Elevage de koï avec actionnaires

Infos, de magasins/professionnels autres que nos partenaires
coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Elevage de koï avec actionnaires

Message par coucou45 »

je joue en bourse depuis quelques années déjà [embarrassed.gif]

mon but quand j'investi dans une action est de gagner de l'argent [smiley.gif]

j'attend donc que les actions soit a la vente sur euronext

si jamais j'investi dans tes actions je voudrais faire au minimum la même chose que j'ai fait avec avanquest pendant ses trois dernier mois [cheesy.gif]

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Elevage de koï avec actionnaires

Message par jp67 »

GibsonS6 a écrit :
stephane 94 a écrit :Bonjour
Beau projet, là où ça va se compliquer pour faire du bénéfice, c'est la revente non ??

Non à ce niveau là ça ne sera pas compliqué, la vente d'une koï est spéculative, celle d'un poisson de consommation est quantitative...la différence est intéressante ;) Ceci dit, je ne cours pas après l'argent non plus, j'ai aussi un grand intérêt passionnel pour ça.

Je ne veux pas faire beaucoup de koï (500 tosai maxi par an), mais par contre des beaux poissons, qui appartiennent à des variétés connues, et non pas des koï de supermarché aux couleurs improbables [cheesy.gif]
Je ne voudraisen aucun cas te dissuader de ce projet par ma réponse ,mais l’intérêt passionnel sera probablement le seul bénéfice ,
avec les poissons de nos bassins les koi de couleurs improbable seront du taux de 99,9% , ce n'est pas pour rien qu'un géniteur coûte quelques millier d"euro au japon.
Mais la repro reste passionnante et tu arrivera toujours a couvrir tes frais mais ne t"attend pas a faire des bénéfices
et si jamais tu as un petit excédant il serra bouffé l'année d’après
Bon courage et bonne chance [wink.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Elevage de koï avec actionnaires

Message par GibsonS6 »

jp67 a écrit : Je ne voudrais en aucun cas te dissuader de ce projet par ma réponse ,mais l’intérêt passionnel sera probablement le seul bénéfice ,
avec les poissons de nos bassins les koi de couleurs improbable seront du taux de 99,9% , ce n'est pas pour rien qu'un géniteur coûte quelques millier d"euro au japon.
Mais la repro reste passionnante et tu arrivera toujours a couvrir tes frais mais ne t"attend pas a faire des bénéfices
et si jamais tu as un petit excédant il serra bouffé l'année d’après
Bon courage et bonne chance [wink.gif]
La reproduction serait secondaire, je sais que le taux de koï sélectionnables est relativement faible. Je veux juste faire reproduire mes gosanke pour voir si j'arrive à en tirer quelques poissons intéressants. Ce qui m'intéresse principalement c'est le grossissement de tosai que j'achèterais, qui seraient déjà d'une certaine qualité à leur arrivée dans l'étang. J'ai l'avantage de déjà presque tout avoir, l'étang est alimenté par un ruisseau, les bassins par une source...il n'y a donc aucune installation électrique nécessaire, et quant à la nourriture je pourrais la faire moi même à partir de matières premières, à moins de 0.50€/kg ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Elevage de koï avec actionnaires

Message par GibsonS6 »

coucou45 a écrit :je joue en bourse depuis quelques années déjà [embarrassed.gif]

mon but quand j'investi dans une action est de gagner de l'argent [smiley.gif]

j'attend donc que les actions soit a la vente sur euronext

si jamais j'investi dans tes actions je voudrais faire au minimum la même chose que j'ai fait avec avanquest pendant ses trois dernier mois [cheesy.gif]
Si je propose des actions -parce que rien du tout n'est fait encore- , le taux pourrait être cinq fois supérieur à un livret A, voir plus, mais avec un montant d'action limité par actionnaire, car pour être et rester le seul décideur il vaut mieux que je sois l'investisseur principal. Ceci dit, du fait des limites qui seraient imposées, il n'y aurait pas de quoi faire vivre un self-trader, ça serait plutôt destiné à qui veut me donner un coup de pouce et toucher son billet en retour... ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Elevage de koï avec actionnaires

Message par jp67 »

si tu achètes les poissons et tu fais de l'ikéage ça change la donne [wink.gif] ,
mais le couteau est à deux tranchants et tu peux aussi perdre gros undecided.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Elevage de koï avec actionnaires

Message par GibsonS6 »

Il me faudra assurer niveau prophylaxie, surtout éviter d'avoir le KHV en m'assurant que les arrivants sont sains, en dehors de ça si les poissons ont un bon système immunitaire, notamment grâce à la nourriture, tout se passera bien; jusqu'ici il y a toujours eu des poissons dans cet étang, j'en trouve en moyenne un de mort par an
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

disco14
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2017, 18:21
Localisation : rennes

Re: Elevage de koï avec actionnaires

Message par disco14 »

le secteur de la vente de Koi n'est elle pas déja saturé par rapport à la demande ?Quand je vois certain "magasin" qui vont au japon pour chercher de la Koi, je me dit qu'il va être compliquer de vendre surtout si l'on par de zero.

Répondre

Retourner vers « Annonces autres professionnels »