Bonjour des portes de la Bretagne!

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Bonjour des portes de la Bretagne!

Message par Baroudeur29 »

Salut à tous!

Sur recommandation de Mr Juju18 me voici!

Je vous présente mon projet en quelques lignes et images:

DSCN2925.JPG


Vue d'ensemble du projet

Le gros trou devant vous c'est le futur local technique qui accueillera mes cuves béton. Il fait actuellement 1.75m de profondeur environ. Je dois y couler une dalle prochainement et surtout le drainer. Je viens de constater quelques jours après le terrassement de l'eau de drainage qui envahie mon bassin. J'ai déjà plus de 15cm d'eau sans pluie... Sur le côté gauche de la photo toujours dans le local technique j'y ai creusé un puisard pour récupérer cette eau ainsi que l'eau de mes backwashs.
Ne me demandez pas pourquoi j'ai laissé un palier devant mon local filtration, je me pose encore la question... [huh.gif]

Mon bassin fera au plus profond environ 1.5m peut être plus sur 9.7m de long et 5.75 de large

Plan Bassin 01.jpg


Mes chambres de filtrations ne sont pas encore bien définies

Comme vous le voyez sur le plan il y aura 3 bondes de fond et contrairement à ce que je voulais faire au début, je vais probablement partir sur une ou 2 pompes tube à la place des airlifts qui manqueraient de puissance au vu de ma profondeur dispo.

Voilà en gros !

Je ne suis pas professionnel mes plutôt passionné de nature et des belles choses. Je ne maîtrise pas toutes les techniques de mises en œuvre.

J'attends de vous des remarques me permettant d'avancer correctement dans mon projet. [number-one-45.gif]

Poissons que j'introduirais: un peu de Koï, 2 esturgeons, PR, chubu, cometes... Un peu de tout...

J'ouvrirais un un autre post pour l'avancement du projet !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bonjour des portes de la Bretagne!

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour des portes de la Bretagne!

Message par Kristof »

:text-welcomewave:
[number-one-45.gif] très beau projet !!
Je mettrais peut être un 2ème skimmer en face de tes retours dans l’arrondis :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bonjour des portes de la Bretagne!

Message par Revers-76- »

Juju18... On connait pas ici [cheesy.gif]

Bienvenu !!!

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bonjour des portes de la Bretagne!

Message par juju18 »

Welcome!
Plus qu'à ouvrir un sujet dans projets!
Bonne idée la pompe tube [cheesy.gif]

GX 56
Messages : 84
Enregistré le : 15 déc. 2018, 23:01
Localisation : ile de groix

Re: Bonjour des portes de la Bretagne!

Message par GX 56 »

slt et bienvenue sur le forum à toi baroudeur
Pour moi sur ton projet je diminuerais les pentes sur tes bords afin de moins voir par la suite la bâche ,je ferais plus abrupte ,les diviser de moitié?
et gagner par la même en volume

GX 56
Messages : 84
Enregistré le : 15 déc. 2018, 23:01
Localisation : ile de groix

Re: Bonjour des portes de la Bretagne!

Message par GX 56 »

pour ton skimer cela dépend des vents toujours face aux vents dominant et vue la longueur pourquoi pas un deuxième en haut dans le virage
ici en bretagne les vents dominant sont N/W une bonne partie de l'année mais en saison il n'est pas rare d'avoir une longue série de vent d'Est
Comment est orienté ton bassin?

Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Re: Bonjour des portes de la Bretagne!

Message par Baroudeur29 »

Kristof a écrit : 27 janv. 2019, 13:36 :text-welcomewave:
[number-one-45.gif] très beau projet !!
Je mettrais peut être un 2ème skimmer en face de tes retours dans l’arrondis :think:
J'y ai pensé. Je vais probablement mettre un bulleur dans ce coin là pour éviter un effet eau morte. J'ai les bras en compote à force de creuser!
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Re: Bonjour des portes de la Bretagne!

Message par Baroudeur29 »

GX 56 a écrit : 27 janv. 2019, 19:01 slt et bienvenue sur le forum à toi baroudeur
Pour moi sur ton projet je diminuerais les pentes sur tes bords afin de moins voir par la suite la bâche ,je ferais plus abrupte ,les diviser de moitié?
et gagner par la même en volume
C'est prévu! là je fais un drain cette semaine car j'ai pas mal de remontée d'eau. Une fois bien drainé je ne devrais plus avoir autant de gadoue au fond et là J'en profiterais pour faire des tranchées pour mes bondes et préparer les pentes.
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Re: Bonjour des portes de la Bretagne!

Message par Baroudeur29 »

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour le déroulé pas à pas de mon projet. Beaucoup de photos vous attendent!
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »