense que c'est du 0.5mm a ce prix)
Geotextile dessus,
Cailloux. etc..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Bâche pvc

Message par Patrick82 »

Merci pour vos conseils, je ne vois pas de connerie, que du bon sens, j'avais pensé au soleil et ses uv,mais pas au poinçonnement que pourrait occasionner le poids des pierres.
Oui c'est du 0,5 [wink.gif]
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bâche pvc

Message par christine »

Le petit bassin à batraciens est en pvc, donc toutes les parties de bâche qui peuvent être en contact avec le soleil, les pierres mais aussi LE GEL, sont recouvertes soit de géotextile, soit de bâche gravillonnée pour son côté esthétique.
Sous les pierres les plus saillantes, j'ai mis des bouts d'epdm qui restaient du bassin principal.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Bâche pvc

Message par Patrick82 »

esso1 a écrit :je vais peut etre dire une connerie.
si c'est pour un ruiseau.
feutre
Bache PVC ( je pense que c'est du 0.5mm a ce prix)
Geotextile dessus,
Cailloux. etc..
Hum,ta connerie me donne une idée ,quand à cacher la bâche avec un géotextile,j'ai une bonne chute de liner de piscine et de la moquette pour piscine grise qui fera parfaitement l'affaire [number-one-45.gif]
Reste qu'à attendre que la terre de la butte se tasse,même si avec les pluies actuelles les choses vont bon train.
Merci .
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bâche pvc

Message par esso1 »

la pluie est le mieux pour tasser
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »