Vos sujets préférés

Ce qui ne trouve pas place dans les rubriques prévues
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Vos sujets préférés

Message par christine »

Dans le concours de Mai 2016, il a été question de choix de sujets débattus.
Coucou45, Ardec60 et d'autres, regrettent que les membres ne soient pas plus amateurs de koi, et que l'évolution de nos "chers" poissons, ne soit pas plus à l'ordre du jour... Ce que je reconnais volontiers.

Soit dit en passant, chaque fois que je vois dans les sujets en cours, que l'on parle de koi, je saute dessus et privilégie cette lecture, pour lire, après, les autres sujets.

coucou45 a écrit : moi c'est les koi , et je trouve bien dommage qu'on soit pas beaucoup sur les forum à aimer les koi et à partager leur évolution ........
ardec60 a écrit : Etant donné que dans cette passion du bassin les seules choses qui m'intéressent vraiment sont; les Koï et le paysagisme je dois avouer que tout comme Coucou je trouve peu de satisfaction à lire ce forum. En n'allant même pas jusqu'à rêver de partage d'évolution de Koï, je constate avec regrets que même en pleine période d'arrivage des nouveaux poissons, rarissimes sont les posts sur lesquels on parle des bijoux vivants qui me passionnent et lorsque certains membres ont l'obligeance de partager les photos de leurs nouvelles acquisitions les commentaires ne sont pas légion. En partant de ce constat je me dis: à quoi bon perdre son temps. undecided.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Vos sujets préférés

Message par papives »

Le problème doit venir du fait que si on a des kois depuis longtemps, qu'ils sont en bonne santé et n'évoluent plus, que peut-on encore en dire sinon répéter toujours la même chose. Bien que les miens ne soient pas de valeur, j'aime en voir de beaux et lire des sujets qui en parlent mais j'aime aussi de voir les réalisations de bassins et les aménagements décoratifs. Pour moi la variété des sujets rend le forum attractif.

Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: Vos sujets préférés

Message par Guillaume45 »

Dans le même sujet et paradoxalement, quand Patrick d'aquatehnobel poste des vidéos de superbes koï il n'y a jamais, ou rarement de réponses


.....

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Vos sujets préférés

Message par ardec60 »

Guillaume45 a écrit :Dans le même sujet et paradoxalement, quand Patrick d'aquatehnobel poste des vidéos de superbes koï il n'y a jamais, ou rarement de réponses
.....
Etant donné que Patrick poste ces reportages sur d'autres supports plus centrés sur l'amour des beaux Koï comme; les pages Facebook du BKS, Nishikigoï news ... les discutions sur le sujet se passent plutôt à ces endroits. On y retrouve d'ailleurs certains passionnés membres de ce forum. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Vos sujets préférés

Message par coucou45 »

Guillaume45 a écrit : quand Patrick d'aquatehnobel poste des vidéos de superbes koï il n'y a jamais, ou rarement de réponses


.....
normal ils ont les mains occupées à se palucher [cheesy.gif]

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Vos sujets préférés

Message par renard60 »

Moi ce qui me passionne, c'est l'évolution des Koi, d'autant plus que je les achète en Tosai, donc c'est un pari à prendre (et étant débutant, je fais beaucoup d'erreurs, mais c'est comme ça que l'on apprend ;)

Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: Vos sujets préférés

Message par Guillaume45 »

Bien sur Ardec,

Mais répondre à ses sujets et vidéos permettrait peut être justement de développer la discussions sur les Koï, sur forum bassin

Ce n'est que mon avis)

Bonne soirée à tous

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Vos sujets préférés

Message par Anstra »

Là plupart discutent sur Facebook de leurs koï , faut pas chercher bien loin pourquoi beaucoup de forum se retrouvent désertés.

Discuter de Koï , tout le monde ne vit pas non plus par et pour les koï . Les voir évoluer et changer c'est agréable mais difficile aussi à faire quand on n'a pas les mêmes objectifs que les fous de Koï . Ni des bassins qui se prêtent à ce genre de chose.
Sortir un poisson le mesurer , le prendre en photo puis poster ses changements , je l'ai eu fait lors du changement de bassin mais maintenant si une de mes koi sort du bassin c'est pour un frottis et très sérieusement je n'ai même pas l'idée de la mesurer ni de prendre une photo à ce moment là .

Les plus intéressantes en évolution sont bel et bien les Tosai , parce qu'ils ont beaucoup de potentiel mais comme le dit Papive , après on tourne un peu en rond pour les anciens poissons.
Un koi c'est comme tout autre animal , il est beau à nos yeux c'est l'essentiel , mes poissons rouges aussi sont très beaux [tongue.gif] et eux aussi ont pour certains des évolutions des plus stupéfiantes .

L'attrait du forum c'est justement parce que l'on discute de tout ce qui tourne autour du bassin et que l'on ne tombe pas dans des extrêmes . J'oubliais et les supers trucs et astuces dans les sections bricolages où tellement de monde fait preuve d'astuce et de technologie que çà en est sidérant [asiatique.gif]

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Vos sujets préférés

Message par coucou45 »

Anstra a écrit :Là plupart discutent sur Facebook de leurs koï
+ ou - vrai , sur facebook les gens se masturbent l'esprit sur des photos de koi qu'ils n'auront jamais à un point qu'ils croient qu'un jour ils auront des koi aussi jolis en partant d'un tosai .

comme tu le sais les beau koi ont un certain prix.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Vos sujets préférés

Message par nicolas65 »

je ne comprends pas, il y a ce qu'il faut sur les kois [huh.gif] viewforum.php?f=26

ou alors peu être monter ce sujet un peu plus haut sur l'index du forum ?
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Divers »