Présentation

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Urier
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2023, 05:42
Localisation : Rennes

Présentation

Message par Urier »

Bonjour à tous les passionnés d'aquariophilie !

Je suis ravi d'avoir découvert ce forum dédié à l'univers aquatique, et je me sens comme un poisson dans l'eau parmi vous. Depuis toujours, je voue une passion incommensurable aux écosystèmes en eau douce, des rivières paisibles aux lacs mystérieux. J'ai hâte d'échanger nos expériences, nos astuces et nos anecdotes pour créer un espace où l'amour pour le monde aquatique coule à flots. Merci de m'accueillir parmi vous.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11965
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation

Message par Revers-76- »

Alors IA encore ou personne très sensible :whistle:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16832
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation

Message par christine »

bienvFB01 (1).gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2085
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Présentation

Message par Michel86 »

Bon à part ça, Urier, qu'avez-vous à déclarer :?: :whistle:

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Présentation

Message par nef »

hello
bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Rgz
Membre associatif
Messages : 3917
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Présentation

Message par Rgz »

Mais comment ils font ? Ça n'arrête pas.

Et c'est quoi l'intérêt? Tester leur capacité à s'introduire ou passer inaperçu?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11965
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation

Message par Revers-76- »

A qui profite le crime ?

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3227
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Présentation

Message par fred68 »

Revers-76- a écrit : 13 sept. 2023, 21:22 A qui profite le crime ?
A 2 entités complètement différentes...

en 1) L'IA par elle même puisqu'elle apprend en pratiquant sinon sa seule base c'est le net
prenons l'exemple facile des échecs qui est un exemple vérifié : il faut quelques secondes à une IA pour assimiler les règles (l'info est disponible partout sur la toile)
Il lui faut quelques minutes pour savoir jouer (avec quelques dizaines ou centaines de parties en exemples) : mais son niveau reste très mauvais
Par contre si tu lui donnes accès à un historique d'un million de parties, cette IA est capable de battre le champion du monde.
C'est le principe de l' IA : plus elle a accès aux données, plus elle s'enrichie et devient fiable (et le forum est une base de donnée)

en 2) à ceux qui apprennent à communiquer avec l' IA
Nous avons tous en tête ChatGPT...qui est la version grand publique pour communiquer avec l' IA GPT
C'est facile d'accès mais souvent pas très pertinent sur les réponses.
Aujourd'hui de nombreuses personnes se forment à communiquer efficacement avec une IA : c est le métier le plus recherché et le mieux rémunéré cette année car il y a beaucoup de demandes...et pour se former, ils ont besoin de pratiquer dans tous les domaines divers et variés...
En second exemple mon fils prépare son doctorat vétérinaire et doit écrire une thèse...il se sert de l'IA pour trouver les articles internationaux les plus pertinents avec le thème retenu...
D'ici 2 ou 3 ans, cette thèse pourra être rédigé par l'IA elle même ce qui pose déjà des soucis à l'éducation nationale, aux créateurs, écrivains, réalisateurs...
Cette année il y a eu une grosse grève dans le milieu du cinéma aux Etas unis. J CAMERON a insisté sur le danger de l'IA dans leur profession et a terminé sur un..."il y a 40 ans je vous avais prévenu" (Ref TERMINATOR 1984)

bref je pense que nous sommes aux prémices d'une grande révolution identique à internet...le forum ne devrait pas subir très longtemps ces quelques illuminés mais nous allons les rencontrer de plus en plus dans tous les domaines.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »