Yannick a écrit :Yannick a écrit :
Yves, Avec l'optimisation j'obtiens maintenant un optimum de 1452g pour tes koï par jour, mais uniquement entre 22 et 26°C (à condition de fractionner), ça diminue en dessous et au dessus.
Ça ne me semble pas exagéré pour 177.4 kg de poissons à nourrir, ça représente 12,4g par kg de poissons et par jour et uniquement à la température optimale (la ration varie aussi selon la taille des poissons).

J'ai de nouveau optimisé l'algorithme de calcul de la ration quotidienne, aussi bien concernant les variations du poids des poissons que des températures, et pour donner un exemple parlant des changements, j'ai choisi l'exemple de Yves
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
, ce qui donne maintenant un optimum de 1092g (contre 1452 avant correction) pour tes koï par jour, mais uniquement entre 22 et 26°C (à condition de fractionner).
Je pense que cette fois l'algorithme est le plus juste possible.
Comme de nombreux critères entrent en compte dans un bassin, c'est forcément approximatif, mais si des membres veulent bien utiliser les rations proposés en fonction des températures pour faire des tests (en rationnant en plusieurs portions journalières concernant les plus fortes rations), et en rendre compte ici, ce serait sympa.
ExempleYves.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.