Un débutant qui a soif d'apprendre

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
albundy1970
Messages : 79
Enregistré le : 19 sept. 2019, 13:41
Localisation : vaulnaveys

Un débutant qui a soif d'apprendre

Message par albundy1970 »

Bonjour à tous,
J'ai déjà posté plusieurs messages sur le forum et me suis aperçu que je ne me suis pas présenté.
Je m'appelle Richard, j'ai 39 ans et je m'intéresse depuis 3 ans au monde aquatique.
Tout à commencé il y a 3 ans avec un aquarium et 5 poissons rouges.
Je me suis dis tiens c'est sympa puis au bout d'un moment nettoyer l'aquarium tout ça bref j'ai commencé à creuser un trou dans le jardin de 20 cm de profondeur et 4 m2 de surface.
J'ai mis les poissons dedans avec une petite déco kitch japonaise.
L'hiver est arrivé et habitant la région de Grenoble ça gèle !
J'ai pris soin de rentrer 4 poissons sur 5, le 5ème ayant disparu et comme prévu le bassin a complètement gelé.
Au printemps, j'en ai eu vraiment marre de l'aquarium et j'ai décidé de faire un agrandissement avec 60 cm de profondeur. (2m3 environ)
Quand j'ai remis les 4 poissons et bien 5 sont apparus ! je ne sais pas ou il était mais le poisson a passé l'hiver malgré la glace (surement planqué entre 2 cailloux)
La 2ème année, j'ai acheté 6 koïs sans vraiment savoir ce qu'elles avaient besoin et une filtration de base.
La 3ème année, ce bassin ne me convenait pas, fait de bric à brac, pas adapté, j'ai donc décidé de faire des gros travaux et d'investir un peu.
J'ai donc réaliser un bassin de 7m3 utile pour y mettre mes 15 PR et 6 Kois (2 kois voilées sont mortes et j'en ai racheté 2)
Pour la filtration, j'ai pris un filtre allpondssolution pfc 25000 car pas trop de place et pas trop de sous pour investir mais bon peut être que ça changera pour l'instant la filtration fait le job.
Pour la nourriture, je les nourrissai au tetra maintenant je suis passé au tri koi et ils en mangent moins ;)
J'ai fait une petite vidéo de mon bassin avec à la fin l'évolution de celui-ci, depuis il y a eu quelques modifs, fleurs, plantes, mais la base est là

https://www.youtube.com/watch?v=5fyZ0aCqA4Q

A bientôt
e.jpg
ee.jpg
Rich
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Un débutant qui a soif d'apprendre

Message par nef »

Hello Bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Un débutant qui a soif d'apprendre

Message par juju18 »

Même si on a déjà dit que ton bassin est sympa je te souhaite la bienvenue ici alors [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Un débutant qui a soif d'apprendre

Message par Revers-76- »

Bienvenue à nouveau alors [cheesy.gif]

albundy1970
Messages : 79
Enregistré le : 19 sept. 2019, 13:41
Localisation : vaulnaveys

Re: Un débutant qui a soif d'apprendre

Message par albundy1970 »

Merci

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: Un débutant qui a soif d'apprendre

Message par vincent67 »

Bienvenue
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »