EPDM vs Xavan ?

Pose, Assemblage, Notices,
Répondre
lolodu62
Membre associatif
Messages : 1096
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: EPDM vs Xavan

Message par lolodu62 »

bonsoir
cela va faire 10 ans en 2017,que mon bassin est installé avec une bâche très épaisse noir venant des camions outillage qui passent dans toutes les villes et je peux vous affirmer qu'elle est encore comme au premier jour....
preuve j'ai vidé mon bassin à moitié pour y installer une bonde de fond et collage de celle ci au tech set et aucun problèmes de fuite.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: EPDM vs Xavan

Message par esso1 »

picassot28 a écrit :j ai fait un bac pour récupère l eau de Gouthière derrière ma maison de 6m3 en gros mes ici en faire un bassin [huh.gif] [lipsrsealed.gif] vu jp je prend pas le risque
lol d'un coté t'as vu jp67, mais bon . . t'as vu d'autres réalisations en xavan lol... heureusement que toutes ne fuient pas...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: EPDM vs Xavan

Message par picassot28 »

esso oui, mais dans la terre on ne voit rien, c'est pour cette raison, qu'à ce prix là, on ne risque rien en plus, si cela ne va pas, ils remboursent.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: EPDM vs Xavan

Message par christine »

J'ai repris le lien de ESSO et je viens de commander une bâche pour réaliser le bassin de vidange du grand bassin. 24m² pour 58,37€.
A suivre donc... :whistle:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: EPDM vs Xavan

Message par esso1 »

faut pas se forcer à commander.. ;)

n'oublie pas que cela ne se colle pas...!!! j'espère que tu n'auras pas de soucis..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: EPDM vs Xavan

Message par christine »

Ne t'inquiète pas, si cela ne va pas, je lui trouverai bien un autre usage [cheesy.gif]
Et puis, si cela fuit, ce n'est vraiment pas grave.
Le seul but de ce bac est de servir de réservoir tampon et de recevoir l'eau du trop plein du grand bassin qui passera par là pour aller après dans l'herbage. Ceci, afin de ne plus inonder le terrain autour du bassin à koi.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: EPDM vs Xavan

Message par esso1 »

normalement les bâches sont étanches...

et comme le dit JP67, même la sienne serait devenue étanche sur la terre...
tu mesures la bâche aussi , car ils ont passé une époque à livrer plus grand en bâche... assez étonnant au passage. ou bien savaient ils qu'elle avait des défauts ?
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: EPDM vs Xavan

Message par jp67 »

la mienne faisait le double de ce que j'ai commandé 120m2 au lieux de 60

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: EPDM vs Xavan

Message par Bweissach »

esso1 a écrit :faut pas se forcer à commander.. ;)

n'oublie pas que cela ne se colle pas...!!! j'espère que tu n'auras pas de soucis..
Mais du coup ça se soude c'est ça?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: EPDM vs Xavan

Message par esso1 »

BW, oui cela se soude !!!!!
pas facile au début même si sur les vidéo cela semble simple.
ma 1ère soudure a été faite , car j'avais échapper la disqueuse dans le bassin... ( ouep c con !!)
j'ai mis 3H et ma femme se rappelle de mon humeur du jour .. ou du moment...

l'eau sous la bâche était gelée... pour expliquer, pas facile de souder dessus ;) mais j'ai réussi en isolant avec du placo poser sous bâche ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »