mon aquarium

Beaucoup de forums d'aquariophile...
Mais certains d'entre nous conjuguent les deux hobbies
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: mon aquarium

Message par nicolas65 »

non pas dutout, avec les tubes plastique le transfo est à 35-40°C avec l'éclairage et la pompe allumés, sans l'éclairage il est presque froid

j'ai mis les tubes en cuivre, le transfo a refroidis, il est à la température de l'aquarium [smiley.gif]
sans refroidissement, vu qu'il est dans un petit lieu clos, sans aération, il monte facile à 70°c !! je récupère cette chaleur pour chauffer l'eau
IMG_20160123_181912.jpg

l'eau continue à monter, elle est à 22°c malgré le changement de graviers ou j'ai mis l'eau dans des bac ouverts et les 50-60L d'eau à 6° que j'ai ajouté, c'était tombé à 17°C
c'est chauffé légèrement avec l'éclairage, la pompe, et l'alimentation 12v qui alimente le tout [cheesy.gif]

au niveau de la consommation, la pompe est à vitesse variable de 0 à 20W, je l'utilise à 50% de puissance, avec l'éclairage de veille et la pompe à 50% ça utilise 11W, avec l'éclairage normal et toujours la pompe à 50% c'est 17.5W

l'eau qui passe par le transfo et se réchauffe légèrement n'est qu'une toute petite partie du débit d'eau de la filtration, c'est l'eau qui sort de la filtration à 0.1 micron qui passe sur le transfo et je la rejete depuis la surface vers le fond, mais la filtration aspire également au fond, donc pas de strates de températures
voici la sortie d'eau
IMG_20160123_184925.jpg
on vois pas sur la photo mais à l'œil nu on vois bien le courant qui tape le fond avec des bulles très fines



l'eau s'est encore éclaircie, maintenant c'est plutôt normal [smiley.gif]
IMG_20160123_183035.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: mon aquarium

Message par christine »

Pour le tuyau cuivre, tu ne peux le glisser dans un tube plastique, genre cristal pour pompe à air ?
Sinon, l'enduire de résine époxy, au moins la partie qui serait dans l'eau ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: mon aquarium

Message par picassot28 »

salut, tu as fait un récupérateur de chaleur avec le transfo tu peux le faire sur tout la longueur... de l'eau chaude gratuite, bien.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: mon aquarium

Message par nicolas65 »

bonsoir !

pour l'instant pas de soucis avec les 3 morceaux de cuivre en contact avec l'eau [huh.gif]
les poissons se tiennent tranquille, il n'y a pas eu de nouvelle reproduction agressive [lipsrsealed.gif] mais je sais que j'ai toujours trop de monde dans mon bac, surtout en population de plecos :think:

j'ai également collé au gel le poster, le changement est bluffant [shocked.gif] j'ai hésité à mettre un miroir à la place du poster :confusion-scratchheadblue: ça aurait donnait une impression d'un bac plus grand en plus de voir l'aquarium sous un autre angle mais j'ai finalement remis le poster !

au niveau des plantes, j'ai ajouté une grosse plante que j'ai trouvé en quantité dans une rivière au pied des Pyrénées il y avait même une salamandre au milieu ! c'est la grosse plante vert clair en plein milieu

la lumière de mes deux rangées de led suffit, ça pousse ! surtout les anubias ! par contre quelques plantes se font déraciner, surtout l'herbe ! je la retrouve souvent en surface !! le reste les poissons n'y touchent pas, à par un trou sur une nouvelle feuille d'anubia

IMG_20160208_195621.jpg
IMG_20160208_200032.jpg
IMG_20160208_200045.jpg
j'ai caché la pompe sous le morceau de bois, on ne vois plus que le câble, j'ai ajouté des plantes car j'adore le mélange de couleur marron vert :romance-heartspink:
IMG_20160208_195943.jpg
IMG_20160208_200115.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

monstres !

Message par nicolas65 »

regardez ça ! c'est une goute d'eau sale de la préfiltration de l'aquarium, passée au microscope !!!!!!!
il y a des aliens et des monstres partout !!! le plus gros est à 2m09s !!! [shocked.gif]


youtu.be/MV2LUp0qOAo

il y a aussi ces especes de slimes vivants ou flubbers ! à 4m40s
tiens c'est bizarre !

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: mon aquarium

Message par GibsonS6 »

Hé bien, ça ne manque pas de vie dans ton aquarium !
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: mon aquarium

Message par christine »

Et bien, je n'irais pas me baigner dedans !! :puke-huge:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: mon aquarium

Message par nicolas65 »

c'est une filtration biologique !

en fait chaque semaine pour le changement d'eau je vide une partie de l'eau de l'aquarium, j'écrase 3 des mousses de la filtration dans cette eau, elle devient dégeu ! ensuite je remets de l'eau

la vue au microscope en fait, j'ai pri le seau d'eau sale dans lequel j'ai lavé les mousses, et j'ai pris une goûte d'eau ! du coup toutes ces bestioles vivaient dans la mousse.

j'ai également regardé une eco pond chip au microscope, j'ai vu des trucs bouger dans les pores !
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: mon aquarium

Message par christine »

Fais voir ce que tu as trouvé dans les éco-pond chip, histoire de nous faire peur !... :doh:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: mon aquarium

Message par nicolas65 »

c'est plus difficile à voir car les pores sont des petits tunnel, le microscope ne vois que sur une seule épaisseur, enfin tu va voir je suis en train d'uploader la video, j'ai trouvé des espèces de moissonneuses avec deux hélices qui aspirent l'eau [cheesy.gif]

j'aurais aimé voir des bactéries nitrifiantes [embarrassed.gif] il faut beaucoup plus d'agrandissement pour cela :doh:
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Aquarium »