Message aux anciens de Nishi........

Ce qui ne trouve pas place dans les rubriques prévues
François

Re: Message aux anciens de Nishi........

Message par François »

Chez nous un client qu'on voit jamais c'est un bon client [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

François a écrit :Et bien moi j'ai eu une réponse sur cette histoire de pompe.
Toutes les pompes viennent de SIBO donc pas de copie possible. Tu as dû envoyer un mail pour mettre en route ta pompe ?
Il n'a aucun souvenir de t'avoir vendu une pompe. Tu as la facture ? envoie la moi sinon tu fais de la diffamation mensongère.
bien sûr que j'ai la facture, tu me prends pour qui.
je peux lui envoyer s' il veut bien me rembourser cette pompe

il y a 4 ans, les pompes démarraient en appuyant sur le bouton marche du régulateur
pas en envoyant un mail,
aussi loin que mes études d'électrotechnique m' ont poussé, ça fonctionnait comme ça
je pense qu'il va falloir que je me recycle.

plus sérieusement:
lui qui est pro, doit ou devrait savoir que cette option est arrivée plus tard.
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

ardec60

Message par ardec60 »

François a écrit :Etant commerçant aussi je sais qu'on peut pas plaire à 100% de notre clientèle qui est libre d'aller où elle veut.
On a la chance de ne pas devoir tout accepter (ex ptits jeunes à casquettes et vélomoteurs surpuissants ahahah).
Et perde un ou des clients à problèmes cela nous fait pas peur. pour 5 insatisfaits 100 le sont. Et les 5 reviennent bien vite. Crois moi.
François a écrit :Chez nous un client qu'on voit jamais c'est un bon client [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]
Etant donné que nous sommes ici dans la rubrique "divers" du forum et que de toute façon nous sommes déjà arrivés à des années lumière du sujet de base. [rolleyes.gif] . Je me permets de rebondir sur ces propos qui me poussent à réagir.
Ceci est bien, si je ne m'abuse, le principe d'enrichissement des assureurs. Trouver un maximum de clients qui sont le moins à risque possible et qui sont, de toute façon, obligés par la loi d'être assurés. D'autre part, rejeter ceux qui pourraient leurs couter un peu d'argent ou les faire payer un maximum si on les oblige à les prendre comme client?
Je ne suis toutefois pas certain que les 100 clients que l'assureur ne voit jamais soient entièrement satisfaits d'être obligés de donner, durant des années, de l'argent pour éventuellement palier à un risque hypothétique. Si je prends l'exemple de la France, tout possesseur d'un véhicule, même si celui-ci reste éternellement enfermé dans un garage (ce qui m'est arrivé lorsque je collectionnais les voitures anciennes) est obligé par la loi de les assurer. Ceci ressemble beaucoup à du racket organisé, non?
Je pense qu'en règle générale, il est effectivement plus facile pour n'importe quel marchand de faire l'autruche lorsqu'un de ses clients est insatisfait. Ceci est malheureusement chose courante et m'est arrivé plus d'une fois que ce soit avec des "poissonniers" ou encore dernièrement avec des installateurs de fenêtres et même avec ton ami de Koitech.
Les seuils de fierté et d'honneurs sont différents pour tout un chacun.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

François a écrit : Et perde un ou des clients à problèmes cela nous fait pas peur. pour 5 insatisfaits 100 le sont. Et les 5 reviennent bien vite. Crois moi.
ça doit faire un peu plus de temps que toi que je suis dans le commerce et je n'ai pas la même idée que toi sur un client perdu
d'abord pour qu'il revienne il va falloir du temps beaucoup de temps et s'il revient c'est qu'il ne trouve pas ailleurs
je pense effectivement qu'il doit avoir un maximum de clients satisfaits autrement il ne serait plus là depuis longtemps
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Alfred

Message par Alfred »

Bien le bonjour à tous "les anciens" & aux nouveaux d'ici...
phikoi a écrit :
triste, c'est le mot qui me vient à l'esprit
quand je vois ce gâchis

le pire c'est que l'on a abusé de notre confiance
je peux comprendre que l'on veuille se retirer mais que l'on le fasse en prenant en otage tous ceux qui ont fait prospéré ce Nishikigoi, je trouve ça tout simplement dégueulasse
c'eût pourtant été simple de passer la main et de conserver toute cette richesse accumulée au fil des années
tout cela appartenait aux membres de ce forum et non à celui qui se croit propriétaire de ces informations.

allez le ch'ti tu ne vaux pas mieux que ton ancien collègue, le belge, celui là même avec qui tu avais créé le ch'ti koi
+100

christine
Membre associatif

Message par christine »

Il faut rajouter que l’association Coté Bassin Propriétaire du portail forum-bassin a tenté une transaction avec Le ch'ti afin de sauver les dossiers de Nishikigoï et ce avant la fermeture du forum, et malgré les relances, il n'a jamais daigner répondre.
Nous n'avons pas compris, il avait tout à y gagner ! [huh.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

Alfred a écrit :Bien le bonjour à tous "les anciens" & aux nouveaux d'ici...
Bonjour Alfred,

ce forum a besoin de ta science

je pense que plusieurs membres ici se joindront à moi pour te demander que ce premier post soit le début d'une looooooongue série.
.
.

alain

Message par alain »

phikoi a écrit :
Bonjour Alfred,

je pense que plusieurs membres ici se joindront à moi pour te demander que ce premier post soit le début d'une looooooongue série.
[number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

François

Message par François »

Ardec, j'avais mis des ptits émoticônes après mon message [rire.gif] [rire.gif]
T'inquiète on les chouchoutent nos clients.
On est pas assureurs mes courtiers en assurances (nous travaillons avec toutes les compagnies qui passent par des Courtiers). La différence avec un agent d'assurances qui peut max travailler avec 2 compagnies différentes
Les compagnies d'assurances ne sont pas des ASBL donc oui elles veulent faire des profits (tu travaillerais pour rien toi ? ).
La RC est obligatoire (heureusement) pour couvrir les éventuels dégâts que l'on pourrait causer à des tiers. Chez nous c'est la SEULE obligatoire pour les voitures. Même assurer la maison en incendie est nullement obligatoire.
Quande je disais que les clients revenaient vite c'est quand ils partent chez les assureurs directes et dès que quelque chose ne va pas ils nous reviennent bien vite. CROIS MOI.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

phikoi a écrit :
Bonjour Alfred,

Image............................. [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] ............
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Divers »