un point d'eau pour la faune

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: un point d'eau pour la faune

Message par Yves83 »

Les lézards, dans le var, j'ai la chance d'en voir presque tous les jours.....
Des petits , des moyens, des gros.....On en a des bien vert qui atteignent facilement les 30/35cm!!....

Je me suis déjà trouvé en face à face avec un qui était coincé dans un angle de mur...
Je ne sais pas lequel des deux a eu le plus peur!!!!! [shocked.gif] [shocked.gif]

Serpents: Vipères, plus rares mais surtout couleuvres sont monnaie courante.... :whistle:
J'en ai une qui avait établie son nid dans le regard du compteur d'eau, un bon 80cm....
Au chaud dans la laine de verre et le polystyrène......
Perso, je lui ai foutue la paix mais le gars qui fait les relevés a due la déloger. Il a l'habitude:
il ouvre les couvercles avec précaution et à toujours avec lui une pince d'un bon mètre....Au cas ou...
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: un point d'eau pour la faune

Message par papives »

Et même en Belgique j'ai souvent vu des lézards et des couleuvres et des orvets. Notre pays est petit mais bien fourni. [smiley.gif]
La derniére couleuvre que j'aie vu il y a quelques années cr'était une couleuvre à collier toute jeune dde l'année, environ 10cm, elle m'a soufflé dessus et quand je l'ai prise en main pour mieux la voire, elle m'a chié dans la main. Et pas moyen d'éliminer l'odeur durant deux jours, j'étais pas fier [embarrassed.gif]

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: un point d'eau pour la faune

Message par Oly »

papives a écrit : 05 mai 2019, 18:01 elle m'a chié dans la main [embarrassed.gif]
ça doit surement porter bonheur, quelle chance ! [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: un point d'eau pour la faune

Message par Chiwawa »

papives a écrit : 05 mai 2019, 18:01 Et même en Belgique j'ai souvent vu des lézards et des couleuvres et des orvets. Notre pays est petit mais bien fourni. [smiley.gif]
La derniére couleuvre que j'aie vu il y a quelques années cr'était une couleuvre à collier toute jeune dde l'année, environ 10cm, elle m'a soufflé dessus et quand je l'ai prise en main pour mieux la voire, elle m'a chié dans la main. Et pas moyen d'éliminer l'odeur durant deux jours, j'étais pas fier [embarrassed.gif]
Bonsoir,
Nous avons un juvénile dans les pierres blanches au dessous du pierret. J'espère qu'il va y rester
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: un point d'eau pour la faune

Message par papives »

Chiwawa a écrit : 05 mai 2019, 21:09

Bonsoir,
Nous avons un juvénile dans les pierres blanches au dessous du pierret. J'espère qu'il va y rester
Je viens d'en voir un dans le jardin mais je ne pense pas que ce soit un juvénile [cheesy.gif]

Capture d’écran 2019-05-06 à 11.38.45.png
Capture d’écran 2019-05-06 à 11.39.35.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: un point d'eau pour la faune

Message par roscoe51 »

chiwawa, ta photo est d'aujoud'hui ,l 'eau est gelée en surface ? ....
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

glaneuse63
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2019, 14:15
Localisation : livradois-forez

Re: un point d'eau pour la faune

Message par glaneuse63 »

papives a écrit : 05 mai 2019, 09:42 Bienvenue glaneuse63, une belle initiative mais as-tu un cours d'eau pour alimenter ce bassin ou une canalisation proche?
Oui, nous avons fait un autre bassin 400 ltr.,avec au bord des plantes de berge, qu'on remplit soit avec l'eau de pluie soit avec l'eau propre de la maison.
(ce n'est pas l'eau grise, celui-ci passe par filtres à roseau vers une petite plantation de saule destinée au vannerie)

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: un point d'eau pour la faune

Message par Chiwawa »

roscoe51 a écrit : 06 mai 2019, 12:41 chiwawa, ta photo est d'aujoud'hui ,l 'eau est gelée en surface ? ....
Bonjour à toi Roscoe51
Je n'ai pas trop de temps pour visiter le site.
Non la photo est du mois d'avril.
😉😊
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »