Présentation

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
diablotwo
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2020, 13:53
Localisation : Lyon

Présentation

Message par diablotwo »

Bonjour à tous ;)

Damien , 39 ans . Lyon . Pêcheur de carpe depuis mon + jeune âge ( en no kill bien sur )

Anciennement propriétaire d'un bassin fait maison en bois d'environ 1metre cube , ou nageaient quelques poissons rouges et vivaient nénuphares / iris / etc... Aucune filtration , tout était autonome pendant 10 ans . La nature a vite reprit ses droits et il ne restait plus bcp de place pour que les poissons nagent , mais une superbe première expérience . Je viens de vendre ma maison , et donc démonté mon bassin .
J'emménage dans ma nouvelle maison dans 2 mois , et j'ai pour objectif de creuser un bassin de 10/15 mètre cube (en profitant de la pelleteuse qui fera la piscine) , mais je ne m y connais vraiment pas et suis ici pour apprendre , m'enrichir de vos expériences, prendre exemple sur vos magnifiques réalisations , et tenter de partager mon projet en démarrant de zéro sur la partie prévue à cet effet sur le forum.
Je vois que l'ambiance a l'air top ici, ça fait plaisir !

Je n'ai pas encore d'idée sur mon budget possible (ce qui en dépendra de la taille du projet) , et pas encore certain de son emplacement dans le jardin, je vous partagerai des photos quand je serai sur place. Mais j'ai hâte de commencer !

A Bientôt, et merci encore pour tous vos partages , ce forum est vraiment riche en information !!

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Présentation

Message par juju18 »

welcome "grin.gif"

effectivement tu vas trouver des infos! "asiatique.gif"
présente nous tout ça et poses des questions avant de faire et surtout fait pas mal de lecture pour apprendre les bases! :wink.gif:

Pour le budget tu réduis la piscine :chessy.gif:

diablotwo
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2020, 13:53
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Message par diablotwo »

juju18 a écrit : 26 nov. 2020, 15:07 welcome "grin.gif"

effectivement tu vas trouver des infos! "asiatique.gif"
présente nous tout ça et poses des questions avant de faire et surtout fait pas mal de lecture pour apprendre les bases! :wink.gif:

Pour le budget tu réduis la piscine :chessy.gif:
Ahahahah, pas mal pour la piscine :chessy.gif: :mdr.gif: Pas sur que madame soit OK , c'était le compromis :mdr.gif:

Oui , je vais éplucher un maximum le forum / tuto / video Youtube ( ça fait plus de 10 ans que j'en rêve , donc je ne démarre pas de zéro en "connaissances" mais je vois clairement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et surtout pas se précipiter !

Je ne manquerai pas de vous présenter mon projet lorsque j'aurai enfin ma maison , et une meilleure visibilité sur les capacités de mon jardin .

diablotwo
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2020, 13:53
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Message par diablotwo »

Je précise que je suis dans l'aquariophilie depuis l'âge de 15 ans, mon dernier bac faisait 1000 l Même si l'univers diffère, il y a quand même pas mal de points communs.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Présentation

Message par juju18 »

effectivement tu as des bonnes bases, mais la partie filtration /conception change beaucoup par rapport aux aquariums. En revanche chimie de l'eau et maintenance des poissons ça devrait être good.

Tu peux nous présenter tes aquariums en attendant!

certains ici ont mis 12 ans je crois avant de faire un projet alors...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

diablotwo
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2020, 13:53
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Message par diablotwo »

juju18 a écrit : 26 nov. 2020, 15:40 effectivement tu as des bonnes bases, mais la partie filtration /conception change beaucoup par rapport aux aquariums. En revanche chimie de l'eau et maintenance des poissons ça devrait être good.

Tu peux nous présenter tes aquariums en attendant!

certains ici ont mis 12 ans je crois avant de faire un projet alors...
Malheureusement, j'ai du me séparer ( il y a 2 semaine ) de mon bac de 1000 l ( population amazonienne , piranha , poisson aligator, etc... ) qui ne rentre pas dans ma future maison , j ai du vendre mes poissons à un passionné qui a un bac de 2000 l , et mon bac à quelqu un qui voulait un aqua + grand que le sien . ( pas assez connaisseur pour maintenir ma population de poissons )
Ca fait bizarre, moi qui aie toujours eut un aquarium , de me retrouver sans " vie aquatique " chez moi ... J'espere que mon projet bassin se concrétisera en 2021 / 2022 ;) Je vous raconte pas le CHANTIER pour son vidage / nettoyage !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Présentation

Message par Michel86 »

Bienvenue !

En voici un compromis qu'il est bon : volume piscine = volume bassin ! :chessy.gif:

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: Présentation

Message par vincent67 »

Bienvenue
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »