un point d'eau pour la faune

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
glaneuse63
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2019, 14:15
Localisation : livradois-forez

un point d'eau pour la faune

Message par glaneuse63 »

Bonjour à tous, sur notre terrain à 775 mtr. altitude dans le Livradois- Forez nous avons plusieurs mares qui sèchent de plus en plus tôt dans l'année. je crains que les têtards n'ont pas pu se développer par manque d'eau ce printemps........... en plus nous avons le problème que en été des lézards ayant soif(?) se noient dans les bacs à eau pour arroser..........Pour "sauver les têtards et les lézards nous avons installé un petit bassin préformé de 750ltr. en espérant de les aider...........? Je suis venue ici pour apprendre et mieux gérer le bassin, Merci d'avance!

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: un point d'eau pour la faune

Message par christine »

Trop bien cette idée [number-one-45.gif]
Sois la bienvenue !

Chez nous, il y a des années que nous n'avons pas vu de lézards, et ce, malgré les empilements de pierres... undecided.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: un point d'eau pour la faune

Message par roscoe51 »

bienvenue....
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

glaneuse63
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2019, 14:15
Localisation : livradois-forez

Re: un point d'eau pour la faune

Message par glaneuse63 »

christine a écrit : 03 mai 2019, 14:55 Trop bien cette idée [number-one-45.gif]
Sois la bienvenue !

Chez nous, il y a des années que nous n'avons pas vu de lézards, et ce, malgré les empilements de pierres... undecided.gif]
Merci,
Ici il y en a partout et de toutes sortes ! (c'est sur une pente rocheuse et en plein-sud)

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: un point d'eau pour la faune

Message par nef »

Hello Bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: un point d'eau pour la faune

Message par Chiwawa »

glaneuse63 a écrit : 03 mai 2019, 14:43 Bonjour à tous, sur notre terrain à 775 mtr. altitude dans le Livradois- Forez nous avons plusieurs mares qui sèchent de plus en plus tôt dans l'année. je crains que les têtards n'ont pas pu se développer par manque d'eau ce printemps........... en plus nous avons le problème que en été des lézards ayant soif(?) se noient dans les bacs à eau pour arroser..........Pour "sauver les têtards et les lézards nous avons installé un petit bassin préformé de 750ltr. en espérant de les aider...........? Je suis venue ici pour apprendre et mieux gérer le bassin, Merci d'avance!
Bienvenue et merci de penser à Dame Nature.
J'invite tous ceux qui le peuvent à laisser un petit coin de leur jardin ou jardinet pour les amphibiens, reptiles et toute la faune...🐸🦎🐌🦔🦇🦊🐍🐚🦋🕷🦗🐜🐞🌻🌼🌷🌱🌳🌿
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: un point d'eau pour la faune

Message par christine »

Chiwawa a écrit : 04 mai 2019, 20:15
glaneuse63 a écrit : 03 mai 2019, 14:43 Bonjour à tous, sur notre terrain à 775 mtr. altitude dans le Livradois- Forez nous avons plusieurs mares qui sèchent de plus en plus tôt dans l'année. je crains que les têtards n'ont pas pu se développer par manque d'eau ce printemps........... en plus nous avons le problème que en été des lézards ayant soif(?) se noient dans les bacs à eau pour arroser..........Pour "sauver les têtards et les lézards nous avons installé un petit bassin préformé de 750ltr. en espérant de les aider...........? Je suis venue ici pour apprendre et mieux gérer le bassin, Merci d'avance!
Bienvenue et merci de penser à Dame Nature.
J'invite tous ceux qui le peuvent à laisser un petit coin de leur jardin ou jardinet pour les amphibiens, reptiles et toute la faune...🐸🦎🐌🦔🦇🦊🐍🐚🦋🕷🦗🐜🐞🌻🌼🌷🌱🌳🌿
Surtout que c'est un régal pour les yeux !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: un point d'eau pour la faune

Message par papives »

Bienvenue glaneuse63, une belle initiative mais as-tu un cours d'eau pour alimenter ce bassin ou une canalisation proche?

Ninia
Membre associatif
Messages : 1228
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: un point d'eau pour la faune

Message par Ninia »

christine a écrit : 03 mai 2019, 14:55 Chez nous, il y a des années que nous n'avons pas vu de lézards, et ce, malgré les empilements de pierres... undecided.gif]
Des lézards en Normandie [rire.gif] et pourquoi pas Une koï parlant français Parlant latin et javanais [wink.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: un point d'eau pour la faune

Message par christine »

Quand j'étais enfant il y en avait. Je sais, je sais, il y a très longtemps !!!!!!!! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »