Mini formation et grande rencontre

Ce qui ne trouve pas place dans les rubriques prévues
Répondre
Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Evelyne42 »

Revers-76- a écrit : 24 mai 2019, 11:56 Voilà un sujet d'étude !

Il vient de chez truffaut villeparisis,
c'east à noter car après avoir expliqué que je cherchais un poisson parasité pour une formation microscope le vendeur a été voir son responsable.
50% de remise [grin.gif]
(je tairais le prix de base ici car le vendeur a été coopératif et sympas et il ne comprend pas non plus les prix hallucinant pratiqués pour des PR)
Tu ne l’a pas raté celui la [mdr.gif]
Enfin il ne s’est pas raté Vendre un poisson dans cet état [sad.gif]

Leçons :
- Faut éviter Truffaut villesparis Sauf comme moi a me laisser aller à acheter des poissons malades pour les sauver ...
- chef tu devrais relancer le lobbying pour faire interdire la vente d’animaux sans capacité ... je sais je sais il faudrait avoir un nombre d adhérents plus conséquent pour avoir du poids
- revers tu aurais lui dire qu il y aurait un reportage sur forum-bassin Dixit « tu me le donne ou je cite ton nom » [wink.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Revers-76- »

FNOZ a écrit : 24 mai 2019, 13:31 Par contre ne le manipule pas trop, il nous faut du mucus.
T’inquiètes pas je l’ai juste soutenu un peu pour la photo.
Je le laisse tranquille.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Kristof »

roscoe51 a écrit : 24 mai 2019, 12:52 les festivités comment a quelle heure ? Kristof .
Beau sujet d' étude !! .
Les portes seront ouvertes à 14h30 [smiley.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par FNOZ »

Jour J, préparation du matos, hâte de vous rencontrer. [smiley.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Kristof »

Les nominés pour la participation sont, [grin.gif] par ordre alphabétique: FNOZ,NEF,REVERS-76-,ROSCOE51 !!
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Yves83 »

Dommage, un peu loin pour moi sans ça j'aurai bien aimé être là....

Mais vous allez voir les "p'tits gars"...L'ami François est un passionné hors paire, j'ai tout appris avec lui et vous ne serez pas déçus de cette petite journée d'information....
..Et après vous vous direz :
"Ce n'est pas si compliqué en fin de compte, je me faisais une montagne de tout ça mais quand on a vu et avec une bonne explication bien claire, c'est bien plus facile que ce que je croyais !!!.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par FNOZ »

Yves83 a écrit : 25 mai 2019, 09:45 Dommage, un peu loin pour moi sans ça j'aurai bien aimé etre là....

Mais vous allez voir les "p'tits gars"...L'ami François est un passionné hors paire, j'ai tout appris avec lui et vous ne serrez pas déçu de cette petite journée d'information....
..Et après vous vous direz:
"Ce n'est pas si compliqué en fin de compte, je me faisais une montagne de tout ça mais quand on a vu et avec une bonne explication bien claire, c'est bien plus facile que ce que je croyais!!!.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

[embarrassed.gif] fais en pas trop non plus [cheesy.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par juju18 »

Bon aprèm les gars et oubliez pas de boire un coup à la santé du forum!

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Yves83 »

FNOZ a écrit : 25 mai 2019, 10:48
Yves83 a écrit : 25 mai 2019, 09:45 Dommage, un peu loin pour moi sans ça j'aurai bien aimé etre là....

Mais vous allez voir les "p'tits gars"...L'ami François est un passionné hors paire, j'ai tout appris avec lui et vous ne serrez pas déçu de cette petite journée d'information....
..Et après vous vous direz:
"Ce n'est pas si compliqué en fin de compte, je me faisais une montagne de tout ça mais quand on a vu et avec une bonne explication bien claire, c'est bien plus facile que ce que je croyais!!!.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

[embarrassed.gif] fais en pas trop non plus [cheesy.gif]

Je n'en fais pas de trop François, ce que je voudrais bien faire comprendre, c'est que avoir des Koïs, ce n'est pas anodin, il faut s'en occuper...
Ce ne sont pas trois poissons rouges qui tournent en rond dans un aquarium.... [huh.gif] [huh.gif]

....Mais que si on se donne les moyens de s'en occuper sérieusement, c'est assez facile quand même.....
Encore faut-il le vouloir !!!....

Je suis toujours effaré de voir tous les messages sur les forums et les réseaux sociaux de gens qui appellent au secours....

"J'ai mon poisson qui ne va pas bien et je ne sais pas quoi faire"....

Tu as controlé la qualité de l'eau???
Tu as fais un frottis??????

"Ba non, j'ai rien pour faire ça et en plus je ne sais pas le faire..Au fait, c'est quoi un frottis????....."

Quand je pense qu'on a eu du mal à chaque fois qu'une réunion de formation, (entièrement gratuite bien sur avec matériel et locaux mis à notre disposition à chaque fois par un pro du bassin) a été organisée pour réunir vingt personnes!!!...... undecided.gif] undecided.gif]

Franchement, je me retiens souvent de répondre:
"Ba t'avais qu'à apprendre avant et avoir le matos pour le faire..
Maintenant tu te démerdes avec ton poipois et tu passes ton chemin.....
(et quand je dis tu passes ton chemin, c'est juste pour rester poli car sinon j'aurai écris: et tu ne nous casse pas les ..... [cheesy.gif] [cheesy.gif] )"


Bon, alors je ne le fait pas car je sais aussi que certains ont commencé avec les "supers conseils" de vendeurs en jardineries qui n'y connaissent strictement rien et se permettent de jouer les "kékés" devant des clients novices, mais des fois...... [angry.gif] [angry.gif]

Alors, pour une fois que quelques gars se donnent la peine de se réunir pour apprendre.... [number-one-45.gif]
Qu'un membre avec les connaissances nécessaires se donne aussi la peine de venir.."faire voir" comment on fait .... [asiatique.gif]

Je pense qu'il est utile de le souligner.......Et avec un gros trait!!!.. :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par D&G »

:clap: Ca c'est envoyé :clap:
Dommage que vous soyez si loin pour cette mini formation !

Répondre

Retourner vers « Divers »