Quelques astuces au bassin

Ce qui ne trouve pas place dans les rubriques prévues
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Quelques astuces au bassin

Message par christine »

NOURRITURE
Quand je donne à manger aux poissons, je fais préalablement tremper les pellets afin qu'ils soient plus assimilables et surtout cela augmente la quantité, ce qui permet à tous les poissons, d'en avoir un peu.


PLANTES
Si le fil de la clôture électrique anti-héron touche les plantes, elles sont brulées.
Pour éviter cela, un bout de tuyau cristal genre pour pompe à air, sur le fil à l'endroit des plantes et plus de soucis.


OMBRE AUTOUR DU BASSIN
Si vous ne souhaitez pas planter d'arbres ou arbustes près du bassin, par crainte des racines (c'est le cas pour les bambous), récupérez de grandes caisses en bois (genre caisses à pomme de terre) que vous garnirez d'une bâche (avec un système d'évacuation pour éviter la stagnation de l'eau) vous y mettrez l'espèce végétale de votre choix et pourrez même la déplacer si besoin est. Par exemple, dans le cas d'une plante gélive qui sera ainsi mise à l'abri pour l'hiver.


ALEVINS
Par contre, je suis preneur de toutes les idées pour attraper facilement les alevins d'ides sauvages qui envahissent mon bassin. Petits ils passent au travers des mailles du filet et grands ils sont très craintifs et ne se laissent plus approcher... [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Quelques astuces au bassin

Message par Yves83 »

christine27 a écrit :NOURRITURE
Quand je donne à manger aux poissons, je fais préalablement tremper les pellets afin qu'ils soient plus assimilables et surtout cela augmente la quantité, ce qui permet à tous les poissons, d'en avoir un peu.
Augmente la quantité????????.....Ba mince alors!! [shocked.gif]
Je crois bien qu'il y a un mec, il y a longtemps à réussi ce coup là.....Mais Il me semble que c'est avec du pain!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Quelques astuces au bassin

Message par phikoi »

christine27 a écrit :NOURRITURE
PLANTES
Si le fil de la clôture électrique anti-héron touche les plantes, elles sont brulées.
Pour éviter cela, un bout de tuyau cristal genre pour pompe à air, sur le fil à l'endroit des plantes et plus de soucis.
fais gaffe, le héron va passer par là [rire.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Quelques astuces au bassin

Message par christine »

phikoi a écrit :
christine27 a écrit :NOURRITURE
PLANTES
Si le fil de la clôture électrique anti-héron touche les plantes, elles sont brulées.
Pour éviter cela, un bout de tuyau cristal genre pour pompe à air, sur le fil à l'endroit des plantes et plus de soucis.
fais gaffe, le héron va passer par là [rire.gif]

Mais non, Gibson56 m'a envoyé du nylon noir, alors j'ai double sécurité... (que le ciel m'entende...). [shocked.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Quelques astuces au bassin

Message par christine »

Yves83 a écrit :
christine27 a écrit :NOURRITURE
Quand je donne à manger aux poissons, je fais préalablement tremper les pellets afin qu'ils soient plus assimilables et surtout cela augmente la quantité, ce qui permet à tous les poissons, d'en avoir un peu.

Augmente la quantité????????.....Ba mince alors!! [shocked.gif]
Je crois bien qu'il y a un mec, il y a longtemps à réussi ce coup là.....Mais Il me semble que c'est avec du pain!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Excuse moi, je voulais dire le volume [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Quelques astuces au bassin

Message par christine »

J'étais à la réunion du FCKC hier. J'ai mémorisé des astuces, dont celle-ci :

Après avoir pêté un quartz en voulant le démonter pour changer la lampe, coûte = plus de 200€ (la raison est un joint qui a sèché et collé au quartz)... Il faut prévoir un jeu de joints d'avance et changer celui de votre uv TOUS LES ANS.
Pour remonter le quartz avec le nouveau joint, utiliser de la vaseline !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

quelques astuces au bassin

Message par phikoi »

christine27 a écrit :J'étais à la réunion du FCKC hier. J'ai mémorisé des astuces, dont celle-ci :

Après avoir pêté un quartz en voulant le démonter pour changer la lampe, coûte = plus de 200€ (la raison est un joint qui a sèché et collé au quartz)... Il faut prévoir un jeu de joints d'avance et changer celui de votre uv TOUS LES ANS.
Pour remonter le quartz avec le nouveau joint, utiliser de la vaseline !
ou de la graisse silicone
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Quelques astuces au bassin

Message par GibsonS6 »

christine27 a écrit :Mais non, Gibson56 m'a envoyé du nylon noir, alors j'ai double sécurité... (que le ciel m'entende...). [shocked.gif]
Au fait, niveau esthétique ça te va le nylon noir? c'est le plus discret que je connaisse, j'espère qu'il te contente [wink.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Re: Quelques astuces au bassin

Message par phikoi »

GibsonS6 a écrit : Au fait, niveau esthétique ça te va le nylon noir? c'est le plus discret que je connaisse, j'espère qu'il te contente [wink.gif]
C'est quoi ce nylon noir :?:
Des bas pour Christine [tongue.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Quelques astuces au bassin

Message par GibsonS6 »

phikoi a écrit :
C'est quoi ce nylon noir :?:
Des bas pour Christine [tongue.gif]
Du nylon de pêche noir que je lui ai envoyé pour protéger son bassin en toute discrétion (le nylon noir est très peu visible de nos yeux)
Mais peut être bien qu'elle en garde une longueur pour se tricoter des bas [mdr.gif] [wink.gif] En même temps, avec une bobine d'1.4 kms y'a de quoi faire [cheesy.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Divers »