Creation d'un bassin en résine de polyester

Pose, Assemblage, Notices,
Répondre
joelmirandelle
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53
Localisation : Hainaut/Belgique

Creation d'un bassin en résine de polyester

Message par joelmirandelle »

Bonjour a tous
Je construis un bassin en polyester ( pas très grand ,environ 8 M cube ) .Le bétonnage est terminé et je vais attaqué la pose de la résine et du matt de verre dans quelques jours en débutant par la cascade de +/- 4 m carré
Si il y a parmi vous des personnes qui ont faits l'expérience du polyester ses conseils seront les bien venus
Est-il possible de travailler la pose du topcoat avec 3 teintes simultanément et créer un effet pierre naturelle ou caillou sur les partie visibles cascades par ex. Ou faut il attendre le séchage de la 1 ére couche et passer la suivante en essuyant légèrement a l'acétone les reliefs
Une teinte unie et régulière qui est visible sur les abords ne me semble pas très esthétique pour un étang naturel. :?:

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Creation d'un bassin en résine de polyester

Message par Gariwald »

Excellente question sur le topcoat, je me suis posé la même, par contre je ne sais pas si ce serait encore visible une fois que le biofilm s'installe sur les parois. Se faire un bel effet marbré pour finir avec une couche de toute façon verte…

joelmirandelle
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53
Localisation : Hainaut/Belgique

Re: Creation d'un bassin en résine de polyester

Message par joelmirandelle »

En fait se serait surtout a appliquer sur les reliefs hors niveau .Ceux ci ne sont pas sujet aux effets de mousse et autres ;nettement moins en tous cas que le bassin .
Je vais faire des essais lorsque le moment d'appliquer le topcoat sera venu

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Creation d'un bassin en résine de polyester

Message par Gariwald »

D'accord, j'espère que vous nous ferez un compte rendu du résultat ! :)

En l'occurrence, pour le hors niveau, je vais simplement faire un contour de grosses pierres sur un palier.

Saintloup34
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2014, 20:11
Localisation : 34270 Saint Mathieu de Trèviers

Re: Creation d'un bassin en résine de polyester

Message par Saintloup34 »

pour moi pas possible ton biofilm finira rapidement par coloniser ton gel coat, chez moi en 3 mois , il est impossible de connaitre la couleur initial de mon gel coat !!!!!

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Creation d'un bassin en résine de polyester

Message par Gariwald »

Il a précisé qu'il parle de la partie émergée en fait. Au-dessus du miroir d'eau.

Saintloup34
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2014, 20:11
Localisation : 34270 Saint Mathieu de Trèviers

Re: Creation d'un bassin en résine de polyester

Message par Saintloup34 »

Gariwald a écrit :Il a précisé qu'il parle de la partie émergée en fait. Au-dessus du miroir d'eau.
effectivement et ça aussi, ma réponse est plutôt pour la cascade
joelmirandelle a écrit :Bonjour a tous
sur les partie visibles cascades par ex. Ou faut il attendre le séchage de la 1 ére couche et passer la suivante en essuyant légèrement a l'acétone les reliefs
:?:

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Creation d'un bassin en résine de polyester

Message par Gariwald »

Au temps pour moi.

joelmirandelle
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53
Localisation : Hainaut/Belgique

Re: Creation d'un bassin en résine de polyester

Message par joelmirandelle »

Je ferais le test et des photos suivront
Il semble que le seul probl. est la rapidité de séchage le reste est une question de disons " capacité artistiques "
On me précise également que le colorant diminue la résistance mécanique du topcoat !

sunny
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:52
Localisation : eure 27

Re: Creation d'un bassin en résine de polyester

Message par sunny »

joelmirandelle a écrit :Je ferais le test et des photos suivront
Il semble que le seul probl. est la rapidité de séchage le reste est une question de disons " capacité artistiques "
On me précise également que le colorant diminue la résistance mécanique du topcoat !
c'est vrai pour le colorant sa diminue la résistance, je viens de refaire le gel caot de mon filtre ,j'ai pris du gel coat iso npg qualités piscine en blanc, le fournisseur ma dit que les couleur claire tienne mieux dans le temps

Répondre

Retourner vers « Conseils matériels »