EPDM vs Xavan ?

Pose, Assemblage, Notices,
Répondre
gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: EPDM vs Xavan

Message par gege »

je me demande si le prochain bassin je mètrerai pas plus tôt des bombes inversé pour ne pas prendre de risque, vu qu ils font toutes les longueur comme ça pas de soudure ect.... Et pour le skimmer de bordure je sais pas ...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3595
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: EPDM vs Xavan

Message par esso1 »

j'ai une bonde des passes paroi (6 ou 7 sur le bassin ), aucun soucis, faut prendre du produit de qualité ( Mspolylere pour moi) j’encolle chaque face . et pas de fuite. faut un joint oblgatoirement, je sais que certain ne mette pas de joint sur l'EPDM de par ca nature .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: EPDM vs Xavan

Message par jp67 »

j'ai commandé 85m2 pour le bassin intérieur 117€ avec frais de port , 600€ pour l'EPDM [wink.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3595
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: EPDM vs Xavan

Message par esso1 »

lol ca rigole pas JP67 ;)

j'ai tjrs pas fait la vidéo de la soudure, mais si besoins je la ferais...

j'agrafe les rebords sur un tasseau en bois , ( voir la construction de mon bassin )
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: EPDM vs Xavan

Message par gege »

Pour l instant je suis sur du PVC car c était pour mettre un pied dedans et puis je savais que j allais l agrandir un jour... Même le PVC met revenu plus cher que le xavan lol . Maintenant me reste à lancer des analyses d eau de mon. Puits et si celle-ci j arrive a la rendre correct... Je pourrai alimenter toute la maison et me permettre de faire un grand bassin ... [wink.gif]

Avatar du membre
mahipe
Messages : 1049
Enregistré le : 04 avr. 2015, 18:23
Localisation : Var

Re: EPDM vs Xavan

Message par mahipe »

Bonjour,
Le lien que tu donnes pour commander la bâche s'ouvre bien le le produit (bâche XARAN)?
Appellation du produit sur le site. "25 Year PondKraft Polyex Pond Liners"
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3595
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: EPDM vs Xavan

Message par esso1 »

oui c'est du xavan
...
j'ai 3 autres personnes qui ont commandé ce produit en plus de picassot, sans soucis.. mais cela n’empêche pas qu'il peut y avoir des mauvaises bâches.
rien qu'a voir comme celle de JP67, se déchirer, y a pas photo..
et ne pas hésiter à demander le remboursement dans ce cas..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: EPDM vs Xavan

Message par jp67 »

A mon avis ces fuites auraient été insignifiantes et surement passées inaperçues sur un bassin extérieur et ce seraient colmatées en quelques jours avec les algues et la bio [wink.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3595
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: EPDM vs Xavan

Message par esso1 »

oui mais justement j'ai fait un test sur une chute de bache neuve et je n'ai pas eu de fuite

oui les micro fuite ce bouche j'ai une fuite du a l'ecroullement de mon mur, et elle ce bouche , débouche etc..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: EPDM vs Xavan

Message par picassot28 »

j ai fait un bac pour récupère l eau de Gouthière derrière ma maison de 6m3 en gros mes ici en faire un bassin [huh.gif] [lipsrsealed.gif] vu jp je prend pas le risque

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »