Bonjour à tous les passionnés

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
peyob
Messages : 18
Enregistré le : 16 déc. 2020, 11:59
Localisation : 64140

Bonjour à tous les passionnés

Message par peyob »

Bonjour,
Je m'appelle Pierre et j'habite à LONS, près de Pau dans les Pyrénées Atlantiques.
J'ai emménagé dans la maison que j'occupe il y a presque 2 ans.
Dans le jardin, il y avait un bassin, pas entretenu avec 3 poissons: un rouge, un jaune et un moucheté.
Ils étaient petits.
Je me suis renseigné puis j'ai installé un filtre, un jet pour l'oxygénation et, enfin, j'ai nourri les poissons.
Peu de temps après, j'en ai rajouté 2: des shubunkin.
Le bassin (contenance 1500l environ) est rapidement devenu propre et les poissons ont commencé à grandir.
Aujourd'hui, le jaune et le moucheté, des carpes Koï, ont grandi: 60 et 50 cms "shocked.gif"
Les autre ont grandis raisonnablement.
Mais, actuellement, je suis confronté à une baisse du niveau rapide du bassin, 5 cm en 13 heures.......
J'espère trouver dans le forum toute l'aide dont je vais avoir besoin.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bonjour à tous les passionnés

Message par juju18 »

welcome!

Tu auras des réponses, voici la mienne pour commencer et ensuite tu peux lire les différents sujets.

pour démarrer avec ce qui n'est pas drôle,il va te falloir faire un choix pour tes kois car c'est bien trop gros comme poisson pour 1500l à moins que tu profites de cette fuite pour agrandir le bassin...

Pour info, la base pour maintenir des kois c'est 5m3 pour la première et rajouter 1m3 par koi, sachant que c'est un poisson qui vit plutôt en banc donc 4/5 kois on arrive à 8/10m3 et c'est le minimum, sinon les poissons vont avoir du nanisme des déformations)

il est fait comment ce petit bassin? béton, bâche, coque?

pour la fuite 5cm en 13h c'est effectivement énorme... tu as vérifié autour des colliers/filtration si t'avais pas une fuite? il n'y a pas une zone humide qui c'est créée d'un côté?

tu as des photos ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bonjour à tous les passionnés

Message par Yves83 »

Effectivement, il faut commencer par les choses qui fachent....... :snooty:

1500L et des Koïs.... C'est non!!!! :naughty: :naughty:
Et surtout qu'ils commencent à avoir des tailles respectables...... :undecided:

Bon, ce n'est pas de ton fait, ils étaient là avant que tu reprennes ce bassin....
Mais maintenant, si tu veux qu'ils puissent s'épanouir et vivre tranquillou, va falloir agrandir ou leur trouver un "bassin d'accueil"
beaucoup plus grand...... :whistle: :whistle:

5cm en 13h... :think: :think:
Il n'y a même pas à réfléchir: Il y a une fuite!!!!!

Reste à la trouver et ça......Ce n'est pas gagné d'avance..... :think:
Mais avec le peu d'infos, on ne peut pas grand chose pour toi;...
Il va falloir nous en dire un peu plus et quelques photos en complément des infos seront les bienvenues......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bonjour à tous les passionnés

Message par christine »

Cela baisse tous les jours un peu plus ou bien entre deux tu fais un apport d'eau pour remonter le niveau ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

peyob
Messages : 18
Enregistré le : 16 déc. 2020, 11:59
Localisation : 64140

Re: Bonjour à tous les passionnés

Message par peyob »

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais ouvrir un sujet dédié de façon à ne pas saturer la rubrique présentation.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »