Potiron géant : Vous en reprendrez ?

Plantes vivaces, autour du bassin
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Potiron géant : Vous en reprendrez ?

Message par nicolas65 »

GibsonS6 a écrit :
nicolas65 a écrit :bah je joue pas j'aime pas la bière :naughty:
ça ne t'empêche pas de donner ton pronostique, si tu veux ;) Et puis si personne ne veut de mon grand cru je le boirais tout seul [grin.gif] [grin.gif]
oui biensur ! mais je plaisantais [smiley.gif] sauf sur le fait que je n'aime pas la bière !
je dirais 372kg :think:


mais si je peux permettre ? comment tu fais pour qu'il soit aussi gros ? faut arroser avec du coca cola ? :think:

mis à part le fait que tu ais la main verte, puis les pieds verts aussi :think:


j'ai des potirons également mais la c'est pas pareil, je peux encore donner le poids en grammes [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Potiron géant : Vous en reprendrez ?

Message par GibsonS6 »

Le potiron géant c'est particulier, il faut déjà avoir les graines de variétés au fort potentiel, avoir un climat un minimum favorable, et surtout avoir de l'expérience, pour répondre au mieux aux besoins de la plante, quotidiennement. Pas besoin de coca [cheesy.gif] , mais la fertilisation est conséquente et permanente, et l'arrosage peut nécessiter plus de 100 litres/jour quand il fait chaud. Et pour finir, prévoir le nécessaire pour le déplacer quand l'heure de la récolte a sonné !
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Potiron géant : Vous en reprendrez ?

Message par nicolas65 »

et puis surtout le plus important il faut lui parler [cheesy.gif] quoique je me demande :think: car avec les actualités ça va peu être devenir un roncier avec plein d'épines pour tenter de se protéger [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Potiron géant : Vous en reprendrez ?

Message par GibsonS6 »

Photo de la semaine, bonsoir !

81 kgs aujourd'hui. La marque que vous voyez sur le dessus, c'est mon petit cochon qui avait collé son groin dessus pour sentir, quand le potiron était encore tout petit. C'est peut être la plus grande empreinte de groin de l'histoire [cheesy.gif]

Bon, sinon, ici la sècheresse devient vraiment rude, et avec cette canicule ça aggrave la situation, mais il faudra faire avec !
DSC00291[1].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Potiron géant : Vous en reprendrez ?

Message par Bweissach »

Ca pousse!! Mais c'est clair qu'il n'a pas forcément toute l'eau qu'il lui faut, même en arrosant, ça ne remplace pas un sol qui va bien niveau humidité...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Potiron géant : Vous en reprendrez ?

Message par GibsonS6 »

Bweissach a écrit :Ca pousse!! Mais c'est clair qu'il n'a pas forcément toute l'eau qu'il lui faut, même en arrosant, ça ne remplace pas un sol qui va bien niveau humidité...
Oui c'est clair que ça n'a rien à voir, je fais aussi du tournesol géant et du maïs géant, j'ai beau irriguer ces cultures ça ne pousse pas aussi bien que quand la météo est normale, sans compter que faire de l'irrigation ça demande ça prend du temps, c'est une demi journée de travail tous les deux jours en ce moment...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Potiron géant : Vous en reprendrez ?

Message par christine »

Vivement la pluie ! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Potiron géant : Vous en reprendrez ?

Message par GibsonS6 »

christine a écrit :Vivement la pluie ! [cheesy.gif]

C'est ça rigole [mdr.gif] [cheesy.gif] [tongue.gif] Au moins en Normandie ça ne risque pas...pour une fois j'envie ton climat
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Potiron géant : Vous en reprendrez ?

Message par Bweissach »

GibsonS6 a écrit :
christine a écrit :Vivement la pluie ! [cheesy.gif]

C'est ça rigole [mdr.gif] [cheesy.gif] [tongue.gif] Au moins en Normandie ça ne risque pas...pour une fois j'envie ton climat
La Normandie en ce moment c'est tout sec. Ma pelouse est cramée et aujourd'hui et hier il a fait plus chaud qu'à Marrakech (véridique)....la canicule en Normandie....tout fout le camp!! Heureusement que la temps baisse un poil la nuit!!!

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Potiron géant : Vous en reprendrez ?

Message par Anstra »

Tout le monde ayant l'air défaitiste et au fur et à mesure des post le poids diminuant , je vais faire ma positive et donner une chance à ce pauvre ( gros ) potiron de devenir un champion [wink.gif]

Allez on met dans la balance un beau poids de 510Kg [cool.gif]

Ps: espérons que le petit cochon ne fera pas lui 510kg [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Autres végétaux »