Nombre de "vues" d'Aquatechnobel sur notre forum

Infos, de magasins/professionnels autres que nos partenaires
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Nombre de "vues" d'Aquatechnobel sur notre forum

Message par christine »

Nombre de "VUS" d'Aquatechnobel en 2 ans sur notre forum : Plus de 10.000 "VUS" Infos et PUB ... [wink.gif]

Incontournable FORUM BASSIN !!! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Nombre de "vues" d'Aquatechnobel sur notre forum

Message par coucou45 »

c'est le moment de demander des royalties [cheesy.gif]

vu le nombre de vu sur le forum, une petite aide serait la bienvenue à l'association [smiley.gif]

je sais, je sais, le monde des bisounours n'existe pas, mais par contre je crois encore au papa noël [cheesy.gif]

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Nombre de "vues" d'Aquatechnobel sur notre forum

Message par MARS »

En fait il y a infiniment plus de visites que cela, pour les 250 vidéos publiées par Aquatechonobel, sur ce portail.
Heureusement.

En fait Patrick publie ici, sur son site, son blog etc... des vidéos hébergées sur youtube.
Cette multidiffusion permet de toucher les lecteurs sur leur sites de prédilection.
Ils peuvent ensuite s'abonner a sa chaine Youtube.
Quand aux lecteurs de Forum-Bassin, ils peuvent ainsi découvrir des magasins, des reportages bassins ou expositions... que Aquatechnobel soit remercié de ce travail colossal.

La comptabilisation du nombre de visites n'est pas aisé, car elle est faites différemment selon les sites.
Youtube regroupe les visites de chaque site, mais également les visites de suites (vous voyez une vidéo, Youtube vous propose la suivante dans son catalogue), donc un chiffre augmenté ...
Dans les forums, Patrick publie une vidéo par topic. C'est plus simple. Le nombre de vues est donc par vidéo.
Cette méthode augmentant le nombre de topics, nous préférons ici regrouper les vidéos d'un même sujet dans un seul topic, plus lisible pour les lecteurs.
Mais cela comptabilise un nombre de vues x fois moins important que dans le cas : une vidéo=un topic.
De surcroit lorsque nous faisons de temps en temps ces regroupements... nous perdons le nombre de vues précédentes de chaque topic.

La façon de comptabiliser les vues varie aussi selon les paramétrages des forums. Ce peut être le nombre de visites, le nombre de visiteurs, ou une sélection des visiteurs.
Les robots sont exclus naturellement, mais on peut aussi exclure de certains forums la comptabilisation des non inscrits... sinon avec 30000visites jours on explose la taille des compteurs...).
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nombre de "vues" d'Aquatechnobel sur notre forum

Message par christine »

Exact, j'ai oublié les fusions et les remises à zéro, conclusion, bien trop de "vus" sur Forum Bassin pour être comptabilisés.
Heureusement, je n'étais chargée d'aucune mission [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Nombre de "vues" d'Aquatechnobel sur notre forum

Message par MARS »

Le nombre de visites est donnée, avec d'autres stats, dans le rapport annuel aux sociétaires, début janvier ... dans le forum privé de l'association... [wink.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nombre de "vues" d'Aquatechnobel sur notre forum

Message par christine »

coucou45 a écrit :c'est le moment de demander des royalties [cheesy.gif]

vu le nombre de vu sur le forum, une petite aide serait la bienvenue à l'association [smiley.gif]

je sais, je sais, le monde des bisounours n'existe pas, mais par contre je crois encore au papa noël [cheesy.gif]
:think:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Le regroupement et la rubrique : Explications

Message par MARS »

Le regroupement et la rubrique Explications
La publication sur Forum-Bassin n'a pas comme seul effet de toucher un public ciblé et plus important.
Elle influence aussi la visibilité du site rédacteur, via son nom, sa signature, les liens URL ...
C'est le Ranking, terme barbare qui signifie que le site rédacteur peut bénéficier sur certains moteurs de recherche de la pertinence jugée de notre site.
Pour faire simple si notre site est jugé, de par notamment son nombre de visiteurs, pertinent sur un sujet, les sites qui y sont cité vont bénéficier par contre coup de ce classement.
L'apport de Forum Bassin a un site, n'est pas seulement le décompte des clics sur la signature ou le lien, mais aussi sur le positionnement induit de ce site sur les moteurs de recherche. Ce que cherche les zigotos (agence de voyage, plombier ...) venant ici mettre des liens dans leur post.

Aussi nous accordons une importance sur les sujets et les rubriques.
Par déontologie nous regroupons les publicités dans des rubriques ainsi nommées.

Ainsi pour illustrer le propos
japonkoi.JPG
A généré 45 vues , entre 20h et 11h. Normal pour un sujet dans la rubrique KOI
Mais 2h après sa publication on le voit en 1er ligne 1ere page de BING avec la recherche "AU JAPON EN 2016", classé sur 56 Mio de liens !!
japonen2016.JPG
Ce qui est excellent pour le rédacteur qui va voir cette vidéo grimper sur YOUTUBE par contre coup, mais c'est de notre part induire le moteur en erreur, sur la formulation du titre et la rubrique, ce qui est contraire à nos accord avec le moteur de recherche.

Il devrait être, étant une publicité pour un magasin (EL PATIO), dans la rubrique ANNONCE AUTRES PROFESSIONNELS et dans le topic EL PATIO, puisque nous autorisons les magasins à ce faire connaître dans cette rubrique. Pour autant, pour respecter une différence avec les professionnels partenaires qui adhérent à l'association, la soutienne, participent au forum en tant que parole d'expert... ils ne peuvent publier qu'une annonce par an... bon pas très respecté [huh.gif] .. mais a minima dans un seul topic pour ne pas inonder cette rubrique d'événements commerciaux divers.

Donc ce topic est fusionné avec le Topic EL PATIO, (et on perds la comptabilisation des 45 vues comme déjà expliqué) et nous le dégageons du référencement BING et GOOGLE ...dès que l'on a le temps de le faire :doh:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Nombre de "vues" d'Aquatechnobel sur notre forum

Message par coucou45 »

christine a écrit :
coucou45 a écrit :c'est le moment de demander des royalties [cheesy.gif]

vu le nombre de vu sur le forum, une petite aide serait la bienvenue à l'association [smiley.gif]

je sais, je sais, le monde des bisounours n'existe pas, mais par contre je crois encore au papa noël [cheesy.gif]
:think:
il y a un problème dans mon poste christine ????

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Le regroupement et la rubrique : Explications

Message par nicolas65 »

MARS a écrit :Mais 2h après sa publication on le voit en 1er ligne 1ere page de BING avec la recherche "AU JAPON EN 2016", classé sur 56 Mio de liens !!


attention, des fois c'est trompeur car maintenant les moteurs de recherche te connaissent un peu et recherchent en fonction de ce que tu as visité dernièrement, ton emplacement, etc.... :think:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nombre de "vues" d'Aquatechnobel sur notre forum

Message par christine »

coucou45 a écrit :
christine a écrit :
:think:
il y a un problème dans mon poste christine ????
Non, non [kiss.gif]

C'est un de tes seuls messages qui ne m'a pas fait bondir !!! :whistle:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Annonces autres professionnels »