GUY LAINÉ ARCHITECTE-PAYSAGISTE

Infos, de magasins/professionnels autres que nos partenaires
Répondre
GuyLainé
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2015, 14:12
Localisation : Île-de-france
Contact :

GUY LAINÉ ARCHITECTE-PAYSAGISTE

Message par GuyLainé » 19 juil. 2016, 14:07

Bonjour
Certains me connaissent déjà par ma participation à la revue Bassins de Jardin, je me suis laissé convaincre de venir ici partager ma passion avec vous
Pour ceux non abonnés [cry.gif] ,voici un petit laïus extrait de TELE MATIN du 4/8/2012

GUY LAINÉ EST ARCHITECTE-PAYSAGISTE DEPUIS PLUS DE TRENTE ANS ET QUI PLUS EST, IL NE TRAVAILLE QUE POUR DES PARTICULIERS ET N’INTERVIENT QU’EN TANT QUE CONCEPTEUR DE JARDINS ET TERRASSES, DANS TOUTE LA FRANCE


Son succès il le doit à une proposition : « A la carte » chez vous !... »

C’est un « Relouqueur » d’espace, avec une formule magique : « la mission-conseil » et pour pas trop cher ce qui évite de faire des erreurs irrémédiables. Cela dure une journée seulement et suite à cela il propose un grand plan d’ensemble très détaillé et des perspectives d’ambiance en couleur.

Quitte à réaliser les travaux en plusieurs étapes et ce, pour des raisons de coût mais en respectant la bonne chronologie des travaux dans le temps. Il est nécessaire d’aller sur place et ce, dans toute la France, car il a besoin de s’imprégner des lieux, de voir l’environnement pour visuellement, parfois « chiper » le jardin du voisin par des effets de perspective, parfois c’est le contraire ; de regarder et comprendre le bon fonctionnement de la maison, car il lui arrive, deux maisons sur trois, de transformer la façade et parfois l’intérieur de la maison, d’autant que s’il s’agit d’un nouveau propriétaire avec des goûts différents de manière à s’approprier ce nouvel espace et ce en fonction du tempérament des personnes qui vont occuper ses lieux (c’est comme si on achetait un vêtement d’occasion qu’il fallait « Réajuster » aux mensurations de son nouvel acquéreur. Et enfin de bien être à l’écoute de son client, l’entretien dure plusieurs heures parfois, car pour lui, un jardin réussi c’est un lieu dans lequel cette personne se sentira parfaitement bien. Et selon l’adage « montrez-moi votre jardin et je vous dirai qui vous êtes » !
« Faire un jardin de l’être et non du paraître » alors il ne parle plus de jardin à la française ni mauresque, ni moderne, ni zen mais plutôt « de jardin de cartésiens, de jardins romantique, d’artiste » où il fera souvent une association de lignes courbes et de lignes droites en mariant la rigueur à la rondeur comme en écriture il y a les pleins et les déliés ou en musique les graves et les aigues ! Car dans un couple, quel qu’il soit, on va jongler entre son féminin et son masculin, à travers une écoute appropriée ce sera à moi de transcrire tout cela en dessin. Mais souvent l’espace sera très structuré afin de pérennisé le jardin de manière à « contrôler son développement » durant les années à suivre, c’est pourquoi on parle de fouillis « très organisé ».
Guy Lainé - Architecte Paysagiste Spécialiste des jardins privés Tel 0660620312

Répondre

Retourner vers « Annonces autres professionnels »