Aquario'photos

Photos, Peintures, Scupltures, Gifs, sur le thème des bassins, la faune, la flore
Répondre
Avatar du membre
Eperviere
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:53
Localisation : 66

Aquario'photos

Message par Eperviere »

J'ouvre dans cette section artistique ma galerie pour partager avec vous les photos de mon bassin.
Bonne visite ! 😊

P1030632.JPG
P1030634.JPG


Le "store vénitien" permet de couper les rayons du soleil afin de limiter l'augmentation de la température de l'eau (et la prolifération de l'algues).

P1030630.JPG


De la Salvinia et des Pistia Stratiotes pour éviter les coups de soleil, un papyrus et une prêle du Japon pour décorer et enfin de la Ludwigia grandiflora et du myriophyllum aquaticum pour se cacher.

P1030629.JPG
P1030615.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Galerie photos 📸🖼️
  • 🐟 Ma présentation____|____Bassin : 370L____|____Pompe 600L/H "PondDecor Pump Set" ubbink
  • 10 Poissons Rouges 🎬

bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Re: Aquario'photos

Message par bébert81 »

J'aime bien la forme de ton bassin.
Est-ce quelque chose que tu as acheté comme ça ou l'as-tu conçu toi meme ?
Pourrais-tu nous en dire plus sur sa conception stp ?
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Avatar du membre
Eperviere
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:53
Localisation : 66

Re: Aquario'photos

Message par Eperviere »

Il s'agit d'un bassin entièrement réalisé "à la main" (un grand merci à mon père qui est un super bricoleur)
à l'origine c'était une jardinière en bois. Une fois vide nous y avons déposé sur le fond une couche de sable très dense pour créer un fond plat et ajuster le niveau. Ensuite nous avons acheté une bâche assez épaisse pour constituer le bassin. La dite bâche vient déborder au dessus de la caisse en bois et est agrafée par l’extérieur. Pour cacher la bâche et pour finir de la bloquer, on a ajouté, un peu à la façon d'un LEGO, un rebord en bois sur le haut du bac.

Dans la boite au centre de la structure se trouve le système électrique pour la lampe et la pompe.
Enfin le "store vénitien" est juste posé sur le bassin (puisse qu'il s'agit d'un simple cadre en bois) afin de pouvoir nettoyer sans difficulté.

Voilà quelques photos de mes poissons (d'autres arriverons si je parviens à réaliser de nouveau de belles photos)

P1030635.JPG
P1030639.JPG
P1030644.JPG
P1030640.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Galerie photos 📸🖼️
  • 🐟 Ma présentation____|____Bassin : 370L____|____Pompe 600L/H "PondDecor Pump Set" ubbink
  • 10 Poissons Rouges 🎬

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Aquario'photos

Message par fred68 »

Les petits poissons rouges naissent toujours noirs...la couleur définitive (rouge/blanc/jaune) arrive plus tard, variable entre 1 et 3 ans. La période de transition où ils conservent du noir en plus de leur couleur définitive est très courte.
Les jeunes de shubunkin (Léon) eux naissent déjà colorés.
Quant à "Alaska", le petit blanc tacheté rouge avec des grandes voiles, il s'agit probablement d'un croisé PR-Shubunkin puisque les 2 espèces fraient ensemble sans soucis...cela donne des petits bariolés et voilés (malheureusement sans la couleur noire et bleu propre au vrai Shubunkin).
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Re: Aquario'photos

Message par bébert81 »

Super, merci pour les explications !
Du coup niveau filtration tu utilises quoi ? Peux-tu faire une photo de la partie techinque sous la lampe avec la filtration stp ?
Jolis poissons !
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Avatar du membre
Eperviere
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:53
Localisation : 66

Re: Aquario'photos

Message par Eperviere »

@fred68
Merci pour les infos sur les petits !
Au début les jeunes comme "Alaska" et "Sushi" possédaient des taches noires sur le corps
J'ai également un autre petit qui a l'origine était totalement orange et désormais et tout blanc
Je suppose qu'ils vont continuer à changer de couleur en grandissant. 😉

@Bébert81
En terme de filtration pour le moment je n'ai rien (hormis la mousse de la pompe) mais j'ai commandé un stérilisateur UV 11w de chez susun grâce aux conseils de Revers-76-
Je posterai une photo de l'installation une fois en place
Galerie photos 📸🖼️
  • 🐟 Ma présentation____|____Bassin : 370L____|____Pompe 600L/H "PondDecor Pump Set" ubbink
  • 10 Poissons Rouges 🎬

bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Re: Aquario'photos

Message par bébert81 »

Eperviere a écrit : 30 août 2019, 14:07 @Bébert81
En terme de filtration pour le moment je n'ai rien (hormis la mousse de la pompe) mais j'ai commandé un stérilisateur UV 11w de chez susun grâce aux conseils de Revers-76-
Je posterai une photo de l'installation une fois en place
Ouep ça m'intéresse, merci ! :)
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Aquario'photos

Message par Yves83 »

Il est bien sympa ton "petit coin" aquatique... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

J'aime bien ce coté un peu moderne et plein de bonnes idées....
Jolie réussite, ........ :dance:
Comme quoi, pas besoin d'avoir plein de M3 pour faire un coin bien agréable .. :whistle:
Il suffit de respecter quelques règles de base et d'avoir un peu de goût....

[asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Expressions Artistiques »