Présentation Tima

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
TIMA
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2024, 14:16
Localisation : Tours 37

Présentation Tima

Message par TIMA »

Bonjour à la communauté
Je m'appelle Kim j'ai 32 ans et je vis à Tours (37)
J'ai acheté une maison tradi, en ville, déjà équipée d'un bassin en 2016. Le temps de faire quelques travaux dans la maison, le bassin a été remis en service au printemps 2018.
Il s'agit d'un ancien bassin de rétention des eaux de pluie, déjà transformé en bassin d'agrément avant notre arrivée qui comportait beaucoup de vase, de végétation et 2 carpes koï de mémoire mais nous n'avons pas eu la chance de les conserver, l'ancien proprio est reparti avec.
Le bassin a été entièrement vidé et nettoyé, départ d'une page blanche, enfin grise puisque bassin en béton circulaire de 3m de diamètre environ et hauteur d'eau 80-90cm. Il a été en partie rempli de moellons (pierre calcaire blanche de ma région servant à la construction, et ici issues de la démolition de certains murs), un fond de gravier calcaire, 4 piliers en parpaings recouverts de moellons et surmontés de dalles d'ardoise. Quelques plantes au gré des années (vanille d'eau, 2 nénuphars, iris d'eau, papyrus, ceratophyllum et une autre plante oxygenante dont je ne me rappelle plus le nom), 13 poissons (rouge, jaune, sarasa, shubunkin) et 2 carpes koï sont venus agrémenter la construction.
Les poissons rouges ont fait des petits tous les ans et j'ai reintroduis quelques specimens tous les ans également.
Au printemps denier, je comptais une quarantaine de poissons et 2 belles koi de 40 à 50cm.
Le bassin est sécurisé par une clôture en fer forgé car j'ai une fille en bas âge et un chien, les 2 chats eux, ne sont pas entravés et vont s'y abreuver sans trop s'intéresser aux habitants.
Niveau équipements, un kit oase filtre biosmart 36000 avec une pompe Aqua max et une lampe UV vitronic, un 1 aquaoxy 500 avec deux bulleurs, c'est tout.
Je recherche des conseils sur l'aménagement de ce bassin et son entretien et toute piste d'amélioration.
Merci pour votre accueil et a+ sur le forum
Bassin 6m3 en projet de rénovation

Colombus56
Messages : 17
Enregistré le : 31 mars 2024, 14:24
Localisation : Sud Morbihan

Re: Présentation Tima

Message par Colombus56 »

Bienvenu sur le forum, tu devrais y trouver ton bonheur

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16834
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation Tima

Message par christine »

bienvFB01 (1).gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Sopros
Membre associatif
Messages : 187
Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
Localisation : Béarn

Re: Présentation Tima

Message par Sopros »

Bienvenue
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »