nouveau

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Rouge
Messages : 17
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:54
Localisation : clermont ferrand

Re: nouveau

Message par Rouge »

1558529640784421576348.jpg
la plante dont je parlais est à droite.

je pense qu'avec la chaleur, je ne couperai pas à une filtration... les plantes ne vont pas assez absorber et des jours comme aujourd'hui où le soleil tape, il fait très chaud déjà.

j'ai regardé pas mal de posts du site (souvent des installations bien plus importantes et perfectionnées que ce que j'envisage) et ce qu'on trouve sur Internet. J'ai fait un peu de prospection sur le B Coin, mais soit il n'y a pas d'envoi soit ce sont des trapanelles où il faut tout changer et ça revient à peu près aussi cher que du neuf.

j''ai vu sur Internet:
un ensemble oase, le Biosmart set gravitaire 14000 (pompe 3400l/h) à 269 euros.

un ensemble EHEIM Loop 7000 - Filtre + UV + pompe pour bassin 2300l/h à 191 euros

sachant que le bassin fait 2400l à peu près et que j'ai une quinzaine de poissons rouges entre 4 et 15 cm.

je préfèrerais surdimensionner le filtre pour n'avoir pas à le nettoyer trop souvent ; la pompe Oase me paraît un peu puissante (3400l/h), je ne voudrais pas transformer le bassin en courant...
ce sont deux marques différentes, je ne sais pas ce que ça donne comme efficacité ni à l'entretien...

dernière hypothèse : ne vaudrait-il pas mieux acheter séparément un filtre un peu gros et une pompe qui fasse moins de mouvement avec un débit autour des 2000l/h ?

merci de vos lumières et de votre expérience.
Rouge
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: nouveau

Message par Revers-76- »

Tien voila l’entretien d’un biosmart 14000
La pompe c’est pas violent tu vois.



youtu.be/RQrvASx_o9E

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »