Vos sujets préférés

Ce qui ne trouve pas place dans les rubriques prévues
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Vos sujets préférés

Message par ardec60 »

Guillaume45 a écrit : Mais répondre à ses sujets et vidéos permettrait peut être justement de développer la discussions sur les Koï, sur forum bassin
Ok, on compte sur toi pour lancer les débats.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Vos sujets préférés

Message par renard60 »

coucou45 a écrit : + ou - vrai , sur facebook les gens se masturbent l'esprit sur des photos de koi qu'ils auront jamais à un point qu'ils croient qu'un jour ils auront des koi aussi jolis en partant d'un tosai .
Ho mince alors, mes Koi ne seront jamais belles alors, snif snif [cheesy.gif]

Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: Vos sujets préférés

Message par Guillaume45 »

je ne me plains pas que l'on parle peu Koï )))


Donc je visionne ou lis les sujets koï sans plus.

Ça m'intéresse, mais pas (encore) au point de débattre et discuter .

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Vos sujets préférés

Message par Bweissach »

J'ai la même approche que Christine, je privilégie les sujets sur les koïs. J'aime les bassins et je lis avec intérêt les sujets sur les astuces de fabrication, mais c'est avant tout dans le but de ne pas me louper lors de la construction de mon bassin, pour que les koïs aient un espace qui leur va bien pour s’épanouir.

Et puis bien sûr, je me paluche sur face de bouc, il n'y a pas de mal à se faire du bien! :D

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Vos sujets préférés

Message par Patrick82 »

Bonjour,
Je comprends le point de vue de nos deux amis, je le partage assez d'ailleurs, alors pourquoi ne pas poster moi même plus de photos de mes protégés ?
En premier lieu, je dois dire que souvent le temps me manque, attraper les carpes, les photographier,tout ça me prend un temps que je n'ai pas sans compter les risques de stresser ou même de blesser l'animal.
Ensuite, je n'ai pas le sentiment d'avoir des poissons si intéressants que ça, enfin je n'ai effectivement pas le sentiment que cela passionne les foules au regard du peu de commentaires en retour.
Comme Ardec,je suis très intéressé par l'acpect paysager du bassin, ces derniers temps j'ai fais quelques petites modifications au bassin et je refais ma filtration pour la passer en gravitaire, j'ai aussi fais un peu de turn over parmi les koïs, faudrait que j'alimente un peu mes posts, mais. ......
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Vos sujets préférés

Message par esso1 »

ben perso,
moi rien me dérange..
si parfois tonio avec son humour décapant, mais en contre partie.. lui , il connait bien le sujet KOI.

Donc en second ce qui me dérange, ne sont pas ceux qui répondent à tout va, car certains ont l'indulgence de voir quand ils se trompent.. . mais certains qui n'ont fait que un trou, n'ont toujours pas compris le B.A.BA. et qui parlent comme les grands, et les grands (il y en a pas Beaucoup...)
(combien ont fait un FAT à 300€ comme ZIK ? etc etc...)
A une époque, je suis arrivé sur un forum, ( PB)
et j'ai simplement étudié, .... sur les conseils de BENR pour ceux qui connaissent, et par la suite tester avec un petit groupe certaine solutions ou idées..
ce qui ma permis d’étudier et d'avancer ..
Alors les KOI,
comme d'autre je n'aime pas ( enfin je n'en ai pas) question budget, etc...
peut être un jour, et ce n'est pas les 2 sardines que j'ai, qui rentrerons dans une photo.

Ce qui m'a énormément fait frissonné sur le forum
à part l’accueil sympa
le topic d'ardec sur la DECO.

après .. je lis les sujets sur les KOI, et regarde les évolutions.. etc..
il faut aussi accepter que tout , ne tourne pas autour de la koi dans le monde du BASSIN, cela serait bien ... et vice versa ..

je poste mon bassin de nage, même si tout le monde sans fou, il n'y a pas de koi.. mais j'aime le partage, et si cela aide ne serait-ce qu'une seule personne, c'est le but de ce Forum.

PARTAGER ET AIDER...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Vos sujets préférés

Message par Totoche »

Ouais ouais ouais.....

Mais.....

Pour avoir rencontré maintenant quelques passionés avec de jolis koi....

Un des adage lorsqu'on en achète un beau est : "celui là, je ne veux surtout pas qu'on le voie en photo..."....

Autrement dit, pour vivre heureux vivons cachés....

Un mal très français il me semble, adossé à son corollaire....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Vos sujets préférés

Message par Totoche »

On pourrait voir de beaux shiro, des tancho shiro, des kindai...

Et moi j'arrive vraiment à ne prendre que des photos de m....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Vos sujets préférés

Message par nicolas65 »

Totoche a écrit :...
Et moi j'arrive vraiment à ne prendre que des photos de m....
moi je fais de très belles photos du ciel ou souhaitant photographier une koi dans l'eau undecided.gif] un contrejour qui se rapproche du miroir undecided.gif]
tiens c'est bizarre !

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Vos sujets préférés

Message par Totoche »

Faut que j'investisse se dans un bowl bleu.... C'est bien le bleu !!!!!

Pour essayer j'ai donc coloré tout le bassin en bleu...
Bah j'espère que ça marche mieux pour les chilo parce que pour les photos ça marche pas.....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Répondre

Retourner vers « Divers »