quels poissons

Beaucoup de forums d'aquariophile...
Mais certains d'entre nous conjuguent les deux hobbies
Répondre
Marie
Membre associatif
Messages : 135
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:15
Localisation : Rhône Alpes

quels poissons

Message par Marie »

Bonjour
Mes deux PR transférés (telescope et cerveau) dans un aquarium il y a quelques mois on finis leur vie. Ils étaient très vieux.
Tout lavé Aquarium Sable
Se pose la question que mettre
C'est un 100l , pompe, chauffage, éclairage

Des petits Très colorés Vifs
Lesquels ? Quels mélanges possible ? et combien de chaque ?
Les plantes lesquelles ? En fonction de la population
Merci des conseils

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: quels poissons

Message par nef »

Hello
tu peut y mettre
des guppy
des neon
et bien d'autres
pour les plantes
met de la mousse de java les poissons adore
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: quels poissons

Message par juju18 »

Guppy ou endlers oui, j'eviterai les néons car pas assez long pour nager. Tu as les killies qui peuvent être sympa ou les crevettes red cherry ou un combattant avec des femelles si l'aquarium est bien planté ou un couple de ramirezi aussi.

Marie
Membre associatif
Messages : 135
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:15
Localisation : Rhône Alpes

Re: quels poissons

Message par Marie »

J'ai des combattants dans des 20l. Un par combattant. On m'a toujours dit (BO ..NIC) de ne pas les mélanger :naughty:
Quelqu'un à essayé ? Ca marche à condition d'avoir un male et des femelles ? Comment reconnaître (ne me faites pas le coup des petites culottes )
Combien de poissons ? Selon le type. Et les mélanges Pour un 100l

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: quels poissons

Message par juju18 »

Oui c'est possible j'ai gardé dans un 100l 1 male et 4 femelles. Par contre il ne faut qu'un seul male effectivement. Pas trop de courant pour que le male puisse faire son nid de bulle. Pour les reconnaître c'est souvent le male le plus coloré et avec des grands voiles sauf les versions plakat. Les femelles ont des couleurs plus sombres et pas de voile. La reproduction est impressionnante car le male enroule la femelle avec son corps jusqu'à l'étouffer et la femelle retombe dans le fond de l'aquarium presque morte.
Il faut planter l'aquarium, cabomba, cerato demersum, vallisneria, anubia, crypto. Ensuite tu pourras mettre des red cherry moi je les maintenais avec les combattants, ils les chaissaient évidemment mais les crevettes avec les cachettes dans les plantes arrivaient quand même a surpeupler l'aquarium! Le combattant est tres intéressant quand il n'ai pas seul dans un verre....

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: quels poissons

Message par juju18 »

Tu pourras mettre des corydoras aussi mais il faudra du sable dans le fond et pas du quartz.

AnnieK
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 15:27
Localisation : Marseille

Re: quels poissons

Message par AnnieK »

Je songe de plus en plus à me faire une piscine naturelle (je viens d'acheter un terrain pour y faire construire maison et piscine), vous pensez que je peux nager avec ces poissons ? Quel système de filtration est nécessaire ? En quel matériaux dois-je faire cette construction de piscine naturelle ?
Constructeur de piscine sur mesure à Marseille : http://elypsis-piscines.fr

Répondre

Retourner vers « Aquarium »