Mini formation et grande rencontre

Ce qui ne trouve pas place dans les rubriques prévues
Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Yves83 »

François m'avait fait le coup de me trainer dans une jardinerie voisine de chez lui le matin avant la réunion pour trouver un poisson "parasité"..
Franchement, ce n'est pas le plus dur, à mon avis, ils le sont tous...

On avait facilement trouvé un poisson rouge à trois francs six sous et c'était un bon vainqueur!!!!.. [mdr.gif] [mdr.gif]
Si mes souvenirs sont bons, il a fini sa vie (brève vu son état) chez Christine...... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par FNOZ »

Yves83 a écrit : 22 mai 2019, 10:09 François m'avait fait le coup de me trainer dans une jardinerie voisine de chez lui le matin avant la réunion pour trouver un poisson "parasité"..
Franchement, ce n'est pas le plus dur, à mon avis, ils le sont tous...

On avait facilement trouvé un poisson rouge à trois francs six sous et c'était un bon vainqueur!!!!.. [mdr.gif] [mdr.gif]
Si mes souvenirs sont bons, il a fini sa vie (brève vu son état) chez Christine...... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
[mdr.gif] on a eu la chance de trouver trois parasites.
Tu te rappelle la tête du vendeur lorsque l'on voulait à tout fin prendre celui là [cheesy.gif] , il nous comprenait pas [cheesy.gif]
N'empêche, qu'il na pas voulu nous faire une remise undecided.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Yves83 »

FNOZ a écrit : 22 mai 2019, 13:31
[mdr.gif] on a eu la chance de trouver trois parasites.
Tu te rappelle la tête du vendeur lorsque l'on voulait à tout fin prendre celui là [cheesy.gif] , il nous comprenait pas [cheesy.gif]
N'empêche, qu'il na pas voulu nous faire une remise undecided.gif]
[cheesy.gif] [cheesy.gif] ...C'est vrai!!! je m'en rappelle maintenant...
Quand on lui a fait remarquer l'état déplorable du poisson, il n'a pas compris que nous l'achetions,
mais il n'a pas voulu nous faire un prix...... l'enfoiré!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Hé hé,......Bientôt dix ans cet épisode...... Comme le temps passe..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par FNOZ »

Yves83 a écrit : 22 mai 2019, 14:16
Hé hé,......Bientôt dix ans cet épisode...... Comme le temps passe..... :whistle: :whistle:
:character-oldtimer: :character-oldtimer:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Revers-76- »

On sait où trouver des trichodines maintenant [cry.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 891
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par chris47 »

Revers-76- a écrit : 22 mai 2019, 16:18 On sait où trouver des trichodines maintenant [cry.gif]
Oui c’est la tuile mais au moins l’ennemi est désigné donc plus de doute reste à faire le traitement ...

chris47
Membre associatif
Messages : 891
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par chris47 »

Revers-76- a écrit : 22 mai 2019, 16:18 On sait où trouver des trichodines maintenant [cry.gif]
Oui C’est la tuile mais au moins l’ennemi est clairement identifié c’est très déjà bien , reste à faire le traitement c’est vrai c’est délicat ...
Moi je ne suis pas vraiment en confiance certes les symptômes de mes poissons ont disparu ( plus de koï couchée sur le flanc ni qui s’isolent mais encore quelques frottements même si très rares, elles nagent en banc ça a l’air d’aller ) mais je reste toujours dans le doute et je me demande si j’ai bien fait mes frottis, après j’ai été capable de voir des bestioles dans le bio film alors peut être qu’il n’y avait vraiment rien sur mes frottis ( ou alors y’en a dans les ouïes où je n’ai pas fais de frottis) ... :whistle:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Yves83 »

Il y a bien longtemps quand je suis tout seul que j'ai abandonné l'idée de faire un frottis sans endormir mon poisson...

C'est tellement simple quand la bête dort..... [wink.gif]
En plus, tu fais tes frottis, tu les regarde au microscope et tu peux tranquillement en refaire d'autres si tu ne trouves rien sur les premiers....
Le frottis dans les ouïes est un jeu d'enfant .....

Pas de stress, on a du temps pour faire plusieurs frottis, un bon quart d'heure.....Et beaucoup moins de risques de blesser l'animal...... :dance:
Je ne vois que des avantages à anesthésier le Koï...... :whistle: :whistle:

En plus, c'est très simple, il suffit de deux bacs.
Dans le premier, eau du bassin et la dose de produit....
Dans le deuxième , eau du bassin et un bon bulleur Pour le réveil .....Et pis c'est tout!!

Les bacs peuvent servir plusieurs fois sans soucis et cela permet pendant qu'on y est de faire des frottis sur plusieurs Koïs.....
J'ai même déjà conservé les bacs sur deux jours car pris par la nuit, je voulais voir d'autres poissons.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par fred68 »

Yves83 a écrit : 22 mai 2019, 22:56
Pas de stress, on a du temps pour faire plusieurs frottis, un bon quart d'heure.....Et beaucoup moins de risques de blesser l'animal...... :dance:
Je ne vois que des avantages à anesthésier le Koï...... :whistle: :whistle:
y a t il une durée maximale de sédation à ne pas dépasser ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

chris47
Membre associatif
Messages : 891
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par chris47 »

Et quand on les endors pas de saignements des ouïes ?

Répondre

Retourner vers « Divers »