Firenze57

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Firenze57

Message par Firenze57 »

Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente enfin après avoir déposé quelques sujets et réponses dans certaines discussions...

Je m'appelle Jean-Paul et je suis né le 19/05/1962...
Je réside à Lorry-Mardigny, un petit village de 600 âmes en Moselle, entre Metz et Nancy.

Je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre et partager...
Mon savoir en Bassin, à fortiori de Kois, n'est pas celui que j'ai pour les ouvrages d'art, mon métier étant de les concevoir en plan, 2D ou 3D...de la feuille blanche (écran noir) à la réalisation.

Je m'étais fait un bassin modeste de quelques mètres cube il y a près de 25 ans. Quelques poissons rouges, grenouilles, tritons cohabitaient...joyeusement. Le problème, c'est que ma bâche (PVC) n'a pas supporté le soleil, elle s'est craquée sur la périphérie puis a commencé à fuir avant de recevoir une branche cassée qui l'a perforé entraînant la vidange involontaire du bassin. Il ne restait que la fosse et un peu d'eau sur le premier palier. Une couleuvre à collier a élu domicile sous la bâche en s'introduisant par les craquelures...elle m'a « bouffé » une partie du cheptel et s'est même reproduit. La bête mesurait un mètre...mue à l'appui pour la mesure. Quand j'ai arrêté de la nourrir en autant ce qui restait de mes poissons, elle est partie voir ailleurs avec ses petits. Il n'y a pas que le héron qui peut piller vos bassins...la couleuvre peut s'attaquer à gros.
Les années ont passé et mes congénères passaient les saisons dans un réceptacle de 500 litres...
Ils ne le savent pas encore, mais le bassin avance bien, je tacherai de vous le présenter dans un autre sujet plus tard.
Il serait terminé question gros-oeuvre, mise en eau et mise en route de la filtration et de l'aération...si je ne m'était pas fait opérer d'une hernie inguinale le 17 septembre. Pas d'effort et de lever de charge pendant trois mois m'a dit le chirurgien sous peine de repasser sur le billard. Alors je ronge mon frein...

Mes autres « passions » : le cyclisme (route et vtt), la marche et la randonnée, le football, la péche à la carpe en no kill, le sport auto, le bricolage...
J'espère ne pas avoir été trop long...

Bien à vous toutes et tous... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Firenze57

Message par Evelyne42 »

si je ne m'était pas fait opérer d'une hernie inguinale
Celle la comme excuse pour rien faire même moi je n'aurais pas osé la sortir [rire.gif] [rire.gif]
Et FIRENZE ça vient d'où ? [huh.gif]

Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Re: Firenze57

Message par Firenze57 »

Firenze, c'est tout bête, c'est le nom de la série de mon vélo en titane de la marque "Litespeed"...du temps où je courrais encore.
J'ai toujours ce très beau vélo...acheté en 2004. [asiatique.gif]
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Firenze57

Message par nef »

Hello Bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11920
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Firenze57

Message par Revers-76- »

Salutations !

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Firenze57

Message par juju18 »

Alors bienvenue et bonne convalescence, t'as plein de lecture ici!

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »