Un nouveau membre dans le gard !

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Le bassin gardois
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2019, 15:16
Localisation : Gard, Porte des Cévennes

Un nouveau membre dans le gard !

Message par Le bassin gardois »

Bonjour ,
Je m'appelle Max, j'ai 16 ans et je suis passionné par le jardin aquatique et plus généralement le jardinage ( j'ai une collection de cactus, de fushias vivaces entre autres ), enfin j'habite dans le Gard (dans les Cévennes ) .
Je me suis inscrit sur le forum lorsque je cherchais des informations sur les différents systèmes de filtration et j'ai eu les infos que je cherchais donc j'ai continué de poster des sujets pour résoudre mes problèmes ...
Pour en venir à mon bassin , il fait environ 1300l avec 8 poissons mais aucune carpe koï de peur qu'elles mangent mes plantes ( je suis presque plus attaché à mes plantes qu'a mes poissons ! ) . Il est d'après moi plutôt bien planté ( 16 plantes pour 1300l ) mais vous en jugerait d'après les photos .
Il y a donc 8 poissons dont 3 shubunkins , 3 poissons jaunes et 2 poissons rouge comète ( avec au moins 1 mâle , 1 femelle de chaque ...). Il est exposé mi-ombre avec un peu de soleil dans l'après-midi ( 3 heures environ ) , je l'ai construit à l'ombre car étant mi-enterré et dans le sud , j'avais peur que mon bassin devienne un amas géant de vase ! Pour éviter cela , j'ai une filtral 3000 de chez Oase dont je suis pour l'instant très content ( uv + filtre biologique et mécanique + pompe avec dérivation pour jet et petite fontaine ( sur la photo) intégré ), il y a bien sur de la pouzzolane dans le fond et sur le dessus des pots pour le colonisation bactérienne .
J'envisage de créer un nouveau bassin entièrement entérré avec un petit ruisseau ...
Vous connaissez maintenant tout de mon bassin , je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'apportez et m'apporterez à l'avenir ,
bonne journée ou soirée ou nuit ,
à bientôt dans les sujets du forum ,
Max

IMG_20190531_114951.jpg
IMG_20190531_114943.jpg
IMG_20190526_152456.jpg

Désolé pour l'orientation des photos , je n'arrive pas à résoudre le problème ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Bassin mi-enterré de 1300 l depuis fin février 2019
-6 poissons ( 2 poissons jaunes, 2 rouges et 2 shubunkins )
-Filtre immergé OASE filtral 3000 et mini lagunage de 30 l avec de la menthe aquatique
-Exposition mi-ombragée

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Un nouveau membre dans le gard !

Message par Revers-76- »

C’est cool un jeune qui fait autre chose que des jeux vidéo [number-one-45.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Un nouveau membre dans le gard !

Message par juju18 »

Welcome!
Tu peux aussi nous montrer tes plantes [number-one-45.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16824
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Un nouveau membre dans le gard !

Message par christine »

Bienvenue ! :greetings-waveyellow:
Je t'ai mis les photos à l'endroit, mais les "garçons" vont te dire ce qu'il faut faire pour résoudre le problème... Yves par exrmple, car lui a eu du mal avec ses images !!!!!!! :laughing-rolling:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Un nouveau membre dans le gard !

Message par Yves83 »

christine a écrit : 01 juin 2019, 18:16 Bienvenue ! :greetings-waveyellow:
Je t'ai mis les photos à l'endroit, mais les "garçons" vont te dire ce qu'il faut faire pour résoudre le problème... Yves par exrmple, car lui a eu du mal avec ses images !!!!!!! :laughing-rolling:

Non non, vous ratez toutes mes images verticales, c'est tout!!!...
C'est d'ailleurs souvent les plus belles mais.......Celles là je les fais voir ailleurs à mes amis.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16824
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Un nouveau membre dans le gard !

Message par christine »

caliméro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Un nouveau membre dans le gard !

Message par roscoe51 »

bienvenue.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Le bassin gardois
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2019, 15:16
Localisation : Gard, Porte des Cévennes

Re: Un nouveau membre dans le gard !

Message par Le bassin gardois »

Bonjour ,
Merci d'avoir résolu le problème de l'orientation des photos , j'avais un peu essayer mais sans succès ..
Je vous mets des photos de mon jardin dès que j'ai le temps .
merci encore , bonne journée
-Bassin mi-enterré de 1300 l depuis fin février 2019
-6 poissons ( 2 poissons jaunes, 2 rouges et 2 shubunkins )
-Filtre immergé OASE filtral 3000 et mini lagunage de 30 l avec de la menthe aquatique
-Exposition mi-ombragée

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16824
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Un nouveau membre dans le gard !

Message par christine »

Revers-76- a écrit :
Pour les photo c’est « simple »...
Sur le tel ou la tablette tu affiche la photo (portrait ou paysage peut importe)
Tu fais modifier.
Tu la fais tourner à gauche ou à droite 4x (360°)
Tu sauvegardes.

Et magique elle est droite sur le forum!
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

MARS
Messages : 3316
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Un nouveau membre dans le gard !

Message par MARS »

Allez on le redit ….
Les photos prises avec un smartphone sont enregistrées dans un fichier .jpeg
Assorties de propriétés . Lesquelles indiquent, avec quel appareil, optique, taille, dpi, ou.. Patati patata (ne pas oublié le patati patata tres important) et l orientation "haut gauche.. "

exif.JPG

Le smartphone lit ce fichier (exif) pour l'afficher dans le sens de l orientation.

Problème n° 1
Ce n'est pas le cas de tous les logiciels. Il faut donc avant d'envoyer vos photos sur une TV, un ordi, les visualiser et les remettre dans le bon sens. Soit avec le smartphone, soit avec un logiciel de traitement de l'image (tel que photo de windows). Bien sur, si après téléchargement vous utilisez un PC pour visualiser vous verrez le problème. Pas si vous regardez le site avec votre smartphone ou un navigateur avec le même système que votre smartphone (chrome-Android, safari-iPhone)

Problème n° 2
Problème avec votre appareil qui n'enregistre pas le fichier Exif. Vous ne verrez pas donc pas ce fichier, dans les propriétés de votre photo chargée sur un ordinateur. Pas la peine de jeter votre smartphone. Il suffit la aussi de passer par un logiciel photo et de l'enregistrer apres l avoir redressé. Le logiciel crée le fichier exif


ET AVANT ÇA MARCHAIT…
et oui avant, ça marchait.. [smiley.gif] avant il y avait des poissons dans les rivières ...
Sérieusement, avant vous passiez obligatoirement par un logiciel de traitement de l'image pour réduire vos photos de 2832*4256 a 600*800.. Et sans le savoir cela remettait la photo dans un sens lisible.
Maintenant pour vous simplifier la vie On redimensionne vos photos lors du téléchargement, mais si elles sont à l envers elle y restent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »