Présentation Doureveur63

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Doureveur63
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2019, 20:02
Localisation : Clermont-Ferrand

Présentation Doureveur63

Message par Doureveur63 »

Bonsoir à toutes et tous ;)

Je suis Gérard 61 ans, en retraite et j'habite Clermont-Ferrand.


Voilà, j'ai possédé des aquariums depuis 30 ans, dont le dernier un Reefer 170 de Red-Sea en eau de mer avec coraux, et en plus un petit mini-bassin de plantes et poissons rouges de 2 000 litres environ.

Comme nous nous absentons beaucoup depuis la retraite, j'ai dû me séparer de l'aquarium que j'ai vendu en Septembre 2018, ça devenait ingérable et dangereux pour les animaux, ce sont tous des êtres respectables et sensibles.

J'ai donc décidé de me consacrer bien plus au petit bassin qui marchait tranquille depuis 20 ans environ .

Donc environ 2000 litres, une douzaine de poissons rouges, dont certains "datent" de depuis l'installation du bassin, cette année j'ai vraiment mis beaucoup de plantes et acheté 6 nouveau poissons "rouges" et "jaunes"", "normaux" et comètes.

Plantes des "couteaux" et boutons d'or ramassés dans ma campagne, 1 pied de nénuphar, Oenanthe Flamingo, Prële Japonaise, Tulbaghie Violette, Souchet Penché, Pesse d'eau, et Papyrus, Il y a des Pesses dans des paniers souples immergés et flottants, toutes les autres plantes sont dans des paniers flottants et ça pousse fort ! [kiss.gif]

Là je vais changer mon système de filtration qui est bien trop peu performant et très très vieux bien que le bassin "marche" bien, j'ai une pompe Eheim 1250 qui est équipée d'une grosse crépine multi-compartiments qui envoie l'eau dans un filtre gravitaire de (environ) 60X40X40 cms avec une mousse bleue maille fine et dessous des médias biologiques, de la Pouzzolane de chez moi, et de la céramique poreuse .

Mais voilà déjà le débit de tout ça est vraiment bas et la pompe Eheim tourne 24/24 depuis…………….28 ans (elle a fait de l'eau de mer aussi avant le bassin) et le filtre à lui 20 ans !

Je vais remplacer tout ça par un Kit de filtre gravitaire Oase Biosmart 14 000 et sa pompe CP3500 ainsi que mettre un filtre à lame d'eau Superfish et ses masses de filtration et une pompe Pontec Max Eco, 2500

Je veux surdimensionner, en plus je crois que Oase est largement trop optimiste et ses Biosmart ne réussissent pas à tout le monde semble t'il.

Mais j'ai commandé à mon poissonnier ce filtre et ai négocié un prix aligné internet

Je voudrai un peu améliorer la filtration biologique de ce système, j'en parlerai plus tard

Petite photo d'il y a 6 semaines environ ça a poussé et de beaucoup depuis ;)


Image


Voilà voilà

Salutations à tous

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation Doureveur63

Message par christine »

Bienvenue !
Ici, inutile de passez par un hébergeur , c'est même déconseillé car un jour les photos disparaissent. [wink.gif]


1561143143-img-20190503-203354.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Doureveur63
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2019, 20:02
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Présentation Doureveur63

Message par Doureveur63 »

Merci et en plus c'est bien plus chouette ;)

Tu fais comment pour les photos stp ?

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Présentation Doureveur63

Message par nef »

Hello Bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation Doureveur63

Message par Kristof »

:text-welcomewave:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Présentation Doureveur63

Message par picassot28 »

bonne retraite [cheesy.gif]

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Présentation Doureveur63

Message par roscoe51 »

bienvenue....
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »