Population

Beaucoup de forums d'aquariophile...
Mais certains d'entre nous conjuguent les deux hobbies
Répondre
mimi.mar81
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:20
Localisation : Tarn

Population

Message par mimi.mar81 »

Bonjour tout le monde !
Ce matin, malheur, ma filtration à commencé à faire des siennes... Comme j'envisageait depuis quelques temps d'en mettre une extérieure, c'est chose faite [number-one-45.gif] . En ce moment, j'ai des espèces d'algues verte non filamenteuses qui se mettent sur les décors et sur les plantes (voir photo)
20170920_205940.jpg
pourtant au test RAS au niveau de l'eau. Néon changé car je ne l'avais pas fais depuis 2ans et mon aqua tourne sur 10h. Mais j'ai aussi des espèces de petites particules blanches qui se balades et s'accrochent sur ses algues... Esthétique zéro. Je fais mon entretien, changement d'eau et je suis légère en alimentation voir je leur fais sauter un jour de repas... je ne sais pas trop d'ou ça vient. J'ai viré tout mes décors (ou presque voir photo)
20170920_210018.jpg
car je veux faire un changement de décors uniquement avec plantes et pierres.
En population j'ai pour un 120L, Température 25:
1 molly dalmatien
8 néons
9 tétra (4 pristella, 3 fantomes et 2 fantôme rouge)
5 cory sterbai
3 cory paleatus
5 otocynclus

Pensez vous que je peu rajouter des cory ? (2paleatus)

J'hésite à enlever les plantes touché par les algues mais j'ai peur de créer un déséquilibre ou d'en introduire d'autre qui se feront attaquer par cette algues et les particules... Qu'en pensez vous ?

Merci à tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Population

Message par Kristof »

mimi.mar81 a écrit : 20 sept. 2017, 21:05 Bonjour tout le monde !
Ce matin, malheur, ma filtration à commencé à faire des siennes... Comme j'envisageait depuis quelques temps d'en mettre une extérieure, c'est chose faite [number-one-45.gif] . Dans ta nouvelle filtration, tu as gardé des masses filtrantes de l'ancienne ?En ce moment, j'ai des espèces d'algues verte non filamenteuses qui se mettent sur les décors et sur les plantes (voir photo) c'est peut être dû au changement de tes néons, normalement ça se change tous les 10 mois, ton changement de néons à été trop busque et à favorisé les algues
20170920_205940.jpg pourtant au test RAS au niveau de l'eau. Néon changé car je ne l'avais pas fais depuis 2ans et mon aqua tourne sur 10h. Mais j'ai aussi des espèces de petites particules blanches qui se balades et s'accrochent sur ses algues... Esthétique zéro. Je fais mon entretien, changement d'eau et je suis légère en alimentation voir je leur fais sauter un jour de repas... je ne sais pas trop d'ou ça vient. J'ai viré tout mes décors (ou presque voir photo) 20170920_210018.jpg car je veux faire un changement de décors uniquement avec plantes et pierres.
En population j'ai pour un 120L, Température 25:
1 molly dalmatien
8 néons
9 tétra (4 pristella, 3 fantomes et 2 fantôme rouge)
5 cory sterbai
3 cory paleatus
5 otocynclus

Pensez vous que je peu rajouter des cory ? (2paleatus)je ne pense pas... :naughty:

J'hésite à enlever les plantes touché par les algues mais j'ai peur de créer un déséquilibre ou d'en introduire d'autre qui se feront attaquer par cette algues et les particules... Qu'en pensez vous ?

Merci à tous !
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

mimi.mar81
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:20
Localisation : Tarn

Re: Population

Message par mimi.mar81 »

Pour les masses filtrantes oui quant au néon je l'ai changé après que les algues soient apparue car justement en me renseignant plus profondément j'ai vu que cela pouvais venir de l'usure de celui ci... Mais pas de changements apparents... [cry.gif]
Ok pour les Cory ! Certains vendeurs me disent oui... d'autres non... Mais rien ne vaut l'avis des aquariophiles les plus expérimentés [smiley.gif]

aquaseb65
Messages : 119
Enregistré le : 22 oct. 2016, 22:56
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Population

Message par aquaseb65 »

Bonjour,
Pour la prolifération d'algues: 2 causes principales:
Mauvais éclairage (lumière directe, mauvais spectre, insuffisante)
Surcroît d'éléments nutritifs
La population de poisson et d'entretien me semble tout à fait correct.
La filtration extérieure produit elle assez de brassage?

Pour ma part j'utiliserais des plantes flottantes qui consommeraient les excedents nutritifs, et / ou des planorbes.
Nb:
Les plantes flottantes se retirent quand le problème est résolu, pour les escargots c'est plus compliqué. ..

mimi.mar81
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:20
Localisation : Tarn

Re: Population

Message par mimi.mar81 »

Pour le brassage il est bon.
Je pense que je vais de toute façon virer les plantes touchées et planter un maximum. Je rajouterai également des plantes flottantes en espérant que le problème ne réapparaîtra pas...
Merci en tout cas pour les réponses [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Aquarium »